Centrale pas joignable lors de la réinstallation
2 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 1 sur 1
Centrale pas joignable lors de la réinstallation
Bonjour,
sous contrat de télésurveillance avec SOTEL depuis 4 ans, j'ai résilié afin de souscrire directement au près de Myfox.
Après que Sotel ai supprimé les équipements et le compte client, ainsi que myfox, j'ai pu à nouveau créer mon compte et mon site chez myfox.
J'ai débranché l'alim l'Ethernet et les piles de la centrale pour la redémarrer lors de l'installation.
Mais après ça l'interface n'arrivait toujours pas à se connecter à la centrale qui n'était pas joignable (voyant @ quand même vert).
J'ai donc appelé chez Myfox, nous avons fixé l'adresse IP dans les paramètres de la freebox dans les baux passifs.
Nous avons ensuite redémarrer la freebox, puis de nouveau échec avec la centrale pas joignable mais le signe @ toujours vert.
Je précise que la centrale a été installé il y a de ça presque 4 ans sans qu'aucune mise à jour n'ait été installé depuis.
Ensuite je n'ai pas pu essayer autre chose car il fallait que je reparte bosser et le gars du SAV m'a dit qu'il allait remonter les infos au technique pour voir ce qu'il se passe.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait coincer pour pouvoir se connecter à la centrale et finir l'apprentissage de toute l'installation?
sous contrat de télésurveillance avec SOTEL depuis 4 ans, j'ai résilié afin de souscrire directement au près de Myfox.
Après que Sotel ai supprimé les équipements et le compte client, ainsi que myfox, j'ai pu à nouveau créer mon compte et mon site chez myfox.
J'ai débranché l'alim l'Ethernet et les piles de la centrale pour la redémarrer lors de l'installation.
Mais après ça l'interface n'arrivait toujours pas à se connecter à la centrale qui n'était pas joignable (voyant @ quand même vert).
J'ai donc appelé chez Myfox, nous avons fixé l'adresse IP dans les paramètres de la freebox dans les baux passifs.
Nous avons ensuite redémarrer la freebox, puis de nouveau échec avec la centrale pas joignable mais le signe @ toujours vert.
Je précise que la centrale a été installé il y a de ça presque 4 ans sans qu'aucune mise à jour n'ait été installé depuis.
Ensuite je n'ai pas pu essayer autre chose car il fallait que je reparte bosser et le gars du SAV m'a dit qu'il allait remonter les infos au technique pour voir ce qu'il se passe.
Auriez-vous une idée de ce qui pourrait coincer pour pouvoir se connecter à la centrale et finir l'apprentissage de toute l'installation?
Greg- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015
Re: Centrale pas joignable lors de la réinstallation
Bonjour Greg,
Afin de pouvoir essayer de te répondre, peux-tu nous donner un peu plus d'info sur ton installation et notamment quelle centrale MF tu as chez toi ?
Par curiosité, tu avais un contrat de télésurveillance chez SOTEL associé à du matériel MyFox ?
Afin de pouvoir essayer de te répondre, peux-tu nous donner un peu plus d'info sur ton installation et notamment quelle centrale MF tu as chez toi ?
Par curiosité, tu avais un contrat de télésurveillance chez SOTEL associé à du matériel MyFox ?
Re: Centrale pas joignable lors de la réinstallation
J'ai une centrale Evology HC1 (la noire rectangulaire) et une Freebox Revolution.
Je dois faire à nouveau l'apprentissage (quand j'arriverai à me connecter...) des équipements que j'avais jusqu'à présent:
Quelques Tags, détecteur de fumée, Caméra Panasonic, détecteur de mouvement, relais sirène.
Je dois faire à nouveau l'apprentissage (quand j'arriverai à me connecter...) des équipements que j'avais jusqu'à présent:
Quelques Tags, détecteur de fumée, Caméra Panasonic, détecteur de mouvement, relais sirène.
Greg- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015
Re: Centrale pas joignable lors de la réinstallation
Dernière édition par steph44 le 27/7/2015, 7:48 am, édité 1 fois
Re: Centrale pas joignable lors de la réinstallation
Ah oui effectivement, c'est la centrale Evology que j'ai.
Hier soir en rentrant du boulot j'ai essayé à nouveau. Au premier coup la centrale a lancé une vérification des mises à jour.
Ca ne finissait jamais et ça avait l'air planté.
J'ai essayé à nouveau et là c'était ok.
La mise à jour avait du se faire sans basculer sur l'étape suivante.
J'ai pu installé tout mon équipement, y compris la caméra mais je ne suis pas arrivé à la passer en wifi. Après toutes les manips pour le faire elle ne passait pas en vert fixe.
Ca fonctionne quand même en filaire, on verra plus tard pour le wifi.
Merci pour vos réponses.
A+.
Greg.
Hier soir en rentrant du boulot j'ai essayé à nouveau. Au premier coup la centrale a lancé une vérification des mises à jour.
Ca ne finissait jamais et ça avait l'air planté.
J'ai essayé à nouveau et là c'était ok.
La mise à jour avait du se faire sans basculer sur l'étape suivante.
J'ai pu installé tout mon équipement, y compris la caméra mais je ne suis pas arrivé à la passer en wifi. Après toutes les manips pour le faire elle ne passait pas en vert fixe.
Ca fonctionne quand même en filaire, on verra plus tard pour le wifi.
Merci pour vos réponses.
A+.
Greg.
Greg- Débutant
- Messages : 3
Date d'inscription : 21/07/2015
Sujets similaires
» Réinstallation nouvelle centrale Evology suite SAV
» Echec d'installation: centrale pas joignable
» Votre centrale n'est pas joignable. Veuillez bien vérifier les branchements.
» info lors de l' inscription
» Notification lors de l'armement ou du désarmement
» Echec d'installation: centrale pas joignable
» Votre centrale n'est pas joignable. Veuillez bien vérifier les branchements.
» info lors de l' inscription
» Notification lors de l'armement ou du désarmement
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les centrales
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|