Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Server unavailable, please retry later

4 participants

Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Server unavailable, please retry later

Message  MarcD 15/7/2015, 11:51 pm

A cette phrase doit se résumer ma soirée.
J'ai reçu mon alarme Home Alarm et j'ai commencé l'installation, mais cela a pris toute une soirée à la place de quelques minutes.
Si l'application android est très belle et les objets bien désignés, l'architecture déportée sur un serveur de commande, je n'y crois plus vraiment.
L'instabilité du serveur de commande est effrayante ! J'ai du le chopé quelques brefs instants sur toute une soirée.
J'ai essayé avec/sans wifi, sur smartphone/tablette...
Bref, encore un we et si le constat n'est pas plus probant, retour à l'envoyeur et retour à quelque chose de plus basique.


MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Re: Server unavailable, please retry later

Message  MarcD 16/7/2015, 11:36 am

Le service est de nouveau disponible, après 12 h et quelques redémarrage du smartphone.
Pas d'explication, mais j'en veux bien une, car l'informaticien en moi est plein de doute sur le produit.

MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Re: Server unavailable, please retry later

Message  MarcD 18/7/2015, 12:19 pm

La réponse du support est pour le moins laconique

"Cher XXXXXX,

Suite à des travaux sur nos serveurs, ces derniers étaient indisponibles à la date du 15 / 07 / 2015.

Nous nous excusons sincèrement pour la gêne occasionnée.

Je vois sur votre dossier que vous avez pu installer votre caméra, et j'en suis ravi.

Je vous remercie de votre intérêt en nos produits et reste à votre disposition pour toutes informations supplémentaires.

Bien cordialement,

Service Clients Myfox"

MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Re: Server unavailable, please retry later

Message  basnaf64 18/7/2015, 3:05 pm

Ne te plains pas...

Tu as eu une réponse !

Ticket ouvert depuis plus d'un mois et 19 jours sans réponse malgré un commentaire tous les jours pour maintenir le ticket ouvert....

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Il y a de quoi être inquiet

Message  Terrain 21/7/2015, 10:27 am

Ce serveur central parait assez peu professionnel!
Faire des opérations installation/maintenance de plusieurs heures sans avertir les usagers est simplement scandaleux.
Impossible de garantir une quelconque sécurité dans ces conditions.
Existe t'il un sytème de secours (backup)?
Que deviennent les clients si le centre informatique est sinistré?
Et quelles sont les mesures anti-piratages déployées au niveau de ce serveur?
Terrain
Terrain
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Re: Server unavailable, please retry later

Message  cft_myfox 21/7/2015, 11:51 am

Pour comprendre cela, il a été demandé (en vain) la grande image https://myfox.forumactif.org/t2793-la-grande-image-document-architecture.

Je suis du métier, et lorsque la panne a eu lieu, j'ai cherché à délimiter les responsabilités: le smartphone ? le réseau ? le serveur ? le service ?

J'ai regardé quelles URL étaient demandées par l'application.

Je sais qu'il n'y a pas un service, mais plusieurs, hébergés dans une infrastructure solide et professionnelle (Amazon AWS).
Ce sont certainement des serveurs relais qui permettent de transmettre les commandes ne contenant aucune information réelle (simple hypothèse)

Je sais également que d'autres services sont localisées en Europe, et je suppose qu'ils contiennent les véritables informations stratégiques.
J'espère que j'ai deviné juste, car en vertu du Patriot Act, les informations DOIVENT rester en Europe.

Ce serait vraiment bien je pense de la part de MyFox de comprendre que nombre de ses clients sont aussi des personnes du métier et qu'il est préférable d'être transparent, pour donner confiance, que rester dans l'obscurité.

L'idée est bonne, mais à mes yeux elle risque d'être trop axée sur une approche Apple-esque du bel objet, ce qui serait un écueil, car nombre des personnes séduites sont aussi geeko-technophiles que paranoïaque. Et elles ont besoin de transparence.
cft_myfox
cft_myfox
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Re: Server unavailable, please retry later

Message  Terrain 21/7/2015, 6:02 pm

Les services Myfox sont donc hébergés par Amazon AWS, société américaine dont les machines sont entièrement basées aux USA.
On comprend alors que Myfox ne communique guère sur l'état de ses services;sauf accident sur le réseau le central est solide.
Si le logiciel est développé, administré et maintenu par Myfox (toujours classée startup française avec un effectif < 50) on est en droit d'espérer que la mise en service des évolutions sont faites proprement; sans quoi les catas deviennent possibles.
Pour ce qui concerne les boxes il n'est fait aucune mention de l'OS qui les animent et c'est un peu agaçant (Android ? Linux?).
La documentation fait cruellement défaut.

Terrain
Terrain
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Re: Server unavailable, please retry later

Message  cft_myfox 22/7/2015, 1:30 pm

Je pense que tu as résumé la situation: la documentation fait cruellement défaut.
cft_myfox
cft_myfox
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 18/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Server unavailable, please retry later Empty Re: Server unavailable, please retry later

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum