Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton

2 participants

Aller en bas

Résolu Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton

Message  chboulanger 13/4/2015, 7:51 pm

Bonjour,

lors de mes précédents essais, j'ai essayé d'installer un récepteur chauffage sur ma chaudière,
j'ai donc cramé un fusible de ma chaudière (ouf !) et le récepteur universel.
puis grâce au net et vos conseils, j'ai trouvé une solution théorique à mon pb, mais bon tant pis, les beaux jours arrivent  on verra cet automne Smile

Par contre, pour palier aux nombres certains de télécommandes sur mon porte clé, j'ai décidé de m'affranchir d'au moins celle de la porte de garage.
Au départ, il s'agissait d'un moteur Wayne Dalton Idrive, qui a été remplacé suite à la foudre par un moteur à chaine Push Pull PP60 de la même marque.
https://www.yumpu.com/fr/document/view/8031888/notice-technique-automatisme-pp60-pour-porte-wayne-dalton.
Malheureusement, la société a déposé le bilan il y a deux ans.

Qui a dit que j'était un chat noir ? Suspect

Donc, avant de procéder à l'installation du module récepteur de garage, j'en appelle à vos conseils, lumières avant de faire encore une fois une erreur imbécile. Enfin, si vous voulez Smile.

Sur ce moteur, alimenté en 230 V,
j'ai un bornier 4 plots.
Gris/Blanc : 31 V
rouge/Blanc : 24 V => sur lequel j'ai le bouton poussoir à voyant.

Dites moi si je me trompe :
1- je dois trouver une alimentation 24 V sur la carte (boitier que je n'ai pas encore ouvert)
2- je connecte le relai 1 au bornier rouge/blanc
3- je connecte un poussoir non alimenté sur le récepteur pour garder la possibilité d'ouvrir/fermer manuellement.
Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton Captur11
j'ai bon ? Y dise quand même qu'on peut le faire Smile

Est-ce qu'il y aurais un moyen d'intercaler un ou des fusibles (et si oui où ? et ampèrage ? ) pour éviter de tout cramer encore une fois  affraid
Je trouve dommage que les boitiers relai ne soient pas protégés nativement (à part les récepteurs de VR). Vu le prix d'un récepteur par rapport au prix d'un fusible


Dernière édition par chboulanger le 14/4/2015, 1:34 pm, édité 1 fois

chboulanger
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton

Message  Jean-Charles71 13/4/2015, 9:00 pm

bonjour chboulanger

il y a un moyen très simple de tester le fonctionnement.
dans un premier temps, tu places un bouton poussoir entre les bornes rouge et blanche et tu testes l'ouverture et la fermeture de la porte.
Ensuite, un simple récepteur à contact sec (genre ITL-1000 Intertechno) te permettra de faire la même chose depuis un smartphone, un interrupteur ou une télécommande grâce à ta centrale HC2.

C'est tout simple te ça fonctionne super bien (depuis 3 ans chez moi sans une seule panne)

Après ....    tu peux aussi faire le 18 ... à titre préventif bien sûr  Laughing Laughing

Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton

Message  chboulanger 13/4/2015, 9:47 pm

Jean-Charles71 a écrit:bonjour chboulanger

il y a un moyen très simple de tester le fonctionnement.
dans un premier temps, tu places un bouton poussoir entre les bornes rouge et blanche et tu testes l'ouverture et la fermeture de la porte.
Ensuite, un simple récepteur à contact sec (genre ITL-1000 Intertechno) te permettra de faire la même chose depuis un smartphone, un interrupteur ou une télécommande grâce à ta centrale HC2.

C'est tout simple te ça fonctionne super bien (depuis 3 ans chez moi sans une seule panne)

Après ....    tu peux aussi faire le 18 ... à titre préventif bien sûr  Laughing  Laughing

Bien cordialement
Jean-Charles71

Je vois que tu l'aimes bien ce contact sec, tu veux même le mettre dans ma chaudière Smile

Comme j'ai une alim de labo réglable, je vais suivre tes conseils, et commencer par faire un montage à blanc. j'aime bien les flash, mais en sortie tempête seulement.

Je sais que quand ça pique, il est temps d'arrêter Smile, de se poser et de réfléchir. Et que, normalement, c'est l'inverse Smile

pour le 18, je plussoie comme on dit, mais actuellement, je stagne sur le 17 Smile

Merci pour tes conseils, même si j'ai parfois tendance à n'en faire qu'à ma tête.

chboulanger
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton

Message  Jean-Charles71 14/4/2015, 8:03 am

Bonjour chboulanger

tu as raison je l'aime bien ce contact sec car il est souvent problématique d'injecter ou de récupérer une tension dans un montage avec une carte électronique (du moins pour beaucoup de monde).

Sur la grande majorité des automatisme de portail ou de porte de garage, il y a une entrée soit pour un contact à clé soit pour un bouton poussoir.
Même un clavier à code ne délivre qu'un contact sec.

Bien cordialement
Jean-Charles71


“pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?“ Shocked
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton

Message  chboulanger 14/4/2015, 1:34 pm

Bonjour,

En parcourant le forum, et suite à mes nombreuses recherches,
il semblerait que les moteurs Wayne Dalton ont été repris par Chamberlain. Un GSB sans fournisseurs équivalent, ça fait tâche.

https://myfox.forumactif.org/t2497-recepteur-universel-pour-garage-et-chamberlain-ml500?highlight=chamberlain

j'ai donc installé mon module de porte de garage en suivant le tuto pour un moteur chamberlain.
A savoir :
alimentation du module sur le bornier gris/blanc
relai 1 sur le borner rouge/blanc sur lequel il y a le poussoir en //

et ça marche nickel.

Pour une fois que je ne grille rien Smile
ça a du bon de chercher avant l'installation, et pas après coup cheers

chboulanger
Habitué
Habitué

Messages : 21
Date d'inscription : 07/04/2015
Localisation : LILLE

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Récepteur porte de garage sur Moteur Push/Pull PP60 Wayne Dalton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum