Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

3 participants

Aller en bas

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Empty Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

Message  quady42 13/1/2015, 10:00 pm

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum pour avec des conseils concernant mon projet avec une HC2:

J'ai récemment acheter une maison équipé d'une alarme filaire Siemens. Le problème cette maison est sur 2 niveaux et ne dispose que d'un clavier pour couper l'alarme et il est situé à l'étage d'habitation à coté de la porte d'entrée. Mais lorsque je rentre par le garage c'est la course j'ai moins d'une minute pour allez couper l'alarme et lorsque j'ai ma fille avec moi ce n'ai pas possible de rentré sans déclencher l'alarme. Donc j'ai étudier la solution de faire rajouter un clavier supplémentaire mais entre le prix du clavier et l’installation car hélas je n'ai pas les codes "admin" de l'alarme, donc passage obligatoire par l’installateur qui me donnera une nouveau code gratuitement si je fait les travaux... Sinon le code seul c'est payant aussi...

Bref quitte à payer autant évoluer d’où l'idée de remplacer tous ça part une HC2.

Donc j'ai étudier les solutions mais il y a un impératif pour moi : c'est de réutilisé les capteur filaires de mon ancienne installation car ils sont intégré dans mes menuiserie donc invisible et tous les ouvrants sont connectés et protéger par un capteur. Ils sont tous connecter en série donc une porte ou une fenêtre est ouverte et la boucle de capteur s'ouvre. Donc j'ai regarder le possibilité d'utiliser un un capteur à contact NO/NF http://www.myfox.fr/media/pdf/Myfox_Capteur_contact_sec_NoticeFR_TA4010.pdf

Ensuite n'ayant pas un budget extensible j'ai envisager la solution de réutilisé mes sirènes de marque Altec
Sirène intérieur Altec Si-box http://www.altec-atls.fr/fichiers/SI-BOX/Notice-Installation-SI-BOX-V1.10-fr.pdf
Sirène Extérieur Altec Sirus http://www.altec-atls.fr/fichiers/SIRUS/Notice-Installation-SIRUS-V1.08-fr.pdf

pour déclencher les sirènes je pense utiliser un récepteur pour portail Myfox http://domotique-info.fr/wp-content/uploads/2014/05/domotique-info-myfox_recepteur_portail_universel_noticefr_ta4009.pdf

Je pense pouvoir gérer tous ça avec des scénarios pour faire fonctionner tous ce petit monde, mais c'est la partie que je ne maitrise pas car je n'ai pas encore de HC2 pour faire des test.

J'ai fait un petit schéma de la solution envisagé merci de me dire ce que vous en pensez.
Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Cablag10

Merci pour vos idées et commentaires.

Quady42 Very Happy  Very Happy

quady42
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Empty Re: Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

Message  Erkem 15/1/2015, 12:49 am

Cela me parait Ok , juste un doute sur la valeur en ohms de ta boucle avec les détecteurs d'ouverture + boucle AP sirène (mais on ne sait pas non plus la valeur maxi admissible de l’émetteur contact sec 4010)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Empty Re: Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

Message  Alx44 15/1/2015, 4:35 pm

Contrairement à Erkem cela ne me parait pas OK concernant les sirènes. En effet passer par des scénarios pour faire sonner les sirènes entrainera forcément des problèmes, le premier étant celui qu'il n'est actuellement pas possible d'arrêter un scénario sur intrusion (par exemple celui qui fait sonner la sirène) si tu désarmes dans les temps (exemple du cas avec un clavier à code ou badge en intérieur). Une solution serait peut-être de passer par un relais sirène Myfox et d'utiliser sa sortie 12V pour essayer de piloter les sirènes existantes, mais cela reste à approfondir vérifier.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Empty Re: Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

Message  quady42 15/1/2015, 5:56 pm

Merci pour vos réponses.

Concernant la valeur en ohm de la boucle aujourd'hui j'ai 2 boucles que je comptai rassemble en une seule donc je pourrais les conserver et mettre 2 transmetteurs (un par boucle) si nécessaires.

J'essayerai de faire une mesure si possible.


Concernant les scénarios, c'est bien là ou je ne maitrise rien car comme je n'ai pas encore de Myfox, je n'ai pas accès au soft de myfox pour voir comment tous se petit monde est géré et surtout gérable pour me faire une idée des possibilité. et c'est pour ça que je fais appel à vous.


quady42
Débutant
Débutant

Messages : 3
Date d'inscription : 13/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Empty Re: Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

Message  Alx44 15/1/2015, 6:21 pm

quady42 a écrit:Concernant les scénarios, c'est bien là ou je ne maitrise rien car comme je n'ai pas encore de Myfox, je n'ai pas accès au soft de myfox pour voir comment tous se petit monde est géré et surtout gérable pour me faire une idée des possibilité. et c'est pour ça que je fais appel à vous.

Il est possible d'avoir un aperçu et te faire une petite idée en utilisant l'accès démo dont les détails sont dans un autre fil : ICI.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Empty Re: Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

Message  Erkem 15/1/2015, 9:36 pm

il est possible de créer un scénario qui coupe les sirène lors d'un changement de protection vers "Off" c'est ce que j'ai fait pour couper mes prises qui servent à alimenter des sirènes.
Le seul soucis c'est qu'il n'est plus possible d'avoir des alertes "silencieuses" , une alerte intrusion déclenchera forcement les sirènes, alors qu'avec les sirènes Myfox il est possible de choisir de ne pas les déclencher mais quand même générer un appel (amis, sms, etc)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2 Empty Re: Réutilisation de sirène ALTEC avec une HC2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum