Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Problème installation security camera avec home alarm

2 participants

Aller en bas

Résolu Problème installation security camera avec home alarm

Message  c4nd1ria 15/7/2016, 12:29 pm

Bonjour,

J'ai installé home alarm avec la sirène et des intellitags sans soucis.
En revanche il m'est impossible d'installer la security camera, elle ne veut pas reconnaitre le QR code fourni par l'application myhome sur android.
Sur le forum je lis les conseils suivants :

• vérifiez que le réseau wifi est sur le canal 11, cela facilite l'installation de la caméra ; --> C'est fait

• ensuite le mode de cryptage supporté par la caméra est le WPA2 AES ou WPA2 PSK , en effet les modes de cryptage mixte comme WPA2+TKIP le mode WEP et tout TKIP ne sont pas supportés par la caméra ; --> c'est fait aussi WPA AES et je n'ai pas de caractères spéciaux dans mon login
Pour info, ma box est une freebox mini 4k.

• et enfin je vous invite à redémarrer la caméra en insérant le picot ou un trombone déplié, une fraction de seconde dans le trou situé à côté du câble secteur de la caméra avant de l'installer ; --> c'est fait, je reviens sur la LED bleue qui clignote. A partir de là, la camera ne reconnait pas mon QR Code

J'ai essayé de faire un reset d'usine de la security camera mais visiblement ce n'est pas possible. Rester 12s appuyé sur le picot ne change rien, la camera ne réagit pas. Je reste sur la led bleue clignotante et je n'entends pas de son me confirmant que le reset d'usine a été fait. Par contre le reset normal en restant appuyé une demi-seconde fonctionne bien.

Autre chose, j'ai échangé ce matin la camera, pensait que celle-ci était défectueuse. J'ai donc une nouvelle camera mais qui bloque exactement au même endroit.
J'ai présenté un QR code via 3 appareils différents pensant que ça venait peut être de la résolution d'écran de mon portable. --> rien à faire, avec ou sans reset entre chaque test.
J'ai fait les tests énoncés avec chacune des 2 cameras, à moins d'avoir vraiment la poisse et de tomber sur 2 cameras HS, je ne vois pas...

[edit 19h] Après avoir pu contacter le SAV et n'ayant pu trouver de cause à la non reconnaissance du QRcode, le technicien m'a conseillé de changer à nouveau de camera. Je reviens donc du magasin avec un nouveau matériel et ça ne fonctionne toujours pas, le QRcode n'est pas reconnu. Ca fait 3 security camera... pour moi le problème ne peut pas venir des cameras mais du QR code (l'application qui génère le code doit merder quelque-part), le reste fonctionne très bien et je n'ai jamais eu aucun soucis avec mon wifi...
[edit 19h20] Le problème vient de la création du QR code. J'ai testé la camera sur un autre réseau wifi, le QR code a fonctionné aussitôt. Je continue mes recherches
[edit 19h40] J'en ai déduit que mon SSID et/ou mon mot de passe n'avaient pas le bon format (ils étaient tous deux composés de lettres et de chiffres, pas de tirets). J'ai supprimé les chiffres contenus dans le SSID et le mot de passe wifi et j'ai également changé via ma freebox le type de protection pour passer en WPA2-PSK (avant j'étais en AES).
J'ai reset la security camera une première fois une seconde, la led est passé au vert, puis j'ai aussitôt fait un reset usine (appui sur le bouton jusqu'au bip de la camera qui entraine le retour à la led bleue clignotante). Le QR code a directement été reconnu.

Voilà, problème résolu pour moi, j'espère que ça vous aidera si vous avez un QR code non reconnu.

c4nd1ria
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 15/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Problème installation security camera avec home alarm

Message  brandonasmussen 20/7/2016, 6:54 pm

Hum pas top si la caméra ne gère pas de wifi 'complexe' :/

brandonasmussen
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 31/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum