Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Problème HCPro

3 participants

Aller en bas

Problème HCPro Empty Problème HCPro

Message  JEANYVES33 25/4/2015, 9:32 am

bonjour,
je possède un ensemble HC PRO D06001, depuis 1 mois, quelques réglages

et hier, j'ai eu signalements d'alarme (dans historique), sans déclenchement sirène et sans envoi de mail oiu SMS
l'installateur indique que c'est SFR, je ne vois pas le lien ...

réponse non pertinente pour moi ... que puis-je vérifier ???


Dernière édition par steph44 le 25/4/2015, 1:17 pm, édité 1 fois (Raison : Message déplacé)

JEANYVES33
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty alarme intrusion

Message  JEANYVES33 26/4/2015, 6:27 pm

Bonsoir,

je vais essayer d'être plus clair ...

j'ai fait poser par un installateur sur Bordeaux, une centrale HC pro , 7 capteurs, 1 caméra, ainsi que 3 radars, 1 prise et douille radiocommandée

après des réglages et encore des réglages, de l'installateur, j'ai eu un nouveau message "alarme intrusion" qui aurait dû :
- me signaler cette alarme mail, texto, appel téléphonique, mon installateur m'indique que c'est SFR ??? 2 fois dans la même journée ???
- déclencher l'alarme ... là pour moi, c'est un mauvais paramétrage ...

aucune action n'a été enclenchée, et dans mon historique, j'ai ce même message 2 fois

hier soir, je suis rentré à mon domicile vers 22 h, la prise ne fonctionnant pas, et la douille était allumée (ce qui est normal), par contre la douille aurait dû s'éteindre, lorsque j'ai désactivé l'alarme ...
suis-je le seul, dans ce cas ...

JEANYVES33
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty Re: Problème HCPro

Message  ULTRA75004 26/4/2015, 7:19 pm

Bonjour JEANYVES33

Peux tu regarder par rapport a ton historique quel est l'élément qui a déclenché le message alarme intrusion ?
Ensuite, as-tu vérifié si l'élément en question est bien paramétré pour déclencher les alertes mail sms et appel dans le mode ou se trouvait ton alarme (désarmé partiel ou total) ?
Pour la douille qui ne s'est pas éteinte à ton arrivée lorsque tu a désarmé ton alarme, je pense que tu parles d'un scenario qui a été mis en place ? Si c'est le cas, fonctionnait-il auparavant ? Est-ce que dans ton historique tu peux voir si il s'est exécuté ou pas ? Quel est le scenario complet et y a t-il des conditions facultatives ?
Plus tu mettras d'informations et d'image écran, plus de personnes pourront certainement t'aider. Je n'ai pas de HCPRO mais je pense que le principe est le même pour les paramétrages.
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty message alarme intrusion

Message  JEANYVES33 27/4/2015, 12:02 pm

j'avais fait une capture écran, mais je ne vois pas comment y accéder ???

ma question est simple :
dans mon historique j'ai un message alarme intrusion ...est-il normal que la sirène ne se déclenche pas, et que je ne sois pas prévenu ???

autre question :
je souhaite garder la totalité de mes derniers enregistrements
quelle case dois-je cocher ...
conserver les 20 dernières vidéos
................. 30 derniers jours
illimité

merci pour la réponse
jy

JEANYVES33
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty Re: Problème HCPro

Message  steph44 27/4/2015, 1:31 pm

Bonjour Jean-Yves,

JEANYVES33 a écrit:j'avais fait une capture écran, mais je ne vois pas comment y accéder ???
Il y a ICI un tutoriel qui explique comment insérer une image dans un message sur le forum.

JEANYVES33 a écrit:ma question est simple :
dans mon historique j'ai un message alarme intrusion ...est-il normal que la sirène ne se déclenche pas, et que je ne sois pas prévenu ???
Tout dépend des paramètres...
Autres questions simples :
- Quel élément de sécurité a déclenché l'alarme intrusion (IntelliTAG, Détecteur de mouvement,...) ?
- Quels sont les paramètres de cet élément de sécurité (un capture d'écran serait top) ?

JEANYVES33 a écrit:autre question :
je souhaite garder la totalité de mes derniers enregistrements
quelle case dois-je cocher ...
conserver les 20 dernières vidéos
.................  30 derniers jours
illimité
Si tu ne veux pas que tes enregistrements soient effacés, choisit l'option "illimité" (dans la limité des 1Go)
Attention lorsque tu vas dépasser les 1Go de stockage, les enregistrements les plus anciens seront effacés au fur et à mesure des nouveaux enregistrements.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty est ce la bonne manip, pour une pièce jointe

Message  JEANYVES33 27/4/2015, 1:48 pm

Problème HCPro Alarme10


Dernière édition par steph44 le 27/4/2015, 1:56 pm, édité 1 fois (Raison : Message édité)

JEANYVES33
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty Re: Problème HCPro

Message  steph44 27/4/2015, 2:07 pm

Je ne vois rien d'anormal sur la capture d'écran de l'historique que tu postes :
Problème HCPro Histor11

Les 3 cas entourés en rouge sont similaires :
1- Armement de ta centrale
2- Tu rentres chez toi pour désarmer ta centrale (clavier à l'intérieur de la maison)
L'intelliTAG de ta porte de cuisine détecte parfaitement l'ouverture et le détecteur de mouvement détecte également ton passage. Jusque-là tout est normal.
Ton installateur, en toute logique, a temporisé ces 2 éléments de sécurité afin de te permettre de désarmer ton système via ton clavier sans faire sonner les sirènes ni envoyer les alertes SMS et/ou mail.
3- Désarmement de ta centrale

En résumé, les détections apparaissent toujours dans l'historique même si les éléments sont temporisés et que le système est désarmé avant la fin de la temporisation.
Tu peux faire le test de rentrer, de te diriger vers ton clavier et de ne pas faire le code. A la fin de la temporisation, les sirènes vont se déclencher et les alertes SMS et/ou mail vont être envoyées.
C'est le fonctionnement normal d'un système d'alarme, sinon tu déclencherais tout (sirène et alerte) avant même d'avoir fait ton code.

Je pense que dans ton cas, tu devrais te rapprocher de ton installateur pour qu'il t'explique le fonctionnement de ton système au quotidien, d'autant plus que ça fait partie de la prestation.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty Re: Problème HCPro

Message  JEANYVES33 27/4/2015, 4:24 pm

merci à toi, pour ta rapidité et tes précisions qui sont très claires


JEANYVES33
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2015
Localisation : bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Problème HCPro Empty Re: Problème HCPro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum