Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Détecteur de mouvement [FO2004]

3 participants

Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] Empty Détecteur de mouvement [FO2004]

Message  sebast62 23/2/2015, 2:01 pm

Bonjour à tous,

Petite question : le détecteur de mouvement doit être fixé à maximum 2 mètres de haut (dixit la notice et Myfox.me)

Par contre, en ce qui concerne l'inclinaison, rien n'est dit : le détecteur doit etre positionné plutot droit ou légèrement penché en avant ?

Car le support de fixation permet de l'incliner et le faire pivoter. Mais il vaut mieux le mettre comment pour que ce soit plus efficace ?


Dernière édition par steph44 le 3/9/2015, 3:35 pm, édité 2 fois (Raison : Titre édité et sujet déplacé dans la section appropiée)

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004]

Message  Alx44 24/2/2015, 11:15 am

Il faut l'incliner (un peu) vers le bas, mais attention plus tu vas l'incliner vers le bas plus ton détecteur sera sensible aux petits objets (et donc plus sensible aux animaux de compagnie). Tout l'enjeu est de trouver la bonne inclinaison pour que ça déclenche suffisamment quand une personne passe devant mais pas quand le chat ou le chien passe devant...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004]

Message  eric691 24/2/2015, 11:27 am

Ce n'est pas ce que j'ai compris pour l'installation des détecteurs infra-rouge.

A mettre à 2 m maximum oui  mais uniquement si vous les collez (ou vissez) directement au mur.
Si vous les mettez plus haut, il faut utiliser le support réglable !

Je conseillerais plutôt de les mettre à 2m40 (j'ai vu ça sur un schéma je crois) et de trouver la bonne inclinaison, en particulier si vous avez des animaux (moi j'ai un chat).

En appuuyant sur le voyant le détecteur se met en mode apprentissage, il s'allume à chaque détection...

Pour info j'ai deux détecteurs, installés comme cela, et aucun déclenchement intempestif avec mon chat depuis que je teste, cad depuis samedi. Je teste encore toute la semaine (mon test c'est que j'ai désactivé les alertes dans mon interface pour chacun des deux détecteurs, ma maison est protégé uniquement par les tags...)

PS attention c'est de l'infra rouge, a eviter de placer juste au dessus d'un radiateur....


Dernière édition par eric691 le 24/2/2015, 11:35 am, édité 1 fois

eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004]

Message  sebast62 24/2/2015, 11:30 am

Alx44 a écrit:Il faut l'incliner (un peu) vers le bas, mais attention plus tu vas l'incliner vers le bas plus ton détecteur sera sensible aux petits objets (et donc plus sensible aux animaux de compagnie). Tout l'enjeu est de trouver la bonne inclinaison pour que ça déclenche suffisamment quand une personne passe devant mais pas quand le chat ou le chien passe devant...

Merci pour le renseigement. C'est ce que je pensais..
Car chez moi ca fonctionne tres bien. Par contre chez mes parents on l'a incliné un peu trop je pense et du coup le chien se fait détecter. Je vais le réajuster un peu. Quitte à le mettre quasiment droit comme chez moi.

eric691 a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai compris pour l'installation des détecteurs infra-rouge.

A mettre à 2 m maximum oui mais uniquement si vous les collez (ou vissez) directement au mur.
Si vous les mettez plus haut, il faut utiliser le support réglable !

Tu es sûr ?

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004]

Message  sebast62 24/2/2015, 11:34 am


Voilà la notice du détecteur :

http://www.myfox.fr/media/pdf/Notice_IR_v1-4_FR_FO2004.pdf

La "rotule" dont il parle ça serait donc le support en plastique alors ?

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004]

Message  eric691 24/2/2015, 11:37 am

eric691 a écrit:Ce n'est pas ce que j'ai compris pour l'installation des détecteurs infra-rouge.

A mettre à 2 m maximum oui mais uniquement si vous les collez (ou vissez) directement au mur.
Si vous les mettez plus haut, il faut utiliser le support réglable !

Tu es sûr ?[/quote]

Oui, cf notice jointe, pour animaux, schéma description et fonctionnalités, le détecteur est noté à 2m30.

Et plus l'animal est gros, plus on a intérêt à mettre le capteur haut pour éviter les détections intempestives. .

eric691
Habitué
Habitué

Messages : 89
Date d'inscription : 01/02/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement [FO2004]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum