Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

+7
fabriceee
Myfox
samj57
Alx44
lyonel
laurent
PCh26
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  PCh26 17/8/2014, 11:48 am

Bonjour à tous,

Ce dimanche matin ma centrale evology zen by MyFox, m'indique ( via le voyant) que la liaison avec les serveurs est interrompue.

Petite vérification, sur le site ..effectivement le site confirme la rupture avec ma centrale et le passage en mode GPRS.
Bon rien d'inquiétant sauf que je teste l'installation mise en service, alarme, et mise hors service, localement tout fonctionne sauf que pas d'email ni sms et encore moins d'appel téléphonique.
Bon check-up complet de la centrale :
Ethernet ? Ok la centrale est bien connectée au réseau et répond au ping
Alimentation Ok, ahh il va falloir changer les piles.
Reste un petit coup de reset et là ......

La centrale retrouve ses couleurs le voyant réseau est à nouveau vert, tout est apparement revenu à la normale ... apparemment seulement !
Coté serveur MyFox ....plus rien, plus d'accès au services, PC, iphone iPad, wifi ou 4g aucun ne donnent l'accès au site !

Mais le tempos de finir ce post, tout est rentré dans l'ordre. pile poil pour l'apéro

Le Tech d' astreinte à du transpirer un peu..je pense.

Bon Dimanche à tous

PCh26
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 17/8/2014, 2:29 pm

Bonjour,
Et non c'est de nouveau PLANTE !!!

Depuis Juillet ça arrive tous les 15 Jours... Et généralement le dimanche... il faut chaque fois entre 12h et 24h pour que tout revienne dans l'ordre...

Et il n'y a JAMAIS d'explication du SC Myfox.

Les serveurs sont chaque fois saturés : "Too many connections"

Je vais encore les appeler demain mais c'est vraiment saoulant.

J'ai déjà fait 2 posts sur ce problème

Courage...

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  PCh26 17/8/2014, 4:41 pm

laurent a écrit:

Depuis Juillet ça arrive tous les 15 Jours... Et généralement le dimanche... il faut chaque fois entre 12h et 24h pour que tout revienne dans l'ordre...

.
Bonjour Laurent,

Depuis Juillet ?!. Nous avons donc à faire face à un bug d'été, bien connu des administrateurs réseaux, je m'explique.
Qui dit été, dit congés annuels

Les ''Tech maison'', ceux à l'origine du système, sont en pleine vacance, bien méritées, et peut-être même les 1eres longues vacances (PC et Smartphone coupés ou mis sous silence), reste alors les nouveaux fraichement arrivés et n'ayant pas encore de capital congés.

La semaine, ça va, l'équipe minimale arrive à répondre au besoins, avec un bon temps de rétablissement de service, mais le weekend, c'est une autre affaire.

Le moindre blocage ne sera pas détecté immédiatement, il faudra que l'info remonte (via SMS ou Email) au Tech d'astreinte qui par manque d'expérience ou d'assurance ou de peur de faire une grosse boulette fera une rapide synthèse à un ''Tech maison'' (en congé) qui tardera a répondre évidement.

Une fois l'origine du problème reconnu et dissout, il s'agit de relancer tous les systèmes les un après les autres, c'est relativement simple mais long.

Voila, à mon avis, la principale raison du délais de rétablissement assez long.

Effectivement Laurent c'est saoulant, mais d'un autre coté c'est rassurant car cela montre que leur qualité de service est réactif et que seul le délai de rétablissement est effectivement un peu long.

Le plus satisfaisant pour moi est que, j'ai osé faire un ''reset'' de ma centrale alors que les serveurs étaient partiellement OUT, résultat je n'avais plus aucun périphérique, ni scénarios, etc ... et  tout est revenu . OUfffff

Pour les autres abonnés, la majorité ne verront rien et comme le système local est autonome, en cas d'agression la sirène se sera déclenchée et protégée à minima les lieux.

Mais c'est vrai, c'est saoulant !
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 18/8/2014, 11:31 pm

je suis le seul a avoir acces a la fenetre de login et ensuite erreur de page?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 19/8/2014, 12:10 am

A Rennes vous êtes au moins 2 avec mon beau frère,  en region parisienne au moins 2 aussi, et avec moi en region Centre ça fait donc 5 cas "isolés"....

Et donc depuis mi-Juin nous en sommes à 5 plantages de serveur majeurs !!!!

Bravo.... ça vous fait plaisir à vous aussi de payer 9,90 euros/mois pour des services semi-opérationnels ???

Rassure-toi il ne se passera rien d'ici demain....

17 et 18 Juin, 17 et 18 Juillet, 17 et 18 août... prochaine panne le 18 septembre ???

Les clients HC2 ne sont à priori pas touchés,  seuls les evology/domotag et HC1

Bonne soirée

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Alx44 19/8/2014, 12:25 am

lyonel a écrit:je suis le seul a avoir acces a la fenetre de login et ensuite erreur de page?

Il me semble que tu as demandé à faire parti du béta test pour basculer d'interface Web, peut-être devrais-tu creuser de ce côté ? Le plus simple serait que tu contactes le service client qui te renseignera là dessus...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 19/8/2014, 9:05 am

Re-bonjour,

Alex44 ça n'a rien à voir avec le fait d'être béta testeur ou pas, je ne le suis pas et mon beau frère et mes amis de région parisienne non plus...

C'est un problème récurrent, regarde les dates que je cite, et j'en avais oubliée une sur Avril, le 14 ou le 17, faut que je retrouve mon mail au SC.

Depuis ce mois d'Avril, le SC n'a jamais répondu sur les causes du problème et il se répète régulièrement maintenant.

Ce matin encore c'est partiellement revenu mais la vitesse de connexion avec les serveurs MF est extrèmement lente et il est impossible d'avoir un flux vidéo (Too many connections).

En fait depuis Dimanche il y a eu surement un "reset" d'urgence et depuis hier le BE MF doit être en train de faire une "purge" comme les trois dernières fois où après 24h tout revient à la normale.

Cela n'empêche que le problème est récurrant et non résolu : Est-il normal dans le domaine de la sécurité d'avoir à faire face à ce type de panne tous les 15 jours sans qu'il soit résolu ????

La réponse du SC au téléphone est :
1 - le BE travaille dessus et on vous recontactera quand tout sera de nouveau opérationnel et on vous dira pourquoi
2 - ils recontactent 'en général' environ 48h après le retour à la normale
3 - Quand on repose la question du pourquoi lors du rappel et bien la réponse est "le BE ne nous a pas donné les détails mais l'important est que tout refonctionne"

Bref, on peut accpeter ce type de réponse "au début" et essayer de se rassurer sur son achat comme le fait PCh26, mais dans fond cette situation est TOTALEMENT anormale.

Seriez-vous prêt à accepter cette situation avec votre voiture par exemple ? des fois elle marche et des fois non...  Evil or Very Mad

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 19/8/2014, 9:34 am

ce matin j'ai accès normalement à l'interface de gestion.


lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Alx44 19/8/2014, 10:20 am

lyonel a écrit:ce matin j'ai accès normalement à l'interface de gestion.

Content pour toi  Very Happy 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 19/8/2014, 10:22 am

On a accès à l'interface ce matin mais le flux vidéo est aléatoire et "distendu".

J'ai eu le SC ce matin, il s'agit d'un problème avec leur hébergeur, aucun rapport avec les beta-testeurs pour la migration puisque celle ci est suspendue jusqu'à nouvel ordre.

Je vous passe les détails mais en gros tout nouvel acheteur d'une centrale Evology est maintenant hébergé sur les nouveaux serveurs (comme HC2).

Par contre pour les anciens la migration n'est pas simple et ils ne savent pas encore dire si ce sera à chaque utilisateur de tout réinstaller ou alors si ils sauront basculer les "anciens" chez le nouvel hébergeur / serveurs.

Dans tous les cas, le changement doit se faire d'ici fin d'année, mais la date n'est pas connue....

Et donc pour les "vieux" possesseurs d'Evology et bien nous n'avons pas d'autres choix que de subir ces pannes en attendant.

A la question est-il normal de payer 9,90 EUR par mois pour un service intermittent la réponse du SC est : ils remontent la remarque à la Direction qui décidera sii il ya aura ou pas un geste commercial pour compenser le désagrément.

Voilà désolé pour les Bad News

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 19/8/2014, 10:41 am

moi je n'ai aucune option payante donc je ne me prend pas la tete avec cela.

Concernant les anciens à migrer, je pense que je dois faire partie des empecheurs de tourner en rond.

Le SC m'avait contacté pour etre beta testeur et je leur ai dit ok mais à la condition que les modules stores ( tankés dans mon placo) étaient reconnu sans avoir à tout redéclarer.

à l'origine ce n'était pas prévu...

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  samj57 22/8/2014, 11:51 pm

C'est catastrophique encore "too many connections", je commence à en avoir ras le bol de cette alarme. Je vais aller voir Leroy Merlin pour qu'il me rembourse et leur dire que c'est une alarme de merde. Les techniciens de chez MyFox sont nuls. Si vous faites des alarmes avec un cloud, sachez bien le faire. MERDE!!!!!!!!!!

samj57
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  PCh26 23/8/2014, 7:27 am

Bonjour à tous,

Aller, un petit Gloup ce matin, histoire de . . . , je ne parlerai pas de celui d'hier soir qui a passablement énervé notre ami "samj57'', mais bon.

A 6h45 tout était fonctionnel..

En tempo normal, j'aurais, comme tout bon français qui se respecte, râlé encore une fois mais, grâce à ce forum, je viens d'apprendre qu'une ''Mise à jour"" des ''Evology zen'' est en préparation et nous irions rejoindre le doux pays de l'interface de la HC2 ? (Oui je n'avais pas cliqué sur le forum depuis le mois de ... au moins !).

Alors là je dis "il est urgent de ne rien faire"", j'allais passer sur HC2 quand j'ai découvert qu'il y avait maintenant une HC Pro, j'allais passer sur HC Pro quand j'ai découvert que l'Evology zen allait migrer, bon attention tout de même, tenons compte du planning mouvant de MyFox et en plus le truc n'est pô officiel .. mais bon comme on dit dans le milieu ''autorisés'' ''Je te dis rien, le mieux c'est que tu lui dises, mais surtout tu ne lui dis pas que c'est moi qui te l'ai dis''.

Pourvu que ça dure

Bonne journée à tous,
PCh26
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  PCh26 24/8/2014, 8:49 am

Il est là et bien installé le ''Too many connections'' !

Bon petit test ...
Mise en service de la centrale Evology By MyFox, en local c'est tout bon, SMS  ? a pô, Email ? a Pô non plus, par le Web a rien, enfin si Too machin ..., Appli iPhone la roue tourne, tourne ''Traitement en cours'' puis ''Système déconnecté''

Déclenchement d'une intrusion 8h23 : En local c'es tout bon 110 db dans les oreilles, (il a pas aimé mon chat),
8h23 SMS immédiat ! (Yes) et ?? c'est tout
8h27 Appel Vocal
8h28 Deuxième SMS le même
8h28 Deuxième appel vocal, le même
8h38 Troisième SMS le même
8h38 Troisième appel vocal, le même
8h43 Et de 4
8h46 Et de 5
8h47 Et de 6


Coté interface Web '' Too many ...
Sur iPhone l'application est muette.

Bon. si vous êtes intrusionné (si j'ose dire !) là vous serez prévenu et l'intrusionneur aussi.
Pour le reste ... mais bon c'est une alarme

Bon le système se venge de mon test 10 appels vocaux pour une intrusion et c'est apparemment pas fini ! affraid
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  PCh26 24/8/2014, 9:11 am

Ouf 11 appels vocaux ...

Tiens cela me rappelle hier samedi ou j'ai tenté d'appeler le Service Client de 9h35 à 10h46 (journal des appels de ma Freebox faisant foi).

Au dixième appel de 3 minutes j'ai abandonné.

Bon Lundi matin, tout le monde sera rentré, j'appellerai dans l'après-midi... .Oui c'est mieux !

Bon dimanche à tous
PCh26
PCh26
PCh26
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 25/04/2013
Localisation : Bourg Les Valence

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 24/8/2014, 10:10 am

Et oui, ce matin ENCORE les serveurs sont plantes...

Il y en a plus que ras le bol !!!

Hier je suis passé chez LM...in pour leur dire mon mécontentement et visiblement je n'etais pas tout seul.... Ils n'ont pas de réponse officielle de MF autre que la nôtre = prendre notre mal en patience...

Par contre 1 truc drole ou etonnant : ils ne mettent plus en vente l'Easybox... que l'ancienne Evology... pas d'explication ils attendent de nouvelles formations en septembre pour des nouveautes en Janvier 2015...

D'ici là peut y en avoir des promesses....

Qui serait partant pour une petite action vers 60Millions de consom. Ou similaire où nouss denoncerions cette plaisanterie que sont ces fichues centrales pour lesquelles nous payons pour des services non rendus ???

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  samj57 25/8/2014, 1:04 pm

Moi je serais partant. Quand as tu acheté ton alarme ? Moi c'était en Mai. Sinon je vais demander à me faire rembourser. Et prendre celle de vérisur (400€ + 40 € pendant un an). Soit le prix de l'evology voir moins.

samj57
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Myfox 25/8/2014, 1:32 pm

Nous faisons face à des problèmes serveurs que vous subissez.

Afin d'identifier au mieux le problème, lorsque vous rencontrez cette impossibilité de se connecter, pouvez-vous noter l'heure exacte à laquelle cela arrive et comment cela se matérialise (message d'erreur, sur le web ou sur smartphone, etc.).

En vous en remerciant par avance.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 25/8/2014, 4:31 pm

Bonjour,

Petit résumé des interuptions à la demande de MF :

  • 14 Avril 21h20
  • 18 Juin 9h30
  • 17 Juillet 10h00
  • 18 Juillet 00h20
  • 17 Aout 9h30
  • 17 Aout 14h30
  • 18 Aout 23h30
  • 22 Aout 23h50
  • 23 Aout 7h20
  • 24 Aout 8h40

Désolé si les heures ne sont pas 100% précises et il en manque surement mais je ne suis pas constamment devant ma centrale ni chez moi à tous les instants...

En ce qui concerne la chronologie et la matérialsiation de la panne :
- 1ère étape : on a accès via PC ou Andoid ou autre mais le flux vidéo est inexistant et dans la fenêtre de chaque caméra on peut lire au choix 3 types de messages "Cannot connect my SQL" et/ou "SQL Servor Error" et/ou "Too many connections"
- 2ème étape (1 ou 2 heures après) : on ne peut plus se connecter via l'appli Android et on a le message "verifier votre connection internet" alors que toutes les autres application du téléphone portable fonctionnent très bien... en wifi, en H, en H+ en 4G et en edge...
- 3ème étape (peu de temps après) : on ne peut plus accéder à la page web myfox et on a une page web blanche avec "Too many connections"

Pendant la panne :
En local tout fonctionne laborieusement, les caméras sont 'out' forcement, la centrale est un arbre de noël, les commandes via le clavier ou les télécommandes passent mais difficilement et après plusieurs essais (car je suppose que la centrale est en mode "panique"), on ne reçoit alors plus aucun mail d'armement/désarmement/intrusion.
Au retour à la normale, on ne voit pas de trace dans l'historique des commandes faites pendant la panne.

Par contre, a AUCUN moment on ne reçoit de mail ou SMS indiquant que l'on a perdu la connection 'internet' ni la connection 'GPRS' ce qui n'est à mon avis pas normal puisqu'on demande à être prévenu dans la programmation de la centrale... mais néanmoins c'est peut-être logique puisque la perte de connection internet n'est pas locale mais vient de vos serveurs qui ne peuvent donc pas nous prévenir...

Lorsque les choses reviennent à la normale, ou tout au moins tentent de revenir à la normale :
On récupère la passerelle internet puis la passerelle Android, puis dans les heures qui suivent c'est soit Andoid soit internet qui replante de temps à autre... Je résumerais en disant que les "reset" faits le Dimanche fonctionnent en immédiat mais que le lendemain ou dans les heures qui suivent le système replante et nécessite un redémarrage progressif complet pour récupérer une stabilité.

Pour moi, mais ce n'est que mon avis d'individu "non spécialiste", cela ressemble à des mémoires / espaces de stockage complètement saturés ou a des canaux de transit d'information sous-dimensionnés ; Nous sommes en période de congés, les historiques "se gonflent" notamment avec les vidéos qu'il faut stocker sur les intrusions détectées (véritables ou fortuites).

Désormais j'essaierai de noter plus précisément les moments où les dysfonctionnement arrivent, mais de grâce faite quelque chose !!!

Je me permets d'ailleurs de vous suggérer d'envoyer un mail à chaque client pour s'excuser du désagrément subi, ça ne résoudra rien mais ça calmera "un peu" les esprits des plus excédés...

Cordialement

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Myfox 25/8/2014, 5:00 pm

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je transmets aux développeurs.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 26/8/2014, 9:40 am

c'est dingue ce que tu décris.

mise à part les "verifier votre connection internet" que j'ai eu début Aout, et l'impossibilité de modifier l'armement de la centrale sur android, tout le reste est ok chez moi.
Mes stores se baissent tous aux heures dites le soir.

J'ai même constaté dimanche soir en armant ma centrale pr la nuit (@ Alban 22h49.05) que le @ était rouge sans qu'elle ne s'allume.
Alors qu'avant, au printemps, en effet c'était Noel dès que le @ ou le gsm décrochait, elle s'allumait.

J'ai p-e pas le meme firmware que toi.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 26/8/2014, 3:36 pm

Le comportement de la centrale sur perte de liaison internet n'est pas toujours le même.

Si c'est ta centrale qui perd sa connection en local (ton install ou ton fournisseur de connection) et bien là oui tu reçois une notification mais par contre si ce sont les serveurs MF qui sont "out" et bien tu n'est pas prévenu... C'est surement lié au soft et à une histoire de gestion de priorité d'actions au rétablissement de la ligne.

Et puis il faut aussi faire attention au @ rouge quand cela vient de ton opérateur téléphonique. En ce qui me concerne j'ai par exemple un RAZ opérateur chaque Jeudi vers 4h30 du matin. Le @ rouge peut aussi arriver si tu es en CPL et qu'une interférence survient sur ton réseau électrique (démarrage lave-linge par exemple).

Pour ce qui est du fonctionnement de tes stores il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas en local puisque c'est programmé et stocké en local dans la centrale, donc ça doit marcher même si les serveurs sont "out".

Et puis côté MF dans les "comportements lumineux" de la centrale qui ont évolués sur 1 an tu as par exemple :
Fin 2012 / début 2013 tu avais 4 tests cycliques de connection GPRS par jour (1 toutes les 4 à 6 heures en gros), puis après il y avait toujours 4 tests par jour mais "en paquet/à la suite" quand tu étais en "désarmé" ; en fait les périodicités des tests sont différents selon que ta centrale est armée ou non. Depuis fin 2013/début 2014 il n'y a plus que 1 test GPRS cyclique tous les 3 jours. Pendant ce test "oui" ta centrale clignote dans tous les sens mais ça ne dure pas longtemps.

Pour ce qui est de la version du firmware j'ai toujours fait les màj, mais sur Evology je n'ai pas encore vu d'onglet de suivi de version.

@Alban : ce matin décrochage de l'appli Androïd de 10h20 à 10h30 environ, et flux vidéo lent sur Web, mais retour à la normale juste après.

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 28/8/2014, 10:11 am

Bonjour,

Nouveau décrochage des serveurs hier soir, ci-après les données :
27/08 20h35 : plus de connection internet sur la centrale, GPRS fonctionnel, accès via internet sour IE lent et pas de visu cam car internet "out". Idem pour accès via Android, fonctionnel mais pas de cam.
27/08 21h50 : retour à la normale mais temporaire
27/08 22h40 : début de l'arbre de Noël de la centrale, accès à la fenêtre des identifiants sur internet puis page blanche. Pas d'accès possible via appli android (message = vérifier votre connection internet)
27/08 23h50 : retour de l'accès internet et GPRS, centrale "au vert" mais accès via IE extrèment lent. Flux cam de retour après 2 minutes de latence. Accès via appli Android non fonctionnelle.

Après j'ai été me couché désolé... mais ce matin tout semble OK sur web ou Android.

Par contre la nouveauté c'est que cette fois-ci j'ai été partiellement prévenu de la déconnection (1 message à 20h35 et 1 à 21h50) par contre rien à 22h40 et rien pour le retour à la normale.

En gros maintenant les choses fonctionnent normalement 1 jour sur 2... Sad

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  samj57 28/8/2014, 10:20 am

Même problème hier soir que notre ami "Laurent".
27/08/2014 23:00 -> Impossible d'armer partiellement via l'application IPAD, système déconnecté.
27/08/2014 23:05 -> Via IE, système déconnecté
27/08/2014 23:08 -> Activation armement partielle par les boutons de la centrale.

28/08/2014 7:00 -> Plus de problème pour se connecter.

samj57
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  samj57 28/8/2014, 10:21 am

Myfox a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! Je transmets aux développeurs.

Bonjour,

Avez-vous trouvé une piste d'amélioration ?

Cordialement,

samj57
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum