Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Déclenchement intempestif infrarouge

3 participants

Aller en bas

Déclenchement intempestif infrarouge  Empty Déclenchement intempestif infrarouge

Message  xavax 19/10/2014, 8:58 pm

Bonjour,
J'ai un détecteur infrarouge qui a déclenché en pleine nuit sans raison. Il n'y a pas de chauffagé seulement 2 voitures.
Je n'ai pas trouvé la cause du déclenchement. Un insecte qui vient se coller sur l'infrarouge peut déclencher ?
Merci pour votre aide

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif infrarouge  Empty Re: Déclenchement intempestif infrarouge

Message  Alx44 19/10/2014, 11:32 pm

xavax a écrit:Bonjour,
J'ai un détecteur infrarouge qui a déclenché en pleine nuit sans raison. Il n'y a pas de chauffagé seulement 2 voitures.
Je n'ai pas trouvé la cause du déclenchement. Un insecte qui vient se coller sur l'infrarouge peut déclencher ?
Merci pour votre aide

Je n'y croyais pas moi-même mais apparemment il est de "notoriété publique" que les détecteurs Infrarouge peuvent être déclenchés par des insectes, notamment les araignées... Je sais c'est assez impensable, il faudrait que je retrouve le lien, c'était vers un cours à destination de personnes souhaitant se mettre dans le métier de la sécurité...

Sinon selon l'age du détecteur un test simple serait de changer les piles par des piles neuves de bonne qualité, et de voir ce que cela donne.

Oui je sais c'est un peu bateau comme réponse...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif infrarouge  Empty Re: Déclenchement intempestif infrarouge

Message  zenoun 20/10/2014, 12:48 pm

oui si la bete est grosse il peut croire qu'un elephant traverse ton salon et donc déclencher l'alarme. ce que je fait pour solutionner ça : insecticide spécial araignée avec répulsif de tenue 6mois...et je renouvelle tous les 6 mois: je desine un cercle autour du capteur pour pas que la bestiole y vienne.
il y a un seuil pour pas par exemple que les animaux domestiques declenchent...donc une petit araignée je pense pas que ça declenche mais un colosse si

zenoun
Habitué
Habitué

Messages : 31
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif infrarouge  Empty Re: Déclenchement intempestif infrarouge

Message  Alx44 20/10/2014, 2:48 pm

zenoun a écrit:oui si la bete est grosse il peut croire qu'un elephant traverse ton salon et donc déclencher l'alarme. ce que je fait pour solutionner ça : insecticide spécial araignée avec répulsif de tenue 6mois...et je renouvelle tous les 6 mois: je desine un cercle autour du capteur pour pas que la bestiole y vienne.
il y a un seuil pour pas par exemple que les animaux domestiques declenchent...donc une petit araignée je pense pas que ça declenche mais un colosse si

J'ai retrouvé ça comme exemple sur le net :
http://www.technologuepro.com/cours-videosurveillance/Chapitre-1-Generalites-sur-les-systemes-anti-intrusion.pdf a écrit:1.4.3 Choix de l’emplacement
a- Les détecteurs de mouvement
Les insectes sont l’une des causes les plus fréquentes de déclenchements
intempestifs de ces détecteurs. C’est principalement le cas des araignées qui aiment
tisser leur toile dans les coins où justement un détecteur de mouvement s’impose. Un
bon remède est de combiner la condition d’alarme d’un détecteur infrarouge et celle
d’un autre détecteur

Pour le seuil de non détection des animaux, je propose de relire le principe dans la notice du détecteur ICI, cela pourrait aider à comprendre des choses.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement intempestif infrarouge  Empty Re: Déclenchement intempestif infrarouge

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum