Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

3 participants

Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  JOAMY 4/11/2013, 10:22 am

Bonjour à tous,

J'ai acheté chez LEROY MERLIN une centrale EVOLOGY.
Elle est connectée en permanence a INTERNET via ma BOX NUMERICABLE.

Je constate plusieurs fois par jour que l'integralité des voyants lumineux s'éclairent sans aucune raison apparente.
Après quelques secondes (5 à 10), tout s'éteint.

Je précise que rien n'apparait dans l'historique au moment ou cela se produit.
J'avais pensé a des perturbations liées a l'autoprotection de la centrale.
Je l'ai désactivé, et le phénomène persiste.

Quelqu'un a-t-il constaté ce problème ??

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  lyonel 4/11/2013, 12:28 pm

c'est "normal".

tu verras surement le @ passer en rouge.


Ca signifie que la centrale perd la connexion avec les serveurs myfox.

dans ce cas, il faut affiner ton installation réseau pour éviter les pertes de  paquet.

peux tu fixer l'adresse ip de la centrale sur un interface chez numericable?

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  JOAMY 4/11/2013, 12:44 pm

OK, mais dans ce cas, je verrais au niveau de l'historique le basculement en GPRS, ce qui n'est pas le cas !

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  lyonel 4/11/2013, 1:51 pm

si c'est quelques secondes non, l'histo est peu bavard sur les déco courtes (- de 10mns).

par contre log toi à ton interface pendant une déco internet et tu auras un bandeau comme quoi la centrale travail en gprs.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  JOAMY 4/11/2013, 3:37 pm

Bon, je vais déjà surveiller le voyant internet car l'allumage étant en général de moins de 10s, je n'aurais pas le temps de voir sur internet.
Je te tiens au courant.


A +

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  lyonel 4/11/2013, 3:48 pm

repasse ton doigt brievement sur un des boutons d'armement tactile du bas pour refaire lighter ta centrale et voir combien de tps ca reste rouge.

normalement 10secondes passage etat rouge et elle se rallume plus tard quand tout repasse au vert

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  JOAMY 4/11/2013, 3:51 pm

OK, je vais surveiller ça ce soir, et je te tiens au courant demain.

Merci pour ton aide

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  JOAMY 5/11/2013, 9:48 am

Bon, j'ai bien suivi les événements hier soir.
La centrale a décroché 4 fois.
2 fois avec perte de la connexion internet (@ allumé en rouge), extinction des voyants puis allumage moins de 10s après avec @ allumé en vert.
2 fois, simplement avec @ allumé en vert et extinction sans re-allumage immédiat.
Dans tous les cas, aucune alerte au niveau de l'historique .

Conclusion :
La centrale a l'air de très bien se débrouiller des basculements entre modes de connexion internet <<<< >>>> GPRS, mais alors, pourquoi allumer ces voyants a tout bout de champ. C'est agaçant !!!

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  lyonel 5/11/2013, 10:17 am

dès fois tu auras le @ en vert mais le picto gprs qui passera en bleu rouge ou violet.

C'est rare qu'elle s'allume avec tout en vert à moins que la coupure soit vraiment minime.

L'allumage peut etre chiant mais est quand même bien utile pour remonter des décrochages répétitif au SAV.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  JOAMY 5/11/2013, 10:44 am

Merci pour ton aide.
Je vais voir avec le SAV s'il y a moyen de faire quelque chose.



JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  laurent 5/11/2013, 11:18 am

Bonjour,

J'ai la même centrale que toi et il m'arrivait d'avoir des séries d'allumages, tout comme un membre de ma famille chez qui j'ai aussi installé une Evology.

La source du problème chez moi était liée au fait que je passe par des boitiers CPL : lorsque par exemple on mettait en route un appareil de forte puissance type four ou lave-linge et bien il y avait une perte de connexion très courte (et sans trace dans l'historique). J'ai modifié depuis mon tableau électrique, je suis toujours en CPL mais je n'ai plus d'appareil de forte puissance sur la ligne où se trouvent les boitiers, et depuis il n'y a plus de problème.

Pour l'autre installation dans la famille le problème venait du répartiteur (Netgear je sais plus quoi mais "vieux"....). Achat d'un nouveau répartiteur et problème résolu...

Enfin dernière expérience sur le sujet des voyants "vivants" : suite à une mise à jour de la centrale, le symbole GPRS restait rouge constamment alors que d'habitude j'avais jamais de souci (plus de 68% de qualité de réception)... ; J'ai appelé le SC MyFox et le lendemain le problème était résolu... (petite faute de programmation des ingés MyFox peut-être... Rolling Eyes )

Bonne Journée

laurent
Habitué
Habitué

Messages : 135
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : Eure & Loir

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  JOAMY 5/11/2013, 12:18 pm

Ma connexion se fait par câble ethernet direct (Le câble plat qui est fourni avec la centrale)
Donc, pas de risque de perturbations électrique comme avec tes boîtiers CPL
Il y a surement autre chose, mais je ne vois pas quoi
Je vais quand même essayer de changer le câble ethernet, on ne sait jamais Rolling Eyes 

JOAMY
Habitué
Habitué

Messages : 30
Date d'inscription : 04/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY Empty Re: Allumage intempestif des voyants de ma centrale EVOLOGY

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum