Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Différence intellitag-capteur temperature

5 participants

Aller en bas

Différence intellitag-capteur temperature Empty Différence intellitag-capteur temperature

Message  Dvidus 17/11/2014, 10:49 am

Bonjour,

je possède déjà des intellitag qui integrent la fonction de température, je m'en sers pour des scénarios de lancement de chauffage, mais je les trouve pas très fiable et réactif (au final ce n'est pas sensé être trop leur fonction)

J'aurais voulu donc investir dans le vrai capteur de température, mais mes questions sont:

est t'il plus réactif et fiable que l'intellitag au niveau de l'information sur la température (t° remontée dans l'interface en direct ou aléatoirement comme pour l'intellitag?).
est'il mieux adapté au scénario (voir post sur les scenario qui ne s'enclenche pas, j'ai ce souci et ça le fais vraiment pas.....!!).

Par avance, merci pour votre retour d’expérience

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence intellitag-capteur temperature Empty Re: Différence intellitag-capteur temperature

Message  gregouss 17/11/2014, 11:57 am

Bonjour,

Je suis preneur des réponses.

Je sais juste que le capteur de l'intellitag actualise toutes les heures sauf en cas de grosses différences de température. J'ai déjà essayé de piloter un sèche serviettes avec, mais j'ai abandonné...manque de précision.

gregouss
Habitué
Habitué

Messages : 56
Date d'inscription : 16/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence intellitag-capteur temperature Empty Re: Différence intellitag-capteur temperature

Message  ULTRA75004 17/11/2014, 4:02 pm

Dvidus a écrit:Bonjour,
J'aurais voulu donc investir dans le vrai capteur de température, mais mes questions sont:
est t'il plus réactif et fiable que l'intellitag au niveau de l'information sur la température (t° remontée dans l'interface en direct ou aléatoirement comme pour l'intellitag?).
Par avance, merci pour votre retour d’expérience
Bonjour.
concernant mon expérience, les détecteurs de température/luminosité remontent davantage d'informations sur la température que ne le font les IntelliTAG. Voici un comparatif de relevé pris à la même heure. On distingue que les relevés sont plus fréquents sur celui du détecteur de température/luminosité. J'observe sur le relevé du détecteur de temp/luminosité (que j'ai acquis récemment), qu'une mesure apparaît chaque heure à moins que la température ait varié de (+) ou (-) de 0,3 ce qui dans ce cas déclenche un relevé complémentaire :
Différence intellitag-capteur temperature Temp_l10 Différence intellitag-capteur temperature Intel_10

Dvidus a écrit:Bonjour,
est'il mieux adapté au scénario (voir post sur les scenario qui ne s'enclenche pas, j'ai ce souci et ça le fais vraiment pas.....!!).
Personnellement je pense que le détecteur de temp/Lumin est plus adapté pour un relevé de température plus fréquent demandant de la précision mais je n'ai jamais tenté de me servir de la température d'un IntelliTAG pour les scenario. Mon scenario actuel sert à la mise en route et l'arrêt d'un radiateur électrique branchée sur une prise D-IO 3500w. Les scenarios fonctionnent :
1 pour le ON et 1 pour le OFF. J'ai doublé d'un second scenario pour le ON et le OFF avec 0,5° d'écart en cas de raté mais cela ne s'est pas produit depuis 2 semaines que je viens de réactiver ces scenarios.

Peut-être que d'autres utilisateurs de capteur de température/Luminosité pourront également te donner un avis supplémentaire.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Différence intellitag-capteur temperature Empty Re: Différence intellitag-capteur temperature

Message  Dvidus 18/11/2014, 10:33 am

merci Smile

si ya d'autre utilisateur, avec expérience de scenario, je suis preneur

Dvidus
Habitué
Habitué

Messages : 44
Date d'inscription : 16/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Différence intellitag-capteur temperature Empty Re: Différence intellitag-capteur temperature

Message  Alx44 18/11/2014, 11:54 am

J'utilise également un capteur de température pour gérer ma chaudière et par rapport aux Intellitag effectivement c'est plus précis et plus rapproché. Par contre contrairement à ce que dit Ultra, je crois que les deux fonctionnent de la même manière : un relevé par heure sauf si un écart important par rapport au dernier relevé est détecté, toutefois il me semble que l'écart pouvant déclencher ce relevé supplémentaire est plus élevé pour les Intellitag que pour les capteurs de température. Donc le capteur serait plus précis.
De plus de mon expérience personnelle les Intellitag étant généralement placés sur les ouvertures et en hauteur il ne captent pas la température ressentie par une personne de taille normale (la chaleur a tendance à monter dans une pièce, donc il fait plus chaud au niveau du plafond qu'au niveau du sol). Pour couronner le tout les instructions de placement préconisent souvent de le placer à l'horizontal au milieu battant principal d'une fenêtre à la française, or en général, sauf dans les maisons disposant de VMC double flux, ce battant est percé d'une entrée d'air située justement à cet emplacement. L'Intellitag se trouvera donc juste dessous et sera donc perturbé par la température de l'air entrant dans la pièce. Pour résumer sur une fenêtre dans une pièce sans entrée d'air (pièce humide) l'Intellitag captera en général une température plus élevée que celle effectivement ressentie par une personne, et dans une pièce non-humide le relevé sera perturbé par la température de l'air entrant (donc plus froid en hiver et plus chaud en été).
Donc pour moi l'Intellitag permet d'avoir une idée approchante de la température de la pièce mais ne permet pas de gérer des scénarios de chauffage en tout cas (à la rigueur d'ouverture/fermeture de volets).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Différence intellitag-capteur temperature Empty Re: Différence intellitag-capteur temperature

Message  Myfox 18/11/2014, 2:19 pm

Exactement, le seuil de déclenchement d'une nouvelle mesure envoyée à la centrale est différents sur les deux produits :

- +/-0,2° pour le capteur de température et luminosité
- +/-0,6° pour l'IntelliTAG
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différence intellitag-capteur temperature Empty Re: Différence intellitag-capteur temperature

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum