Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Déclenchement du trigger IFTTT

4 participants

Aller en bas

Déclenchement du trigger IFTTT Empty Déclenchement du trigger IFTTT

Message  Zalo 22/2/2015, 5:49 pm

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition de matériel d'alarme Myfox, et essaye de le connecter à mes ampoules Philips Hue. L'idée est la suivante : quand mon alarme se déclenche, les ampoules présentes dans mon appartement s'allument en rouge et clignotent.
Je rencontre un problème : le scénario IFTTT s'active dès qu'un détecteur signale une présence, et non quand l'alerte est envoyée. Concrètement, si je rentre chez moi et dispose de 12 secondes pour désactiver mon alarme avant que l'alerte ne soit envoyée et que la sirène retentisse, le scénario est néanmoins immédiatement activé et les ampoules clignotent en rouge avant la désactivation de l'alarme.
J'ai essayé de faire autrement, en créant un scénario IFTTT entre Gmail et Hue, pour que le mail d'alerte Myfox déclenche le clignotement des ampoules : le fonctionnement est plus adéquat, mais il existe un délai (0-15 min) entre l'arrivée du mail et sa détection par IFTTT. Le trigger Myfox est quant à lui instantané.

Je sollicite donc votre aide pour résoudre ce problème. En l'état, il me semble que le couplage Myfox / Hue n'est pas fonctionnel du moment qu'il existe une temporisation d'entrée. Il faudrait pour cela que le trigger IFTTT soit l'alerte, et non la détection de l'intrusion.
Avez-vous des idées pour contourner cette limitation ?
Je vous remercie d'avance.

Guillaume

Zalo
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement du trigger IFTTT Empty Re: Déclenchement du trigger IFTTT

Message  dudu 22/2/2015, 9:27 pm

Bonjour,
je croix malheureusement que c'est un problème récurrent de MyFox: dès qu'une alarme est générée, même s'il y a un délai (temporisation) avant la notification, et que vous désactiver l'alarme avant la sonnerie complète, le scénario est démarré.
Solution: éviter absolument de déclencher l'alarme, par exemple en utilisant une télécommande à 4 boutons avant d(entrer chez vous.

j'espère que ceci peut vous aider.
Vincent

dudu
Habitué
Habitué

Messages : 55
Date d'inscription : 13/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement du trigger IFTTT Empty Re: Déclenchement du trigger IFTTT

Message  steph44 23/2/2015, 7:50 am

Bonjour,

Effectivement, ce problème de déclenchement des scenarii sur intrusion malgré les temporisations d'entrée est connu.
Il est clair que c'est pénalisant pour ceux qui, comme moi, qui utilisent un clavier à code intérieur pour désarmer leur système.
On en parle dans différents sujet, par exemple ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement du trigger IFTTT Empty Re: Déclenchement du trigger IFTTT

Message  nico2c 23/2/2015, 12:51 pm

Salut
Tu peu essayer de rajouter une recette ifttt qui éteints tes Hue a la désactivation de l'alarme
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Déclenchement du trigger IFTTT Empty Re: Déclenchement du trigger IFTTT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum