Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sirène extérieur TA4004

4 participants

Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Sirène extérieur TA4004

Message  Romain 23/3/2015, 10:02 pm

Bonsoir à tous,

Je me permets de faire appel à votre aide concernant la sirène extérieur TA4004.

J'ai acheté une centrale Zen Evology à Leroy Merlin dimanche dernier pour sécuriser une maison.
L'installation s'est très bien déroulé, chaque appareil à tout de suite été appairé avec la centrale.

Seulement, après avoir tout installé, j'ai fais quelques essais en mettant le système en armement total et en simulant une intrusion par l'une des portes équipées d'un TAG. Le système s'est bien mis en route, l'alarme a sonné, seul bémol, l'alarme extérieur n'a émis aucun bruit durant toute la phase d'intrusion, seul l'alarme intérieur sur la centrale s'est mise en marche.

J'ai donc souhaité régler l'alarme de la sirène extérieur, comme indiqué dans la notice de la sirène nous pouvons le faire depuis la page internet, hélas, depuis mon portail je ne peux que renommé la sirène, et décidé si la sirène m'envoi un mail, sms ou appel..... (je ne comprends pas l'intérêt d'ailleurs car chaque capteur et centrale remplisse déjà ce rôle)
Je ne vois aucun autre réglage.

Ce que je ne comprends pas c'est que la sirène extérieur émet malgré tout les bips avant l'armement du système......

Quelqu'un d'autre à t-il rencontré ce problème? Est ce dû à un mauvais appairage de la centrale avec la sirène?

Merci par avance à ceux qui s'intéresseront à mon cas.

Bonne soirée à tous

Romain
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Re: Sirène extérieur TA4004

Message  eric691 23/3/2015, 10:17 pm

Je ne vais pas être d'une grande aide, même si j'ai moi même installé une sirène extérieure mais aucun soucis.

Je ferais trois choses :

- Il y a un interrupteur dans la sirène je crois, vérifier qu'il soit sur la bonne position
- Supprimer la sirène de la box et la ré appairer,
- Vérifier les piles



eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Re: Sirène extérieur TA4004

Message  sebast62 24/3/2015, 6:22 am

Salut et bienvenue à toi sur le forum,

Il y a un interrupteur ON/OFF dans la sirene (un bouton noir). L'as tu bien laissé sur ON ?
Il y a aussi une rangée de mini interrupteurs. Il y a le premier à mettre sur ON lors de l'apairage de la sirene exterieur avec la centrale. Mais il faut le remettre sur OFF une fois que c'est fait comme mentionné dans la notice de montage.

Vérifie que tu as bien procédé ainsi.

Perso j'ai enfin installé ma sirene extérieur ce WE. (je n'avais pas pu l'installer avant - faute d'échelle assez grande pour la fixer en façade où je voulais..) J'ai procédé exactement comme ça sans probleme. La sirene est bien reconnue. Et elle fonctionne très bien.

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Re: Sirène extérieur TA4004

Message  Romain 24/3/2015, 10:11 am

Bonjour,

Merci Eric691 et Sebast62,

Je vais tenter vos solutions, en faisant à nouveau l'appairage entre la centrale et la sirène.

Juste une question, depuis le site internet, avez vous la possibilité de paramétrer la sirène du TA4004? si possible un screenshot serait pratique.....

Merci à vous.

Romain
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Re: Sirène extérieur TA4004

Message  sebast62 24/3/2015, 10:19 am

A part renommer la sirene et paramètrer les modes de protection. On ne peut rien faire d'autres au niveau de la sirene extérieur.

Par contre en ce qui concerne les parametres de la centrale en elle meme : tu peux désactiver la signalisation sonore ou passer en mode silencieux.

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Sirène extérieur TA4004

Message  Romain 24/3/2015, 10:26 am

Merci Sebast62 pour votre message,

Comment désactiver ces fonctions depuis la centrale?

Merci encore


Dernière édition par steph44 le 24/3/2015, 10:28 am, édité 1 fois (Raison : Sujets fusionnés)

Romain
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Re: Sirène extérieur TA4004

Message  sebast62 24/3/2015, 10:35 am

Il faut te rendre ici :

Sur Myfox.me -> Mon systeme -> Centrale MyFox HC2 -> clic sur le logo à droite qui représente une roue crantée et là tu auras acces à ces paramétrages.


MAJ :
Par contre attention car ca n'agit pas uniquement sur la sirene extérieure mais sur l'ensemble de ton équipement.


Dernière édition par sebast62 le 24/3/2015, 10:38 am, édité 2 fois

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Re: Sirène extérieur TA4004

Message  steph44 24/3/2015, 10:36 am

Bonjour,

Romain a écrit:Juste une question, depuis le site internet, avez vous la possibilité de paramétrer la sirène du TA4004? si possible un screenshot serait pratique.....
Ci-dessous un screenshot des paramètres liés à la sirène [TA4004] :
Sirène extérieur TA4004 Screen11

Romain a écrit:Comment désactiver ces fonctions depuis la centrale?
Ci-dessous un screenshot des paramètres liés à la centrale HC2 :
Sirène extérieur TA4004 Screen12
Si "Mode silencieux" est activé, tu n'auras plus aucun son émis par la sirènes extérieur [TA4004], le relais sirène intérieur [FO4001] et la centrale.

ÉDIT : télescopage avec le message de sebast62
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Sirène extérieur TA4004

Message  Romain 24/3/2015, 10:48 am

Merci Steph44 pour votre message,

J'ai vérifié, le mode silencieux n'est pas activé, donc je vais tenté un nouvel appairage....

Je ne vois que ça comme solution.

Merci à tous pour vos messages.

Romain
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 23/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Sirène extérieur TA4004 Empty Re: Sirène extérieur TA4004

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum