Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Migration centrale Evology ZEN

5 participants

Aller en bas

Migration centrale Evology ZEN Empty Migration centrale Evology ZEN

Message  arnaudharley 1/2/2015, 9:14 pm

Bonjour,

Est il prevu une migration de l interface des centrales EVOLOGY vers une interface similaire à la HC2 ?
Est il prevu egalement leur integration dans des interfaces telles que Imperihome ou encore IFTTT ?

Merci

arnaudharley
Habitué
Habitué

Messages : 67
Date d'inscription : 27/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Migration centrale Evology ZEN Empty Re: Migration centrale Evology ZEN

Message  Erkem 1/2/2015, 11:03 pm

Les centrales Evology migrent (progressivement apparemment) vers la nouvelle interface, il me semble qu'il est possible de "forcer" cette migration en contactant le SC
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Migration centrale Evology ZEN Empty Re: Migration centrale Evology ZEN

Message  boodj2002 2/2/2015, 10:07 am

Salut, pour ma part j'ai basculé sur la nouvelle interface depuis quelques mois et j'utilise également ifttt pour différents scénarios . Globalement interface et mieux que l'ancienne mais je m'aperçois qu'il y a plus de loupé (montée, baisse des volets) qu'avec l'ancienne bizarre. Il faut aller sur evolgy.me puis tout réinstaller ! J'ai une caméra bcl 121 et maintenant il y a le son que je n'avais pas avant.

boodj2002
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Migration centrale Evology ZEN Empty Re: Migration centrale Evology ZEN

Message  laurent 2/2/2015, 11:03 am

Bonjour Arnaud,

Je confirme les propos d'Erkem, à savoir qu'il faut contacter le SC si tu veux accélerer ton passage sur la nouvelle interface.

Tous les nouveaux acheteurs du Pack Evology Zen de chez LM sont eux directement mis sur les nouveaux serveurs depuis le mi-Août 2014.

Perso j'ai migré mi-Octobre 2014, et il faut être consicent des petites differences entre le avant-après qui sont :
- plus de pilotage d'orientation des caméras BLC230 sur application mobile
- pas de détection de mouvement possible sur les caméras BLC121 (à priori ça a été ré-intégré sur la BLC230 il y a quelques temps mais il faudrait que je vérifie)
- plus de possibilité de programmer des plages horaires sur les lecteurs de badge par badge
- durée des enregistrements limitée à 2 minutes (au lieu de 10 min sur Evology au début qui s'étaient transformées en 6 min mi-2014)
- Perte de la visualisation des 4 cameras en meme temps sur appli mobile ; avant on avait du live avec visu film des 4 cameras et maintenant ce sont des snapshots camera par camera à la suite, et si tu veux la video continue alors il faut cliquer sur l'image de la camera que tu souhaites, puis passer à une autre et ainsi de suite...
- on a maintenant le son sur BLC121 et sur BLC230

Ensuite, il est clair que la nouvelle interface est plus riche et t'offre plus de possibilité de programmation, plus d'accessoires et plus de scénarios, elle te permet aussi d'utiliser IFTTT.

Le côté pénible c'est qu'il faut refaire ton install element par élément, et ça peut être long...

Enfin, tu auras de nouveau "bugs" sur cette interface du genre :
- Conditions facultatives non prises en compte systématiquement dans les scénarios, on attend le deploiement d'un correctif depuis mi-janvier...
- pas de remontée d'info sur pile basse via SMS ou mail, ça apparait au tableau de bord sur internet ou sur les voyants de l'evology mais c'est tout...
- fonctionnement de la partie chauffage qui est très aléatoire dixit le forum (mais je n'en ai pas)
- les emails de notifications ont parfois des ratés, ils arrivent en retard/décalés dans le temps, mais cela semble n'affecter que les "anciens evologiens" et que sur les mails orange... (mais si tu passes en gmail alors pas de souci, tout est bien à l'heure)

Au final je reconnais que la partie "sécurité" est bien plus stable qu'avant, et c'est à priori la partie domotique qui pêche un peu...

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Migration centrale Evology ZEN Empty Re: Migration centrale Evology ZEN

Message  lyonel 2/2/2015, 1:43 pm

boodj2002 a écrit:Globalement interface et mieux que l'ancienne mais je m'aperçois qu'il y a plus de loupé (montée, baisse des volets) qu'avec l'ancienne bizarre.

Moi toujours sur l'ancienne et j'ai pleins de scenarios qui ne se déclenchant pas ou partiellement depuis 1 mois et demi environ.

1 jour sur 3, 1 scénario déconne
Vendredi 1
samedi 2 dont 1 qui baisse 1 store sur 3 prévus.
dimanche 1
ce matin 1

Là le SC me dit qu'il faut migrer, basta.


Alban, des news sur la migration beta sans avoir à tout réinstaller?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Migration centrale Evology ZEN Empty Re: Migration centrale Evology ZEN

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum