Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Enregistrement via NAS

5 participants

Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Enregistrement via NAS

Message  Michael 11/6/2015, 9:40 am

Bonjour à toutes et tous !
Voilà, ma question est simple, peux-t-on enregistrer les images de la caméra sur un NAS (ou autre) dès qu'elle s'allume et éviter ainsi de payer l'abonnement d'enregistrement ?
Merci pour vos réponses.

Michael
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  cyberzeus 11/6/2015, 12:03 pm

Bonjour,
Oui, c'est possible, et c'est ce que je fais.
J'ai 2 caméras foscam FI8918 paramétrées pour m'envoyer un mail en cas de détection par le son et l'image.
On a aussi un NAS SYNOLOGY DS215J, qui dispose d'utilitaires, dont un dédié aux caméras IP. Il suffit de paramétrer en suivant les conseils de l'utilitaire.

Les caméras sont sur prises commandées par micro module. L'activation de l'alarme déclenche l'activation de ces prises, et démarrent les caméras. Le NAS est quant a lui prêt pour enregistrer ce qui lui est envoyé. La désactivation de l'alarme coupe les caméras, donc plus rien a enregistrer pour le NAS, et vie privée préservée.
La NAS peut sauvegarder les enregistrements avec une limite de volume sur disque (x Giga), ou avec une limite de temps (écrase les enregistrements de plus de X jours). Perso, je mis une limite de temps, pour ne conserver que les enregistrements de moins de 30 jours. Faire attention a l'espace disque nécessaire, car en période de vacances, l'enregistrement est 24h24 !

Avec mon installation, les points négatifs :
Le NAS ne se met plus en veille, tous les voyants sont toujours allumés, puisqu'il est réglé pour enregistrer 24h24.
Un reboot du NAS (volontaire ou coupure de courant) réinitialise les paramètres des caméras, c'est à dire que leurs redémarrages par mise en route de l'alarme les fait tourner sur elles mêmes puis elles s'arrêtent sur une position qui film le plafond. D'autre part, les réglages de sensibilité de détection est mis au minimum, je suis donc submergé de photo par mail (du plafond !) Après chaque reboot du NAS, il faut donc aller dans les paramètres des caméras pour bloquer la rotation au démarrage, et baisser la sensibilité de détection (ce dernier point peut être fait par l'appli Smartphone.)

Bref, c'est fiable et fonctionnel. La grande différence avec l'abonnement, à mon avis, est le fait qu'en cas de cambriolage, si le NAS en volé, on a tout perdu, alors que l'abonnement est censé sécuriser les données sur un serveur externe : aucune idée de la fiabilité de ce dernier.

Voilà, en espérant t'avoir aidé un peu.

Cédric

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  Michael 11/6/2015, 1:25 pm

Merci pour ta réponse !

Michael
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  Alx44 11/6/2015, 4:06 pm

Pour compléter la réponse de Cédric, j'insisterais sur le fait que oui c'est possible mais pas avec une caméra compatible Myfox (comme il le dit au début de sa réponse :
cyberzeus a écrit:J'ai 2 caméras foscam FI8918
. Il s'agit donc d'un système de vidéo-surveillance totalement* indépendant de son système Myfox avec des caméras complètement indépendantes.

* en fait certaines caméras de vidéo surveillance disposent d'une entrée contact sec permettant de déclencher l'enregistrement, ce qui peut permettre de déclencher l'enregistrement lorsque le système Myfox détecte une intrusion. Donc c'est à moitié indépendant dans ce cas là.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  Michael 11/6/2015, 5:57 pm

Bonne précision. Merci !

Michael
Habitué
Habitué

Messages : 42
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  graoups 15/6/2015, 11:03 am

Je sais que je suis "border line" sur le sujet du post mais si quelqu'un sait comment on peut enregistrer depuis une camera (peu importe le type) sur un NAS genre "freebox" avec un nom genre "Disque dur" que l'on ne peut pas changer, je suis preneur Smile
Je n'ai pas teste beaucoup de camera mais a chaque fois, elle refuse les " " (espaces).
graoups
graoups
Habitué
Habitué

Messages : 102
Date d'inscription : 29/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  sebast62 18/6/2015, 12:55 pm

cyberzeus a écrit:Bonjour,
Un reboot du NAS (volontaire ou coupure de courant) réinitialise les paramètres des caméras, c'est à dire que leurs redémarrages par mise en route de l'alarme les fait tourner sur elles mêmes puis elles s'arrêtent sur une position qui film le plafond.


Il suffit de règler la pré position de la cam Wink

sebast62
Habitué
Habitué

Messages : 88
Date d'inscription : 24/02/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  cyberzeus 24/6/2015, 11:09 pm

sebast62 a écrit:
cyberzeus a écrit:Bonjour,
Un reboot du NAS (volontaire ou coupure de courant) réinitialise les paramètres des caméras, c'est à dire que leurs redémarrages par mise en route de l'alarme les fait tourner sur elles mêmes puis elles s'arrêtent sur une position qui film le plafond.


Il suffit de règler la pré position de la cam Wink


Bonjour,
Merci Sebast62, effectivement, c'est beaucoup mieux maintenant Very Happy
Avant, je désactivais le retour à la zone prédéfini, ainsi que le retour au centre (qui correspond à un angle qui montre le plafond). La mise sous tension démarrait les caméras en toute discrétion : elles restaient immobiles. Maintenant, la mise sous tension les fait tourner sur elles même avant de se remettre sur la pré position enregistrée : c'est moins discret, mais le reboot du NAS ne pose plus de problème ! (enfin presque : le reboot du NAS modifie toujours les réglages de la sensibilité pour l'envoie de photo par mail, mais c'est un moindre mal!)
Bonne soirée

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Enregistrement via NAS Empty Re: Enregistrement via NAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum