Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

La grande image (document architecture)

3 participants

Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty La grande image (document architecture)

Message  MarcD 11/7/2015, 11:45 pm

Bonjour à tous.

J'ai commandé une solution Home Alarm + Camera très rapidement pour un besoin assez urgent.
Maintenant je me pose des questions, plein.
Et je cherche à avoir La Grande Image de comment cela fonctionne réellement.
Que fait la centrale (le Link) ?
Que font les serveurs MyFoX ? Quelles sont leurs responsabilités ?
Comment les serveurs MyFox communiquent-ils avec les composants chez moi ? Que communiquent-ils ? (protocole utilisé, chiffrage, réactivité...)
Bref, j'arrive à me faire une idée à la lecture du forum, mais il doit bien exister un tel document quelque part non ?
Un document d'architecture en quelque sorte.
Même si c'est du lourd, je suis informaticien, l'indigeste, c'est mon quotidien Smile

Merci

MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  MarcD 14/7/2015, 8:48 pm

Personne ?
Je suis surpris, je veux dire étonné que tout le monde utilise un système sans que personne ne semble avoir une vision claire ou globale du système ?
Ou alors est-ce que Home Alarm est définitivement trop jeune pour que la connaissance autour du produit soit accessible ?

Bon

MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  Alx44 14/7/2015, 11:33 pm

Home Alarm est sortie ce mois ci, à ma connaissance tu es le premier client à en parler ici... Donc oui la solution est encore un peu jeune. Je pense que le service client devrait pouvoir t'éclairer un peu.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  steph44 16/7/2015, 10:52 am

Bonjour,

Voici les infos disponibles à partir des guides utilisateurs et du site MF :
La grande image (document architecture) Matyri10

Sources :
Home Alarm - Guide utilisateur - [BU0111+BU2001+BU4005+BU3001]
Security Camera - Guide utilisateur - [BU4001]


Dernière édition par steph44 le 16/7/2015, 11:06 am, édité 2 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  MarcD 16/7/2015, 10:59 am

Merci de ta réponse, elle est assez précise, mais elle ne permet de percevoir l'architecture générale : centrale - clients - serveurs.
Et comme les serveurs me sont inaccessibles, cela introduit une opacité qui m'aurait été supportable si cela fonctionnait. Cela fait 12 heures que je ne peux pas accéder à mon installation : "server unavailable, please retry later" est ma seule interaction possible.

Je peux apparaître critique, et c'est vrai, je commence à être un peu amer.
Mais j'ai l'impression de débugger les process et les applis de myfox. Pourtant j'étais très enthousiaste: société française, proche de la recherche (LAAS-CNRS), produits bien pensés, etc.

Je corrigerai mon tir si les choses s'améliorent.

MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  steph44 16/7/2015, 11:06 am

Je ne peux malheureusement que te conseiller de contacter le support technique MF qui pourra certainement t'aider.

Tiens nous au courant de la suite de tes aventures...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  MarcD 16/7/2015, 11:07 am

Le pauvre service client, il est déjà submergé par mes demandes: c'est vrai, je voudrai juste pouvoir utiliser ce pour quoi j'ai dépenser pas mal d'argent, beaucoup de persuasion et trop de patience Smile

Allez, la fin de la journée sera radieuse, je le sens.

MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  MarcD 16/7/2015, 11:34 am

Le service est revenu, pour l'instant je n'ai pas d'explication.
la suite plus tard

MarcD
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

La grande image (document architecture) Empty Re: La grande image (document architecture)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum