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Home alarm et security camera non fiable

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Thierry
tortue
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Home alarm et security camera non fiable Empty Home alarm et security camera non fiable

Message  tortue 19/11/2015, 2:27 pm

Bonjour,
acquéreur du système Home Alarm et Security camera depuis juillet, je reste dubitatif devant la capacité de Myfox de faire fonctionner ce système correctement. Nombreux sont les bugs, déconnexion du link du réseau local alors que ce dernier est totalement opérationnel, coupure de la liaison Internet avec les serveurs Myfox (installation locale fibre !). Mise à jour par Myfox à distance du Link alors que l'installation est en mode alarme cette fonction est interrompue et la box doit être réinitialisée (???) etc. etc. Camera capricieuse et qui chauffe beaucoup (consommation d'énergie !). Portée blue tooth du link très faible. Donc un système très bien emballé façon Apple mais des années lumières de ce dernier.

Tout problème finit par trouver une solution grâce a un SAV coutois, je le remercie, mais j'espère que les oreilles du Marketing vont tintés fortement...

en ce moment 19 novembre 2015 14H27 les serveurs Myfox sont inaccessibles....

tortue
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Message  Thierry 20/11/2015, 8:23 am

Bonjour,

Je confirme malheureusement tout ces propos. Pour le moment c'est une catastrophe et je sais que le problème ne vient pas de chez moi car je connais des personnes qui ont aussi le système.
(déconnections - lampe centrale link ne fonctionne plus alors que l'alarme est fonctionnelle - désinstallation automatique de certains TAGS - l'alarme est pilotable le mode nuit peut-être activé mais pas le verrouillage ......) - Ces problèmes sont pour le moment plus fréquents mais se résolvent en général seuls après un peu de patience -

Si effectivement le service clientèle est très courtois, c'est souvent un dialogue de sourds qui s'installe et votre dossier passe de mains en mains avec des réponses qui n'en sont parfois pas ("avez-vous fait un reset" - "J'attire votre attention que si la lampe ne fonctionne pas c'est que vous n'êtes pas connecté" etc .......)

Il me semble pourtant bien clair, après consultation des personnes possédant le système soit sur le forum soit en direct, qu'il s'agisse bien d'un problème connu de chez myfox et qu'il serait peut-être grand temps de communiquer plus clairement plutôt que de faire semblant de ne pas être au courant et en faisant parfois croire aux utilisateurs que c'est de leur faute.

Je ne tire absolument pas sur le pianiste car je suis certain qu'une fois stabilisé ce système me conviendra parfaitement mais je déplore plutôt la communication mise en place par myfox.

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Message  evildead 20/11/2015, 8:37 am

Les salariés ainsi que les sous-traitant au niveau du support devrait avoir l'obligation d'utiliser le system chez eux, cela corrigerait des problèmes avant le lancement. Malheureusement le beta test est fait sur les utilisateurs avec un service marketing performant cheers

La HC2 est relativement stable

evildead
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Message  logitech 20/11/2015, 1:48 pm

salit a tous,

Ce produit est traité exactement de la même façon que la HC2 à son lancement, ce sont les acheteurs qui servent de beta testeurs (et encore maintenant après 3 ans) et myfox colle des rustines au fur et à mesure tout simplement.

Certaines personnes semblent découvrir leur pratiques commerciale, mais vous ne faites pas de recherches avant d'acheter? Il ne faut pas se contenter des sois disant tests pratiqués par certains sites, eux le "test" une semaine ou 2, font un article axé commercial et c'est tout. Ils ne sont pas indépendants, faut pas rêver.

Combien mettent a jour leur article a la vue des innombrables problèmes? Aucuns, objectivité 0

Etre fan de technologie, c'est bien, encore faudrait elle qu'elle fonctionne et franchement cette "alarme" est totalement inutile. Combien de temps pensez vous qu'un intrus prendra pour la neutraliser? Moins de 20 secondes. Juste a prendre le link qui assure la transmission de l'alerte et le jeter dans les toilettes, il est simplement dans une prise de courant Shocked Shocked Shocked et il n'y a même pas de sirène extérieur...........

Incroyable même que cela se vende et encore plus que certains achètent.

Enfin maintenant en plus avec un service client à Madagascar qui lit des fiches pré établies cela prédit un bel avenir.....

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Message  Thierry 20/11/2015, 2:47 pm

logitech a écrit:salit a tous,

Etre fan de technologie, c'est bien, encore faudrait elle qu'elle fonctionne et franchement cette "alarme" est totalement inutile. Combien de temps pensez vous qu'un intrus prendra pour la neutraliser? Moins de 20 secondes. Juste a prendre le link qui assure la transmission de l'alerte et le jeter dans les toilettes, il est simplement dans une prise de courant Shocked Shocked Shocked et il n'y a même pas de sirène extérieur...........
Bonjour,
Pour le service client vous avez raison je partage totalement votre avis, par contre dire que l'alarme est inutile est peut-être un peu exagéré en effet, personnellement ce qui m'importe avant tout c'est d'être prévenu lors de l'éventuelle effraction et aussi que mes "visiteurs indésirables" par le biais de la sirène interne sachent qu'ils ont déclenché le système et qu'ils se doutent que j'ai été prévenu pour le reste, j'estime inutile que mes voisins entendent une sirène car de toutes façons il y a fort à parier qu'aucune réaction ne s'ensuivrait. Donc, me concernant ce système rencontre tout à fait mes attentes et surtout le faible budget que j'ai bien voulu lui consacrer . Quant au fait que le link pourrait éventuellement être jeté dans les toilettes ou autre endroit je pense qu'il aura avant de faire son plongeon définitif rempli son office en me prévenant. Very Happy

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Message  logitech 20/11/2015, 4:19 pm

Je te le souhaite mais vu que la connection passe par le net et que la majorité des gens sont dégroupés, il suffit tout simplement de couper le courant, (plus d'adsl= plus d'internet= plus de transmission) ce qui est tres souvent fait avant de "taper" une maison et vu que la sirène n'est qu’intérieur, en plus personne ne saura qu'il se passe quelque chose d'anormal chez toi.

Il est tres important d'avoir un systeme fiable et d'avoir une certaine entente cordiale avec le voisinage. Si ton alarme ne communique pas, eux peuvent appeler les forces de l'ordre. Pas besoin de faire le héro, suffit juste de jeter un oeil à la fenêtre.

Faut pas prendre les voleurs pour des imbéciles, ils connaissent parfaitement les différents systèmes et les "connectés" sont vraiment du pain béni. Ça ou rien c'est pareil crois en mon expérience.  
Apres c'est sur, contre le petit drogué du coin ce sera peut etre suffisant mais je te conseil d'avoir une bonne assurance habitation car vu qu'elle n'est en rien certifiée, attends toi à un remboursement minimal.

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Message  Thierry 20/11/2015, 5:47 pm

Merci de vos précieux conseils mais je ne suis pas né d'hier et je sais comme tout un chacun j'espère, qu'une alarme payée moins de 800 Euros n'est certainement pas infaillible. Very Happy et ce n'est d'ailleurs pas ce que je recherchais.

Comme je l'écrivais, c'est bien en toute connaissance de cause que j'ai acheté ce système conscient que celui-ci ne remplacera jamais un système plus cher d'autant plus que ce ne sont uniquement que les petits cambriolages commis par des cambrioleurs "à la petite semaine" dans notre quartier que je vise et non les spécialistes qui, de toutes façons rentreront chez vous si votre bâtiment devait devenir leur cible.

Bien à vous.

PS : Bien entendu je suis très bien assuré Cool Cool

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Home alarm et security camera non fiable Empty Fiabilité et conception

Message  tortue 21/11/2015, 9:53 am

Bonjour,
je partage l'avis de Thierry, pour 300€ on ne peut avoir qu'une "détection de présence" et non une alarme efficace, mais là n'est pas le problème. Ce dernier porte sur au moins 3 points :
- les caractéristiques de Home Alarm la destine qu'à un petit appartement avec une seule entrée (liaison link et badge à l'entrée...).
- les bugs du logiciel (coupure de liaison IP...)
- les déficiences de conceptions du matériel (pas de hard reset sur le Link...)
Le 1er point est omis dans la description du produit ( consommateur abusé !), le 2ième on peut espérer qu'un jour il sera corrigé (?), le 3 ième définitivement les possesseurs actuels sont floués.

En conclusion pour les futurs acheteurs : produit au beau design à mettre dans son salon et épater ses amis... l'efficacité, à oublier !


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Message  seb57 23/11/2015, 9:15 am

Bonjour,
logitech a écrit:Apres c'est sur, contre le petit drogué du coin ce sera peut etre suffisant mais je te conseil d'avoir une bonne assurance habitation car vu qu'elle n'est en rien certifiée, attends toi à un remboursement minimal.
Je ne suis pas un expert en alarme par contre, travaillant au service indemnisation des victimes d’une grande assurance, je peux apporter quelques précisions sur ce point que vous ne semblez pas maitriser.
S’agissant des contrats « Assurance Habitation », Il existe plusieurs cas de figures.

Le premier étant que vous avez une habitation classée à risque pour une ou plusieurs raisons (maison très isolée, biens ayant une grande valeur,…). Dans ce cas, votre assurance peut vous imposer contractuellement la mise en place d’un système de sécurité anti-intrusion qui devra répondre à un certain niveau d’exigence technique (ex . NFA2P). De plus, vous devrez fournir un certificat de conformité remis par un installateur certifié (ex.  NF Service & APSAD NF367-I81 - Novembre 2013 délivré par CNPP Cert) pour garantir de la conformité de l'installation et du fonctionnement.
Dans ce cas de figure, ces conditions spécifiques (alarme NFA2P + installateur certifié) doivent être mentionnées explicitement dans votre contrat d’assurance.
Et si vous ne respecté pas ces conditions et que vous avez installé vous-même votre alarme NFA2P ou bien que votre alarme n’était pas en fonction lors de l’intrusion,…, vous risquez le refus de prise en charge par la société d’assurance.

Autre cas de figure, le plus courant, vous avez une maison « standard » avec des biens d’une valeur « standard », votre assureur ne vous imposera pas la mise en place d’une alarme. Dans la majorité des cas vous allez retrouver dans votre contrat un paragraphe du type :

« Moyens de fermeture et de protection nécessaires
La garantie est subordonnée à l’existence et à l’utilisation des moyens de fermeture et de protection indiqués ci-après qui doivent être maintenus en bon état d’entretien et de fonctionnement :
A. Les portes des locaux d’habitation et des dépendances donnant sur l’extérieur ou sur les parties communes doivent :
- être équipées d’une serrure à trois points d’ancrage ou d’une serrure de sûreté et d’un verrou de sûreté,
- être pleines si ce sont des portes de dépendances,
- être pleines ou vitrées si ce sont des portes de locaux d’habitation. Elles doivent, si elles sont vitrées, être protégées au moyen :
soit de volets,
soit de verre anti-effraction,
soit d’un système de surveillance, d’alarme ou de télésurveillance certifié et en fonctionnement,
soit de barreaux dont l’espacement s’oppose à une intrusion humaine.


Donc dans l’immense majorité des cas (valeur des biens standard), il est tout à fait erroné d’expliquer qu’il y aurait une baisse des indemnisations en cas d’intrusion avec vol pour les propriétaires qui auraient mis en place un système d’alarme non certifiée ou qui n’auraient pas de système d’alarme.

Et dans les cas de figure (biens de grandes valeurs) ou l’assurance impose contractuellement la mise en place d’une alarme certifiée, il faudra qu’elle soit installée par un professionnel lui-même certifié et habilité à remettre un certificat de conformité à la compagnie d’assurance.

Par contre, certaines sociétés d’assurance proposent des réductions de franchise ou de cotisation pour les propriétaires disposant d’un système d’alarme ou de vidéosurveillance. Dans ce cas, il est rare qu’elles exigent un système certifié car sans qu’il soit monté par un professionnel lui-même certifié ça n’a pas beaucoup de sens. De plus elles proposent le plus souvent leur propre système (avec télésurveillance et abonnement) qui n’est, dans la grande majorité des cas, pas certifié.

En conclusion, sauf mention spécifique dans votre contrat, le niveau d’indemnisation en cas de cambriolage ne peut pas être assujetti à la présence d’un système d’alarme certifié ou non et dire le contraire est totalement erroné et souvent utilisé comme argument commercial par les vendeurs d’alarmes certifiées (donc plus chères).

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Message  logitech 23/11/2015, 9:57 am

salut,

je suis d'accord avec sur l'essentiel de ton intervention qui reste toute fois généraliste mais cependant tu omets un "détail" qui est tres important, Tu parle de biens de "grande valeur" hors tu ne précise pas ce montant qui pourtant est une moyenne et que c'est assez bas.

Le montant moyen est de 10 000€. Au delà de ce montant, l'assurance peut exiger l'installation d'un systeme certifié sous peine de conditions suspensives.
Home alarm et security camera non fiable Condit10 sources: https://www.news-assurances.com/fiche-pratique/les-normes-des-systemes-dalarme-contre-les-cambriolages/016776683

Je pourrais poster d'innombrables liens qui déclarent tous la même chose. Il suffit simplement de taper dans un moteur de recherche: alarme certifiées et assurances

Cette somme est de nos jours rapidement acquise, entre un pc portable, la tv, la console, tablettes, smartphone, du liquide et quelques bijoux le compte y est, le "plafond" est déjà dépassé mais ça si tu ne fais pas une bonne estimation de tes biens les assurances ne le feront pas pour toi.
Eux ils se contentent de faire signer des contrats standards, après il faut juste espérer qu'il n'arrive jamais rien. Les assurances sont comme les banquiers (souvent les mêmes maintenant d'ailleurs) leurs intérêts et de faire du profit, le reste les importe peu.


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Message  seb57 23/11/2015, 10:26 am

logitech a écrit:je suis d'accord avec sur l'essentiel de ton intervention qui reste toute fois généraliste mais cependant tu omets un "détail" qui est tres important, Tu parle de biens de "grande valeur" hors tu ne précise pas ce montant qui pourtant est une moyenne et que c'est assez bas.

Le montant moyen est de 10 000€. Au delà de ce montant, l'assurance peut exiger l'installation d'un systeme certifié sous peine de conditions suspensives.
Home alarm et security camera non fiable Condit10 sources: https://www.news-assurances.com/fiche-pratique/les-normes-des-systemes-dalarme-contre-les-cambriolages/016776683

Je pourrais poster d'innombrables liens qui déclarent tous la même chose. Il suffit simplement de taper dans un moteur de recherche: alarme certifiées et assurances

Cette somme est de nos jours rapidement acquise, entre un pc portable, la tv, la console, tablettes, smartphone, du liquide et quelques bijoux le compte y est, le "plafond" est déjà dépassé mais ça si tu ne fais pas une bonne estimation de tes biens les assurances ne le feront pas pour toi.
Eux ils se contentent de faire signer des contrats standards, après il faut juste espérer qu'il n'arrive jamais rien. Les assurances sont comme les banquiers (souvent les mêmes maintenant d'ailleurs) leurs intérêts et de faire du profit, le reste les importe peu.
Intéressant votre lien qui date de 2013, par contre difficile de savoir d'où sortent ces chiffres. En tout cas, de réelles compétences en la matière ne peuvent être uniquement basées sur quelques sites internets dont il est souvent difficile de tracer les sources et les propriétaires.
En tout cas, personnellement, je parle de ce que je connais, et pour exemple, l'assurance dans laquelle je travaille propose, dans le cadre de son contrat standard, un plafond de 50k€. Mais de toute façon il revient au client d'estimer la valeur de ses biens et de choisir le contrat adapté.
Et pour en revenir à vos propos :
logitech a écrit:car vu qu'elle n'est en rien certifiée, attends toi à un remboursement minimal.
Toujours est-il que dans la grande majorité des contrats, le remboursement n'est pas conditionné à la présence d'un système d'alarme sauf mention spécifique dans le contrat. Et dans ce cas, un système certifié installé par un installateur lui-même certifié sera exigé.
Je ne peux qu'encourager tous ceux qui auraient le moindre doute à relire les conditions générales d'application de votre contrat Multirisques Habitation. S'il n'est pas fait mention de la nécessité de vous équipé d'un système d'alarme certifié, alors dans ce cas, que vous n'ayez pas de système ou que vous en ayez un qui est certifié ou non, vous serez indemnisé sur les mêmes bases contractuelles.

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Message  maxd88 25/11/2015, 12:51 am

logitech a écrit:salit a tous,

Incroyable même que cela se vende et encore plus que certains achètent.

Enfin maintenant en plus avec un service client à Madagascar qui lit des fiches pré établies cela prédit un bel avenir.....  

Il me semblait bien, le SAV ne comprends rien, PLUS RIEN A VOIR AVEC AVANT... Les produits une fois stabilisée ne sont plus mis à jour et on invite les clients à passer sur la nouvelle centrale, cela crée de grosses failles coté sécurité, c'est honteux d'abandonner les gens avec des systèmes plus mis à jour (CAMERAS PANASONIC avec son, MAIS SANS SON avec le le firmware Myfox, TAGS de toutes les centrales rendus incompatibles sur la nouvelle HOME ALARM, bref Myfox pousse à renouveler le matériel et ne l'améliore pas, ..., même APPLE ne fait pas ca avec ses OS et permets la mise à jour des anciens modèles)...
Quand au système de 'cartouches évolutives', un grand LOL...

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