Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

+7
fabriceee
Myfox
samj57
Alx44
lyonel
laurent
PCh26
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 10/9/2014, 5:41 pm

@Alban / SC Myfox

Ca ma remarché cet après-midi pendant 3 heures, pas plus, et encore la 1ère heure il n'y avait pas de flux vidéo...

Maintenant l'appli Androïd fonctionne à peu près, mais il faut quand même 2 minutes pour avoir une visu caméra.

Par contre, sur la page Web quand on valide son nom utilisateur de password au lieu de "Too many Connections" nous avons maintenant le message suivant "Table 'evology.tbl_tag' doesn't exist".


laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 10/9/2014, 5:59 pm

Ah maintenant c'est plus clair, le message sur le web est :


Evology
Le service est temporairement indisponible, veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
The service is temporarily unavailable, we apologize for the inconvenience.

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 16/9/2014, 10:28 am

personne n'a rien remonté ce we?!

est ce en bonne voix pour les plus impactés?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 16/9/2014, 10:39 am

Pas de souci particulier ce week-end.

Depuis le 10/09 à priori Myfox a dédié 1 personne à temps plein pour taiter ce problème (info du SC lors de mon dernier appel), et il y a 1 personne en astreinte en 24h/24h.

Ca ne veut pas dire que le problème est réglé, loin de là car d'ailleurs on constate comme aujourd'hui encore certaines lenteurs sur les flux vidéos, tant sur web que sur appli Androïd (on sent bien la transmission par paquets de 5 à 10sec puis image figée puis repaquet de 5 à 10sec).

Personnelement ce qui me dérange le plus dans l'info donnée par le SC c'est d'entendre qu'il a fallu 5 mois pour se décider à mettre quelqu'un à temps plein sur le sujet.

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 17/9/2014, 12:23 pm

oui certes c'est un peu moyen.

Mais la question que l'on doit se poser aussi c'est, est ce que dans le même cas, l'offre maison connectée d'SFR, blyss, delta dore ou x ou y marque serrait aussi peu réactive?

Le marché est certes en plein boom mais le nombre de client impacté est une goutte d'eau.

regardes moi. Aucun abo payant, et j'ai été embêté réellement qu'une ou 2 fois.

Ca va p-e leur servir de leçon. Pour les prochaines box, ou pour les actuels moyennant un adaptateur sur la RJ45, qu'un module local se charge d'envoyer les lancements de scénar, que la video transite uniquement par le FAI ( avec juste une requete cryptée de leurs serveurs autorisant pour valider que le flux vidéo n'est pas demandé par autre chose que leur appli mobile ou interface web) et que leur fameux Cloud ne serve qu'à l'interface graphique et le stockage en copie de la conf de la solution des clients.

Cela réduira considérablement le débit en entrée sortie chez leur hébergeur.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Steelson 17/9/2014, 1:00 pm

A vous lire, je me dis que :

1- je suis hyper content des produits myfox (voir mon avatar)

2- je suis aussi content d'avoir mon indépendance en matière de caméra : envoi sur serveur perso via wifi et internet

3- je suis aussi content de ne pas dépendre de l'adsl puisque j'ai une box 4G

4- mes scénarii sont encore basiques et strictement "locaux" : détecteur > allumage des feux via ITL-1000 par exemple
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  laurent 17/9/2014, 2:11 pm

@lyonel
Je ne sais pas dire qui a le meilleur SC de telle ou telle marque, mais il est sur que le SC Myfox répond généralement aux questions et problèmes, mais les délais sont.... variants.
Tu n'as pas d'abo payant c'est très bien, donc effectivement tu n'as pas de souci GSM/GPRS puisque tu n'a pas l'option.
Ensuite pour l'ADSL tout le monde n'est pas à la même enseigne.
Et puis tu parles de l'abonnement mensuel, mais il ne faut pas oublier combien on a mis au début également par rapport à son package d'équipements.


@Steelson
Oui tu es content c'est bien, mais c'est toi même qui a contourné les soucis de flux vidéo Myfox parce que tu as la connaissance pour le faire mais tout le monde n'est pas dans ton cas.
Ce que je constate moi aujourd'hui c'est que j'ai eu une solution "quasi stable et sans gros souci" pendant un peu plus d'1 an, mais depuis 5/6 mois ce n'est plus le cas.

Qui a par exemple remarqué que désormais les enregistrements Evology ne font plus 10minutes en dureé mais uniquement 6. C'est vrai c'est déjà pas mal par rapport à une HC2 où il n'y en a que 3 mais bon... nous n'avons pas été informé de ce changement visant surement à libérer de la capacité sur les serveurs.

Concernant ce point et la lenteur des flux vidéo et les ordres non exécutés complètement (par exemple en ce moment pour l'envoi des emails et bien sur 2 adressesc programmées on reçoit le mail sur 1 adresse immédiatement et l'autre sur l'autre adresse 10 minutes après seulement). Ce délai de décalage peut aller jusqu'à 1 heure : j'ai gardé une copie de tous les screenshots, des vues et messages de ces problèmes au cas où certains trouveraient que j'exagère....

Bref j'ai rappelé encore le SC ce jour :
Oui il y a quelqu'un qui bosse sur le sujet et qui limite les occurences visibles de la part des utilisateurs mais pas de date de réparation complète prévue jusqu'à la migration qui aura lieu à une date non connue non plus...
Donc la proposition du SC est de me migrer sur les nouveaux serveurs : il faut que je désinstalle tout, puis en direct ils migreront mon compte et je pourrais réinstaller tous mes accesssoires et tout sera alors "comme les utilisateurs de HC2", et avec les inconvénients déjà cités à savoir :
- pas de pilotage des BLC230 sur application mobile (alors que ça marche avec l'Evology)
- pas de détection de mouvement possible sur les caméras BLC121 et BLC230 (alors que ça marche avec Evology)
- pas de possibilité de programmer des plages horaires sur les lecteurs de badge par badge (alors que ça marche avec Evology)
- durée des enregistrements limitée à 3 minutes (au lieu de 10 min sur Evology mais qui ne sont que de 6min depuis 1 semaine)

Donc je ne sais pas si je dois accepter, car j'ai la quasi certitude que je vais servir de béta-testeur qui va essuyer les plâtres... pour eux j'imagine que c'est super intéressant car j'ai une install très très complète (limite des capacités de l'evology) donc ils auront plein d'infos en cas de souci c'est sur...

D'autres ici ont-ils tenté cette expérience ou reçue la même proposition de la part de MF ???

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  lyonel 17/9/2014, 3:12 pm

oui

mais je leur ai dit que j'ai pas envie de percer mon placo pour mes 9 stores. Sans parler des 6 tag, de la cam, du capteur infra, des 2 télécommandes, des 3 prises commandées à reparametrer.  

Trop de temps à donner.

Pour le moment je reste ainsi.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Evology Zen le Gloup du Dimanche matin - Page 3 Empty Re: Evology Zen le Gloup du Dimanche matin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum