Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Alarme Piscine

2 participants

Aller en bas

Alarme Piscine Empty Alarme Piscine

Message  gilles 28/4/2015, 5:22 pm

Bonjour
Pourquoi personne ne parle d'alarme pour piscine ? Existe t.elle? (Comme alarme incendie )

Gilles

gilles
Débutant
Débutant

Messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2015
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Alarme Piscine Empty Re: Alarme Piscine

Message  steph44 29/4/2015, 11:06 am

Bonjour Gilles,

A ce jour il n'existe pas de module MF ou compatible MF pour les piscines.

A ce sujet, à titre personnel, je suis contre l'utilisation d'alarme immergée pour piscine, je suis plutôt pour une protection périphérique physique adaptée qui est moins esthétique, mais nettement plus efficace.
Je passe les multiples salves de tests (Commission de sécurité des consommateurs et autres organismes) des différents systèmes d'alarme pour piscine existants qui prouvent à chaque fois le manque de fiabilité de la plupart d'entre eux.

Mais de toute façon, même pour les plus fiables, leur efficacité me parait limite sur 2 points :

Réactivité de l'alarme :
Si on prend en compte la latence entre la chute d'un corps dans l'eau et le déclenchement de l'alarme et qu'on ajoute le temps de réaction de l'adulte qui va entendre l'alarme et se rendre à la piscine pour voir ce qui se passe, la probabilité de dépasser les 30 secondes est très grande.
Autrement dit, pour un enfant en bas âge, même en cas de bon fonctionnement de l'alarme, ça sera probablement trop tard...

Temps de réactivation automatique de l'alarme après baignade :
Les alarmes se réactivent automatiquement après baignade, mais pour cela il faut attendre que l'eau se stabilise et cela peut prendre jusqu'à 10 minutes.
Donc pendant ce laps de temps, s'il n'y a pas de surveillance de la piscine par un adulte, un enfant peut tout à fait se noyer sans que l'alarme ne sonne.

Évidemment ça n'est que mon avis, chacun est libre de faire comme bon lui semble.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum