Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

4 participants

Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  d_damn 21/9/2015, 10:44 pm

Bonjour,

Intéressé par la centrale j'aimerais connaitre ( par avance ) la procédure en cas de changement de box internet / wifi .

Doit on tout réinitialiser ou peu on indiquer à la centrale de "simplement" changer de connexion wifi ?

Avec ou sans iphone si cela pose un soucis Smile

d_damn
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 21/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  staumez 28/9/2015, 11:42 am

Bonjour,

une solution serait de récupérer les mêmes paramètres Wifi de votre connexion actuelle (nom SSID, clé de sécurité et type de sécurité (WEP, WPA ou WPA2)) et de les configurer sur votre nouvelle box, le Link devrait pouvoir récupérer sa connexion réseau.

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  Thierry 1/10/2015, 7:54 pm

staumez a écrit:Bonjour,

une solution serait de récupérer les mêmes paramètres Wifi de votre connexion actuelle (nom SSID, clé de sécurité et type de sécurité (WEP, WPA ou WPA2)) et de les configurer sur votre nouvelle box, le Link devrait pouvoir récupérer sa connexion réseau.

Jordane

Bonjour,

Je confirme et cela me semble être la solution la plus facile.

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  staumez 1/10/2015, 8:03 pm

Une nouvelle version de l'application MyFox Security est disponible (sur iOS mais je ne sais pas si sur Android aussi), dans cette version vous pouvez modifier les paramètres de connexion Wifi du Link directement dans la rubrique "installation".

Jordane

staumez
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 07/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  Thierry 1/10/2015, 8:23 pm

staumez a écrit:Une nouvelle version de l'application MyFox Security est disponible (sur iOS mais je ne sais pas si sur Android aussi), dans cette version vous pouvez modifier les paramètres de connexion Wifi du Link directement dans la rubrique "installation".

Jordane

Excellent !! Merci pour l'info

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  Terrain 3/10/2015, 4:18 pm

J'ai rencontré un problème d'installation en Juin avec HC2 et Freebox.
L'adresse IP de la centrale doit être fixe et non attribuée via DHCP.
Pour cela il faut configurer au niveau de la Freebox une attribution d'adresse IP fixe(ex: 192.168.0.20) associée à l'adresse MAC de la centrale (Voir le TUTO qui traite ce sujet).
Terrain
Terrain
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  Thierry 3/10/2015, 5:07 pm

Terrain a écrit:J'ai rencontré un problème d'installation en Juin avec HC2 et Freebox.
L'adresse IP de la centrale doit être fixe et non attribuée via DHCP.
Pour cela il faut configurer au niveau de la Freebox une attribution d'adresse IP fixe(ex: 192.168.0.20) associée à l'adresse MAC de la centrale (Voir le TUTO qui traite ce sujet).

Bonjour,

Il ne s'agit pas de la HC2 mais bien d'home alarme qui a une procédure d'installation différente. A moins que je ne commette moi-même une erreur.

Thierry
Habitué
Habitué

Messages : 20
Date d'inscription : 27/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  Terrain 3/10/2015, 11:42 pm

OK.
Il doit suffire de réinitialiser le Link de l'alarme (enlever et remettre les piles)  pour qu'il se connecte automatiquement via DHCP sur le nouveau Wifi.
En prenant garde que se ne soit pas celui du voisin. cyclops .
Dans votre habitation, placer le Link proche de la 'Netbox' afin qu'il capte votre réseau WiFi au mieux.
Terrain
Terrain
Habitué
Habitué

Messages : 14
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Procédure lors d'un changement de Box / Wifi Empty Re: Procédure lors d'un changement de Box / Wifi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum