Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Question pratique

2 participants

Aller en bas

Question pratique Empty Question pratique

Message  Tasador 17/3/2015, 8:20 pm

Bonjours, je ne sais pas si le sujet a ete traité mais ma question es la suivante
Si mon internet tombe inaccesible pendant une certaine periode, et que je n'ai pas la clé GPRS, le Myfox HC2 devient-il inutilisable ?

Question 2 Je suis a Barcelone, le system GPRS est-il foncionel peut on changer le fournisseur de la SIM ? exemple Pepephone qui offre de très bon prix.

Tasador
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Alx44 18/3/2015, 8:59 am

Bonjour Tasador,

Réponse 1: oui ta HC2 reste fonctionnelle pour ta domotique, ton alarme, etc. en local. Par contre tant que tu n'as pas de connexion aux serveurs Myfox (ni Internet ni GPRS) alors tu ne pourras pas recevoir de notifications (mail, SMS ou vocale).

Réponse 2: je ne connais pas la politique de Myfox vis à vis du GPRS dans les autres pays, mais pour la France, ils acceptent effectivement de changer de fournisseur téléphonique dans le cas où la réception ne serait pas bonne. Toutefois ce n'est jamais le client qui choisi c'est Myfox qui s'occupe de tout (l'abonnement GPRS est compris dans l'abonnement aux services Myfox, donc le client ne paie rien en plus).

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Tasador 18/3/2015, 10:04 am

Merci pour vos reponse, donc si je comprend bien a l'interieur de mon domicil les aplicacion passe par mon reseaux local ?

Tasador
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Alx44 18/3/2015, 10:21 am

J'ai également oublié de dire que la caméra ne pourra pas enregistrer non plus.

Sinon les scénarios continuent à se déclencher, et les détecteurs fumée, CO, mouvement, TAG continuent de faire leur boulot, les alarmes se déclencheront. Tout sera fonctionnel en dehors des actions qui nécessitent un accès Internet. Voici Une liste de choses nécessitant un accès Internet par la centrale HC2 :
  • ajout/modification/suppression de périphérique,
  • création/modification/suppression de scénario,
  • création/modification/suppression de groupe,
  • visualisation/enregistrement du flux des caméras depuis le site web ou applications dédiées,
  • lancement d'un scénario à la demande depuis le site web ou applications dédiées,
  • action sur un périphérique (allumer/éteindre, ouvrir/fermer, etc.) depuis le site web ou applications dédiées,
  • consultation/changement de l'état d'armement depuis le site web ou applications dédiées,
  • réception ou émission d'un ordre en provenance/vers IFTTT,
  • interaction avec des applications tierces passant par l'API Myfox (telle qu'ImperiHome par exemple),
  • envoi des notifications (email, SMS et vocale) sur évènement (intrusion, détection de risque, etc.).

Voilà déjà une liste que j'espère la plus exhaustive possible

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Question pratique Empty Re: Question pratique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum