Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pb modules volets roulants chacon 54754

3 participants

Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  domramy 4/4/2016, 7:04 pm

Bonjour à tous,
J'ai un petit souci avec des modules que je viens d'acheter pour tester sur 2 de mes volets roulants. J'ai en meme temps remplacé mes boutons Somfy par des boutons DIO pour eviter les pb de court circuit. J'ai mis un double pour piloter les 2 et un simple (54715). Pour faire fonctionner un seul a la fois pas de souci mais le coté du bouton qui pilote les 2 fonctionne de maniere aléatoire sur le volet distant... Vous savez d'ou ca peut venir? Je suis moyennement confiant pour investir pour toute ma maison dans des modules dio....
Merci

domramy
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  domramy 11/4/2016, 7:21 am

bjr,
j'ai des précisions sur mon pb. Si le double bouton chacon n'est pas vissé au mur contre le module chacon pour les volets roulants, le pilotage des 2 volets fonctionne très bien (posé sur une table ou autre). Je me demande donc dans quel sens partent les ondes et si je peux mettre qque chose derriere le bouton pour que les ondes ne partent pas seulement vers le récepteur à proximité mais pilotent aussi bien l'autre..

domramy
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  chrisinternet63 20/8/2016, 12:15 pm

Bonjour,
J'ai exactement le même probleme que vous. Avez-vous des nouvelles / trouvé une solution ?
D'avance merci. Cordialement. Christophe

chrisinternet63
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  domramy 20/8/2016, 2:18 pm

Bonjour,

aucune solution, le fonctionnement est vraiment aléatoire. Depuis une semaine je l'ai remis dans le bon sens et ca fonctionne vraiment aléatoirement.
Pour info, la pile de cet interrupteur que j'utilise 2 fois par jour m'a fait 5 mois.... pas vraiment économique

Quelle est ta configuration ?

Moi j'ai un VR avec un bouton simple et un VR avec bouton, j'hésite à en racheter pour le reste de mes volets du RDC....

domramy
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  chrisinternet63 20/8/2016, 5:00 pm

J'ai 5 VR Somfy que j'ai équipés individuellement d'un module 54754 et d'un interrupteur sans fil DIO / Myfox.
Je n'ai aucun problème de pilotage des VR via la télécommande DIO ni par l'application Myfox.
Par-contre pour au moins 3 d'entre eux, j'ai des dysfonctionnements avec l'interrupteur sans fil : parfois (souvent), l'appui sur les boutons de l'interrupteur n'a aucun effet...

chrisinternet63
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  domramy 21/8/2016, 10:07 am

as tu essayé de les intervertir, pour voir si le pb vient de ces 3 boutons ?
est que ca fonctionne qd ils ne sont pas accrochés au mur ?

domramy
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 14/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  chrisinternet63 21/8/2016, 1:58 pm

Oups mon message a été tronqué : j'indiquais que une fois démonté, l'interrupteur semblait "se réactiver" et re-fonctionnait normalement lorsqu'il était posé sur une table ou tenu verticalement sur un mur à côté de son emplacement initial. Par-contre, une fois repositionné devant le module, il recommence à dysfonctionner ... Pbm de blocage / d'orientation des ondes ?
Actuellement, je le bouge légèrement afin de trouver une "bonne" position permettant la communication ...
Je n'ai pas essayé de les intervenir car même comportement pour 3 VR

chrisinternet63
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  Pat31 21/8/2016, 6:57 pm

chrisinternet63 a écrit:..
. Par-contre, une fois repositionné devant le module, il recommence à dysfonctionner ...

Bonjour,
Je pense à un pb de saturation du récepteur ( module) dû à une trop grande proximité de l’émetteur ( interrupteur).
Éloigne l'inter de quelques centimètres pour voir.

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  chrisinternet63 23/8/2016, 6:56 am

Merci Pat31. En fait, je n'ai aucune marge de manœuvre car la boîte d'encastrement est assez peu profonde (taille standard) et le module rentre à peine à l'intérieur et celui-ci est donc quasiment en contact avec l'interrupteur. Cependant vu les pattes de fixation du module (à visser sur les bords de la boîte d'encstrement), cette situation ne me paraît pas anormale ...
Par-contre, ce phénomène de saturation est lui lui totalement anormal ... Je ne vais tout de même pas changer toutes les boîtes d'encastrement par des nouvelles plus larges qui dépasseraient du coup sur les côtés p/r à la taille de l'interrupteur ...
En dévissant et déplaçant très légèrement l'interrupteur, il se "réactive" parfois ...
Pour moi, il y a un probleme évident de conception ....

chrisinternet63
Débutant
Débutant

Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  Pat31 23/8/2016, 7:36 am

chrisinternet63 a écrit:
Par-contre, ce phénomène de saturation est lui lui totalement anormal ... J.
Pour moi, il y a un probleme évident de conception ....

Bonjour,
Ce phénomène de saturation est un pb bien connu dans tout ce qui est transmission radio. Il est tout à fait normal.

Je ne te garantie rien, mais essai de mettre une feuille d'alu entre ton module et ton inter.
Tiens nous au jus

Pat31
Habitué
Habitué

Messages : 49
Date d'inscription : 24/08/2013
Localisation : 31750 Escalquens

Revenir en haut Aller en bas

Pb modules volets roulants chacon 54754 Empty Re: Pb modules volets roulants chacon 54754

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum