Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Sirène via prise commandée

+5
gaspazz
Jey
ULTRA75004
msieurlolo
y4c
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Sirène via prise commandée

Message  y4c 18/1/2015, 9:55 pm

Bonjour à tous,
est-il possible d'imaginer un scénario qui suite à une alerte via détecteur de mouvement, active une prise commandée alimentant une sirène qui se déclencherait alors....
Me suis-je fais comprendre Question

y4c
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  msieurlolo 18/1/2015, 10:03 pm

Absolument...

Il faut créer un scenario sur événement, puis détection d'un capteur, sélectionner ton capteur, puis à la page suivante, dans équipements électrique, choisir lequel mettre sur on.

J'espere que c'est clair, parce que des fois, je ne suis pas trop clair dans ma tête Laughing
msieurlolo
msieurlolo
Habitué
Habitué

Messages : 104
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  ULTRA75004 18/1/2015, 10:21 pm

y4c a écrit:Bonjour à tous,
est-il possible d'imaginer un scénario qui suite à une alerte via détecteur de mouvement, active une prise commandée alimentant une sirène qui se déclencherait alors....
Me suis-je fais comprendre Question
Bonjour Y4C !
Oui si tu as une sirène tu peux créer un scenario sur événement => Détection d'un capteur  => Mouvement/présence (tu sélectionnes le capteur de ton choix) => Action du scenario => Equipement électrique Et tu sélectionnes la prise électrique sur laquelle tu as branché ta sirène 220V ou éventuellement le transfo sur lequel est branché ta sirène + Attention dans la même section de ne pas oublier de prévoir de sélectionner scenario inversé d'une durée de 180 secondes (par exemple) pour que la sirène s'arrête de sonner au bout de 3 minutes. Sinon ta sirène sonnera sans interruption et ce sont tes voisins qui risquent de ne pas être contents  pale

Edit : mieurlolo a été plus rapide que moi pour te répondre (Je testais le scenario en question) ! j'ai juste ajouté de quoi faire en sorte que la sirène cesse de hurler sinon sa solution est la bonne si tu veux qu'elle sonne sans interruption.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  y4c 18/1/2015, 10:34 pm

Merci à vous deux! Quelle rapidité! bravo Wink

y4c
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Madrid

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Jey 20/1/2015, 7:49 pm

Salut!

L'astuce est de piloter la sirène avec un module de volet roulant en le branchant soit sur la monté ou sur la descente du module. En effet ces modules se coupent automatiquement au bout de 2min!
On est donc sur que la sirène va s'arrêter même si l'ordre d'arrêt ne lui arrive pas...
C'est çe que j'ai fait pour une grosse sirene de 116db...

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  gaspazz 24/3/2015, 9:16 am

Quel sirène a tu utilisé ? cela m'interesse je cherche a faire quelque chose similaire je trouve la sirène TA4004 un peu cher
gaspazz
gaspazz
Habitué
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Jey 26/3/2015, 9:57 am

Bonjour,

J'ai utilisé une sirène industrielle de forte puissance non homologué sur la voie publique...

Sinon n'importe quelle sirene alimenté en 220V fera l'affaire. ( étanche ou non en fonction de l'utilisation que tu souhaite en faire...)

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Yzelig 26/3/2015, 2:02 pm

Pas mal l'idée du module volet pour la tempo !
De mon côté, j'ai ajouté une sirène plus puissante dans mon garage à la sirène de base myfox placé dans la maison.
Ma nouvelle sirène fait 125 dB, donc pas besoin de sirène extérieur, les voisins en profitent déjà... Pour 50€
Detail :
Un module dio 1000w TA 3010 : env 18€
Un alimentation 12v 1,5a min : 10€
Une sirène 125 dB (non étanche), 12v 1,3 A : 10€ (E44 ref SB9A)
Et pour finir un flash stroboscopique rouge : 10€
Après scénario sur déclenchement avec alarme avec scénario inverse...
Ça marche plutôt bien, j'espère que le scénario inverse marchera bien a chaque fois...


Dernière édition par Yzelig le 26/3/2015, 11:43 pm, édité 1 fois
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  gaspazz 26/3/2015, 7:11 pm

Au niveau de l'application on ne perd pas d'info ou option par rapport à la sirène officiel ?
gaspazz
gaspazz
Habitué
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  graoups 28/3/2015, 4:39 pm

c'est vrai que l'on peut piloter une sirene via prise electrique ou autre. j'avais egalement un peu pense a tout ca mais finalement je me suis dit que le but principal d'une sirene ext., c'etait la dissuasion - pour le bruit de tout facon, pas sur que les voisins se deplacent // voir ils se plaignent !
Donc, j'ai achete une sirene MF ext. car elle est auto-protegee et pas besoin de fil electrique. J'ai regarde pour du solaire mais c'etait un poil plus cher...
En complement, je pensais que l'on pouvait parametrer les "Bip" / LED de la sirene MF pour l'activation ou la desactivation...  Sad  (bien pratique lorsque l'on est a l'exterieur - avec juste une telecommande - pour savoir si l'ordre est ok ou non  bounce ) mais bon, la c'est un vieux debat Arrow ou un souhait irrealisable What a Face
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  sebast62 28/3/2015, 8:52 pm

graoups a écrit: j'avais egalement un peu pense a tout ca mais finalement je me suis dit que le but principal d'une sirene ext., c'etait la dissuasion

Idem J'avais pensé en bricoler une moi-même, surtout que ca n'a pas l'air bien compliqué d'après ce que j'ai pu lire sur le net, quitte en plus à l'abriter dans le garage. Mais finalement quitte à en mettre une autant qu'elle soit visibe de la route (comme toi, pour la dissuasion) et histoire qu'elle soit également plus visible / repérable lorsqu'elle se met à sonner.

Du coup j'ai installé également une sirene extérieur MyFox que j'ai eu à bon prix chez Leroy Merlin le mois dernier à l'occasion d'une promo : 179€ - 10% de carte fidélité (au lieu de 249€).

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  graoups 29/3/2015, 11:39 am

50 euros c'est tout de meme attractif comme tarif
179 euros ce n'est pas mal egalement, compares aux 249 euros => ca fait mal du coup Crying or Very sad  
Si seulement on pouvait piloter un peu mieux la sirene... PLEASE Idea (genre : juste les LED sans le son).

"Oh MF customer service", si tu nous entends Exclamation
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  sebast62 29/3/2015, 1:00 pm

C est possible les led seules sans le son. C est ce que je fais:)

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  sebast62 29/3/2015, 2:12 pm

On en parlait d'ailleurs ici avec Steph44 :

https://myfox.forumactif.org/t2655-sirene-exterieur-ta4004

Il suffit de désactiver la "signalisation sonore de la modification de la protection" dans les paramètres de la centrale HC2.

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  gaspazz 29/3/2015, 3:45 pm

Comment branche tu le transfo 12v sur le module dio ?
gaspazz
gaspazz
Habitué
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  graoups 29/3/2015, 4:01 pm

Merci pour le tuyau. Voila un thread que j'ai loupe. Betement, je pensais que le mode silencieux desactiverait la sirene (son + LED). Embarassed
Au final, c'est logique : mode silencieux = le son et pas la lumiere cheers

Je venais juste de terminer mon proto. : conversion d'un interrupteur lumineux existant en interrupteur pilote par MF tout en conservant le voyant lumineux (via un module extra-plat ON/OFF - 54758)
--- je ne sais pas si je suis tres clair --- Smile

Le but est de pouvoir allumer une lumiere a l'exterieur (double fonction : indiquer que l'alarme est activee ou desactivee && pouvoir eclairer a la demande lorsqu'il fait nuit pour trouver la serrure).
Bref, mon proto. fonctionne et il est en place depuis ce matin : je conserve les fonctions de l'inter. existant (inter + voyant lumineux) et en plus je pilote la lumiere par MF avec retour d'etat via mon voyant lumineux Cool
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  gaspazz 29/3/2015, 4:17 pm

Yzelig a écrit:Pas mal l'idée du module volet pour la tempo !
De mon côté, j'ai ajouté une sirène plus puissante dans mon garage à la sirène de base myfox placé dans la maison.
Ma nouvelle sirène fait 125 dB, donc pas besoin de sirène extérieur, les voisins en profitent déjà... Pour 50€
Detail :
Un module dio 1000w TA 3010 : env 18€
Un alimentation 12v 1,5a min : 10€
Une sirène 125 dB (non étanche), 12v 1,3 A : 10€ (E44 ref SB9A)
Et pour finir un flash stroboscopique rouge : 10€
Après scénario sur déclenchement avec alarme avec scénario inverse...
Ça marche plutôt bien, j'espère que le scénario inverse marchera bien a chaque fois...

gaspazz a écrit:Comment branche tu le transfo 12v sur le module dio ?
gaspazz
gaspazz
Habitué
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  sebast62 29/3/2015, 6:03 pm

graoups a écrit:Merci pour le tuyau. Voila un thread que j'ai loupe. Betement, je pensais que le mode silencieux desactiverait la sirene (son + LED). Embarassed
Au final, c'est logique : mode silencieux = le son et pas la lumiere cheers


Attention à ne pas se tromper :

Mode silencieux : ca coupe tous les sons !! Y compris les sirenes (du coup on est prévenu uniquement par MAIL / SMS en cas d'intrusion).

Par contre le fait de désactiver la "signalisation sonore de la modification de la protection" : ca coupe seulement les "BIP" d'armement / désarmement de l'alarme. Mais la sirene fonctionne encore.

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  graoups 29/3/2015, 9:06 pm

Yep, j'ai vu. Je me suis emballe un peu trop vite en esperant avoir enfin une solution "customizable" Smile
Du coup j'ai desactive la signalisation sonore de la modification de protection...et m'appuie uniquement sur la lumimeres ext. via mon module plat.
Bien pratique egalement car du coup j'ai parametre ma telecommande d'alarme pour une tempo de 2 mins suite a un appui sur le carre => et hop une lumiere a disposition pour les rentrees tardives Very Happy
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Yzelig 30/3/2015, 9:13 pm

gaspazz a écrit:
Yzelig a écrit:Pas mal l'idée du module volet pour la tempo !
De mon côté, j'ai ajouté une sirène plus puissante dans mon garage à la sirène de base myfox placé dans la maison.
Ma nouvelle sirène fait 125 dB, donc pas besoin de sirène extérieur, les voisins en profitent déjà... Pour 50€
Detail :
Un module dio 1000w TA 3010 : env 18€
Un alimentation 12v 1,5a min : 10€
Une sirène 125 dB (non étanche), 12v 1,3 A : 10€ (E44 ref SB9A)
Et pour finir un flash stroboscopique rouge : 10€
Après scénario sur déclenchement avec alarme avec scénario inverse...
Ça marche plutôt bien, j'espère que le scénario inverse marchera bien a chaque fois...

gaspazz a écrit:Comment branche tu le transfo 12v sur le module dio ?

Ce n'est pas le 12v mais le 220v qui vas sur le DI-O. Mon bloc d'alimentation ressemble en gros a un bloc d'alimentation pour ordinateur portable.
Donc pour schématiser, le module DI-O est en coupure du cable 220V (avant même le bloc d'alimentation), après en sortie du bloc : sirène 12v et flash 12v en parallèle.... (Le module DI-O commande l'intégralité du montage)
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  gaspazz 30/3/2015, 9:23 pm

Ok je voyais ca plus du genre petit transfo je présume que tu as couper le fil d'une alimentation Pc portable universel
gaspazz
gaspazz
Habitué
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Yzelig 30/3/2015, 9:52 pm

gaspazz a écrit:Ok je voyais ca plus du genre petit transfo je présume que tu as couper le fil d'une alimentation Pc portable universel

Non, non, j'ai acheté une bonne alimentation car j'avais imaginé moi aussi un petit transfo mais la sirène tire 1,3 ampères et le flash 0,4 ampères soit au total 1,7A (ça ne doit pas exister en petit transfo....)
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Yzelig 30/3/2015, 10:09 pm

ULTRA75004 a écrit:
Oui si tu as une sirène tu peux créer un scenario sur événement => Détection d'un capteur  => Mouvement/présence (tu sélectionnes le capteur de ton choix) => Action du scenario => Equipement électrique Et tu sélectionnes la prise électrique sur laquelle tu as branché ta sirène 220V ou éventuellement le transfo sur lequel est branché ta sirène + Attention dans la même section de ne pas oublier de prévoir de sélectionner scenario inversé d'une durée de 180 secondes (par exemple) pour que la sirène s'arrête de sonner au bout de 3 minutes. Sinon ta sirène sonnera sans interruption et ce sont tes voisins qui risquent de ne pas être contents  pale

petit complément, vous pouvez aussi créer un scénario pour passer en OFF le DI-O commandé sur désactivation de l'alarme.
Ca évitera au moins, si vous faites des essais ou si vous déclencher l'alarme par erreur de la couper rapidement d'une zapette... Autrement vous parlez pour 3 minutes...
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  gaspazz 30/3/2015, 10:45 pm

Yzelig a écrit:
gaspazz a écrit:Ok je voyais ca plus du genre petit transfo je présume que tu as couper le fil d'une alimentation Pc portable universel

Non, non, j'ai acheté une bonne alimentation car j'avais imaginé moi aussi un petit transfo mais la sirène tire 1,3 ampères et le flash 0,4 ampères soit au total 1,7A (ça ne doit pas exister en petit transfo....)
si jusque 2,5 ampère mais c'est thermomouler donc avec un module ça marche d'où ma question Laughing
gaspazz
gaspazz
Habitué
Habitué

Messages : 80
Date d'inscription : 23/02/2015
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Yzelig 31/3/2015, 12:15 am

gaspazz a écrit:
Yzelig a écrit:
gaspazz a écrit:Ok je voyais ca plus du genre petit transfo je présume que tu as couper le fil d'une alimentation Pc portable universel

Non, non, j'ai acheté une bonne alimentation car j'avais imaginé moi aussi un petit transfo mais la sirène tire 1,3 ampères et le flash 0,4 ampères soit au total 1,7A (ça ne doit pas exister en petit transfo....)
si jusque 2,5 ampère mais c'est thermomouler donc avec un module ça marche d'où ma question Laughing
A bon... Je ne connaissais pas...
Yzelig
Yzelig
Habitué
Habitué

Messages : 37
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène via prise commandée Empty Re: Sirène via prise commandée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum