distance minimale entre modules recepteurs DiO
4 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
distance minimale entre modules recepteurs DiO
Salut,
j'ai un bloc avec 2 interrupteurs. Je voudrais mettre un module extra plat ou module 1000w dans les deux. Est-ce possible? Il me semble avoir vu qq part qu'il faut une distance minimale entre des récepteurs... Ou bien ceci concerne uniquement les blocs prises?
merci
dudu
j'ai un bloc avec 2 interrupteurs. Je voudrais mettre un module extra plat ou module 1000w dans les deux. Est-ce possible? Il me semble avoir vu qq part qu'il faut une distance minimale entre des récepteurs... Ou bien ceci concerne uniquement les blocs prises?
merci
dudu
dudu- Habitué
Re: distance minimale entre modules recepteurs DiO
Bonjour
Dans toutes les notices des récepteurs Chacon il est précisé qu'il faut une distance minimum d'un mètre entre 2 modules.
A titre personnel, à un endroit j'ai 5 modules pour volets roulants DiO [TA3011/54754] dans un rayon de 20cms et à un autre endroit j'ai 2 prises DiO [TA3005/54785] qui sont à moins de 10cms l'une de l'autre et tout fonctionne parfaitement.
Je dirais donc qu'il est tout à fait possible que cela fonctionne.
Par contre de là à en tirer une conclusion irréfutable, il y a un pas.
Sans compter que l'environnement (fils électriques, rails placo , murs,...) peut avoir une influence.
Donc j'imagine que personne ne pourra te garantir un bon fonctionnement.
Il n'y a donc pas d'autre moyen de vérifier que de faire des tests..
Tiens nous au courant si tu te lances.
Dans toutes les notices des récepteurs Chacon il est précisé qu'il faut une distance minimum d'un mètre entre 2 modules.
A titre personnel, à un endroit j'ai 5 modules pour volets roulants DiO [TA3011/54754] dans un rayon de 20cms et à un autre endroit j'ai 2 prises DiO [TA3005/54785] qui sont à moins de 10cms l'une de l'autre et tout fonctionne parfaitement.
Je dirais donc qu'il est tout à fait possible que cela fonctionne.
Par contre de là à en tirer une conclusion irréfutable, il y a un pas.
Sans compter que l'environnement (fils électriques, rails placo , murs,...) peut avoir une influence.
Donc j'imagine que personne ne pourra te garantir un bon fonctionnement.
Il n'y a donc pas d'autre moyen de vérifier que de faire des tests..
Tiens nous au courant si tu te lances.
J'ai deux modules volet CHACON dans une boite de dériv, les deux modules sont cote a cote depuis plus d'un an et ca fonctionne correctement
Si ca marche temps mieux.. sinon...il faudra les séparer
Si ca marche temps mieux.. sinon...il faudra les séparer
Oliv44- Habitué
idem +1 ! 3 modules 1000 watts à moins de 10 cm les uns des autres. A noter qu'a un moment 1 des 3 modules ne répondait plus et le fait de l'avoir déplacé de 2 cm il s'est mis a re-fonctionner. Je rejoins donc tout ce que Steph44 indique.
ok, merci pour vos réponses, je vais donc essayer
Dudu
Dudu
dudu- Habitué