Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

4 participants

Aller en bas

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ??? Empty Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

Message  Lino_59 4/7/2015, 11:29 am

Bonjour à tous,

Nouveau venu sur Forum.
Utilisateur HC2 globalement satisfait depuis 2 ans.

MON PB:

Je vais monter un velux prochainement avec un VR électrique (24V) modèle SML qui est à commande radio via télécommande par défaut et qui est en protocole IO homecontrol... c'est bête chez moi tout est en RTS / somfy...

Je cherche donc une solution SIMPLE pour uniquement déclencher l'ouverture/fermeture totale du VR lorsque j'arme ou désarme l'alarme myfox depuis mon clavier NFC.

Est-il possible d'utiliser un module Chacon ou un module myfox ( le contact sec par exemple) pour piloter le VR dans le réseau HC2 via un scenario ?

Je suppose que dans ce cas il faudra oublier d'utiliser le module de commande VELUX "KUX100 ou "KUX110" du VR ?

J'ai bien trouvé des solutions sur le net pour gérer via une carte IP mais c'est une vraie usine à gaz pour gérer une fonction aussi simpliste.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer de vos conseils et suggestions.

Bonne journée

Lino_59
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ??? Empty Re: Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

Message  Steelson 4/7/2015, 4:24 pm

Voir ici quelques éléments de réponse ...
https://myfox.forumactif.org/t962-module-di-o-my-fox-ta3011-54754-alimentation-en-12vac

Jean-Charles71 a écrit:merci pour ta réponse Cyberzeus
Je ne comprenais pas pourquoi tu voulais du 12V ou du 24V. La plupart des automatismes fonctionnent avec une entrée contact sec (souvent pour mettre un contact à clef ou un clavier à code).
C'est le cas chez Somfy (portail ou porte de garage).
Pour cela à l'heure actuelle il n'y a que le module Intertechno qui convienne.
Quand aux volets de toit Velux, ils fonctionnent avec le protocole io-Homecontrol qui est un protocole développé par Somfy et utilisé par la box domotique Tahoma et la centrale d'alarme Protexial i-o (gamme professionnelle de Somfy).
Il n'y a pas d'autres possibilités pour les piloter à distance pour l'instant.
Cordialement
Jean-Charles71
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ??? Empty Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

Message  Lino_59 4/7/2015, 7:12 pm

Merci Steelson de cette réponse.

Lino_59
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ??? Empty Re: Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

Message  nico2c 5/7/2015, 3:02 pm

Lino_59 a écrit:Bonjour à tous,

Nouveau venu sur Forum.
Utilisateur HC2 globalement satisfait depuis 2 ans.

MON PB:

Je vais monter un velux prochainement avec un VR électrique (24V) modèle SML qui est à commande radio via télécommande par défaut et qui est en protocole IO homecontrol... c'est bête chez moi tout est en RTS / somfy...

Je cherche donc une solution SIMPLE pour uniquement déclencher l'ouverture/fermeture totale du VR lorsque j'arme ou désarme l'alarme myfox depuis mon clavier NFC.

Est-il possible d'utiliser un module Chacon ou un module myfox ( le contact sec par exemple) pour piloter le VR dans le réseau HC2 via un scenario ?

Je suppose que dans ce cas il faudra oublier d'utiliser le module de commande VELUX "KUX100 ou "KUX110" du VR ?

J'ai bien trouvé des solutions sur le net pour gérer via une carte IP mais c'est une vraie usine à gaz pour gérer une fonction aussi simpliste.

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer de vos conseils et suggestions.

Bonne journée

Bjr,
Si tu arrives à récupérer les contacts des boutons
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ??? Empty Re: Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

Message  cyberzeus 6/7/2015, 9:37 am

Bonjour Lino_59 (et les autres !),

J'ai aussi des volets de fenêtre de toit sans fils, équipés de KUX100. Ils répondent aux scénario de la HC2 par prise de contrôle de la télécommande.
Jette voir un coup d’œil sur le topique "Récepteur portail et garage [TA4009] et telecommande".

A+

cyberzeus
Habitué
Habitué

Messages : 122
Date d'inscription : 18/04/2013
Localisation : essonne / paris

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ??? Empty Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

Message  Lino_59 6/7/2015, 10:34 am

Merci beaucoup Cyberzeus de ta contribution !
C'est très bien vu conceptuellement ce montage... Je vais essayer de le réaliser prochainement.

Bonne journée

Lino_59
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 03/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ??? Empty Re: Pilotage Up/down d'un VR Velux modèle SML via la HC2 ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum