Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

Détection congélateur

3 participants

Aller en bas

Détection congélateur Empty Détection congélateur

Message  nane 27/11/2015, 9:22 am

Bonjour
Je suis dérangé toutes les nuits par l'alarme par téléphone de décongélation. J'ai bien coupé la notification sur le capteur  mais cela sonne toujours. Je ne veux pas couper la notification par téléphone de risque domestique car j'ai aussi 2 capteurs de détection de fumée. je pense que le risque domestique prend le dessus malgré que l'on est coupé la notif sur l'appareil
https://i.servimg.com/u/f68/19/07/01/86/2015_110.png
https://i.servimg.com/u/f68/19/07/01/86/2015_111.png

nane
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  nico2c 27/11/2015, 6:12 pm

nane a écrit:Bonjour
Je suis dérangé toutes les nuits par l'alarme par téléphone de décongélation. J'ai bien coupé la notification sur le capteur  mais cela sonne toujours. Je ne veux pas couper la notification par téléphone de risque domestique car j'ai aussi 2 capteurs de détection de fumée. je pense que le risque domestique prend le dessus malgré que l'on est coupé la notif sur l'appareil
Détection congélateur 2015_110
Détection congélateur 2015_111

Bonjour,
j'ai pas l'option sms illimité pour tester, vous avez réglé le capteur sur quel seuil? Peu être essayer de mettre le seuil moins bas pour voir si le problème persiste.
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  nane 27/11/2015, 8:16 pm

ce n'est pas un problème de seuil il est au plus bas -12°, je ne veux pour l'instant pas régler le problème du module mais de la notification qui fonctionne pas, il est pas normal que cela sonne puisque j'ai enlevé la notification d'appel

nane
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  nico2c 27/11/2015, 8:51 pm

nane a écrit:ce n'est pas un problème de seuil il est au plus bas -12°, je ne veux pour l'instant pas régler le problème du module mais de la notification qui fonctionne pas, il est pas normal que cela sonne puisque j'ai enlevé la notification d'appel

Si ton alarme est désactivé la nuit, il doit y avoir un bug, tu as essayé d'ouvrir un ticket sur le support?
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  nane 28/11/2015, 7:30 am

c'est sur un site de maison secondaire, l'alarme est jour et nuit en ce moment. L réponse de myfox:

- vérifier que le joint de votre congélateur ne laisse pas échapper le froid et de ce fait change la température captée par le détecteur. Je me permets de vous rappeler que le détecteur à un seuil de -12°C et -18°C. Lorsque ce seuil est atteint, que la température à l'intérieur du congélateur est donc à -18° C ou à -12° C selon vos configurations, le détecteur envoie une alerte. Vérifier donc aussi la température dans le congélateur à l'aide d'un thermomètre si vous en avez la possibilité afin d'écarter tout doute.

réinitialiser le détecteur en le supprimant de votre interface puis en le laissant sans les piles pendant au moins 2mn et enfin le réinstaller.
Si votre situation persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions remonter votre situation.

Encore une fois ce n'est pas sur le fonctionnement mais sur les notifications que je voudrais une solution

nane
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  nico2c 28/11/2015, 9:17 am

nane a écrit:c'est sur un site de maison secondaire, l'alarme est jour et nuit en ce moment. L réponse de myfox:

- vérifier que le joint de votre congélateur ne laisse pas échapper le froid et de ce fait change la température captée par le détecteur. Je me permets de vous rappeler que le détecteur à un seuil de -12°C et -18°C. Lorsque ce seuil est atteint, que la température à l'intérieur du congélateur est donc à -18° C ou à -12° C selon vos configurations, le détecteur envoie une alerte. Vérifier donc aussi la température dans le congélateur à l'aide d'un thermomètre si vous en avez la possibilité afin d'écarter tout doute.

réinitialiser le détecteur en le supprimant de votre interface puis en le laissant sans les piles pendant au moins 2mn et enfin le réinstaller.
Si votre situation persiste, n'hésitez pas à revenir vers nous pour que nous puissions remonter votre situation.

Encore une fois ce n'est pas sur le fonctionnement mais sur les notifications que je voudrais une solution

Tu as bien configuré pour les 3 modes de protection?

Détection congélateur 2015_111

Est ce que tu as le même problème avec les alertes par SMS?

Je vais essayer de faire 1 essai cet après midi pour voir si je reproduit le problème avec risques domestique.

Une solution radical pour que tu ne sois plus dérangé pour l'instant serais de supprimer le detecteur panne de congélateur (si tu as des alarme tous les jours, l'info n'est de toute façon pas pertinente)
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  nane 28/11/2015, 10:42 am

- sur mes alertes risque domestique il y a les 3 modes : email, sms et appel vocal
Je ne veux absolument pas y toucher à cause des 2 détecteurs de fumée et donc laisser les 3 types d'alertes.
- sur paramétrer l'appareil j'ai enlever appel vocal car cela me dérangeait et laisser les deux autres donc bien sur que oui j'ai les alertes sms car je veux que ce soit actif
Il est certain que de supprimer le détecteur de panne de congélateur résoudrait mes problèmes d'alerte mais je peux aussi couper la centrale !!
Pour l'instant mon congélateur est à -4 et hier à -10 donc je pense que c'est bien un défaut du congélateur.
Je vais avertir mon voisin qui a les clé de vider le congélateur.
L'alerte risque domestique c'est tout ou rien, cela prend le pas sur les appareils hiérarchiquement

nane
Habitué
Habitué

Messages : 113
Date d'inscription : 11/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  nico2c 28/11/2015, 4:54 pm

nane a écrit:- sur mes alertes risque domestique il y a les 3 modes : email, sms et appel vocal
Je ne veux absolument pas y toucher à cause des 2 détecteurs de fumée et donc laisser les 3 types d'alertes.
- sur paramétrer l'appareil j'ai enlever appel vocal car cela me dérangeait et laisser les deux autres donc bien sur que oui j'ai les alertes sms car je veux que ce soit actif
Il est certain que de supprimer le détecteur de panne de congélateur résoudrait mes problèmes d'alerte mais je peux aussi couper la centrale !!
Pour l'instant mon congélateur est à -4 et hier à -10 donc je pense que c'est bien un défaut du congélateur.
Je vais avertir mon voisin qui a les clé de vider le congélateur.
L'alerte risque domestique c'est tout ou rien, cela prend le pas sur les appareils hiérarchiquement  

je viens de tester avec le détecteur de monoxyde de carbone, qui n'aurait pas du générer d'appel, il en a même fait 2 Rolling Eyes il y a bien un bug, je verrai la réponse a mon ticket
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  Oliv44 3/12/2015, 11:48 am


Je trouve que la détection de baisse température est nul a chier... chez moi, je suis averti quand ma température est en dessus de -14 !!! pour un congelo c'est un peu bas ,non !!
C'est moi, ou on ne peut pas faire de scénario avec cette sonde ?
il manque un brin de développement, c'est dommage, cette sonde pourrait être utilisée comme dit précédemment pour d’autre applications....
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Détection congélateur Empty Re: Détection congélateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum