Problème modules volets roulants 54754 DIO Chacon
2 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
Problème modules volets roulants 54754 DIO Chacon
Bonjour à tous,
Cela fait 2 ans que j'utilise 6 volets roulants automatisés par des modules automatismes Chacon 54754 sans problème.
Je commande ces 6 volets roulants par :
- 2 télécommandes 2 boutons (1-0) DIO 54791
- 1 télécommande multicanaux 54771
- Centrale Evology Zen via des scénarios matin / soir.
Je n'ai rien modifié à mon installation électrique entre temps et soudainement aucune des 3 télécommandes ne commandent plus les 6 automatismes, ni les scénario ou commande de la centrale Evology.
La seule solution que j'ai trouvée pour lever/baisser les volets roulants et de m'approcher à 1 cm de chaque module avec une télécommande (cela fonctionne avec les 3 de la même manière) afin d'actionner les modules (Clac des relais).
Chose étrange, un des volets roulants après avoir été "réanimé" par une télécommande à 1cm peut être activé à 4-5m, mais si on active un 2° volet roulant en s'approchant à 1 cm, on perd le 1er ; et le 2° ne s'active lui qu'à 1cm.
J'ai essayé de réinitialiser 1 des 6 modules pour le réappairé à une télécommande 2 boutons, mais le problème persiste. La distance de portée des télécommandes est réduite à 1cm.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui quelles solutions avez-vous mis en oeuvre pour y rémédier ?
Merci d'avance de votre aide.
Cela fait 2 ans que j'utilise 6 volets roulants automatisés par des modules automatismes Chacon 54754 sans problème.
Je commande ces 6 volets roulants par :
- 2 télécommandes 2 boutons (1-0) DIO 54791
- 1 télécommande multicanaux 54771
- Centrale Evology Zen via des scénarios matin / soir.
Je n'ai rien modifié à mon installation électrique entre temps et soudainement aucune des 3 télécommandes ne commandent plus les 6 automatismes, ni les scénario ou commande de la centrale Evology.
La seule solution que j'ai trouvée pour lever/baisser les volets roulants et de m'approcher à 1 cm de chaque module avec une télécommande (cela fonctionne avec les 3 de la même manière) afin d'actionner les modules (Clac des relais).
Chose étrange, un des volets roulants après avoir été "réanimé" par une télécommande à 1cm peut être activé à 4-5m, mais si on active un 2° volet roulant en s'approchant à 1 cm, on perd le 1er ; et le 2° ne s'active lui qu'à 1cm.
J'ai essayé de réinitialiser 1 des 6 modules pour le réappairé à une télécommande 2 boutons, mais le problème persiste. La distance de portée des télécommandes est réduite à 1cm.
Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui quelles solutions avez-vous mis en oeuvre pour y rémédier ?
Merci d'avance de votre aide.
ludovic3604- Débutant
Any idea ?
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un aurait une explication voire un début de solution ?
Est-ce que quelqu'un aurait une explication voire un début de solution ?
ludovic3604- Débutant
Re: Problème modules volets roulants 54754 DIO Chacon
salut,
ben non pas d'explication.
sinon je suppose que tu as changé tes piles de telecommandes .
ben non pas d'explication.
sinon je suppose que tu as changé tes piles de telecommandes .
PeterFox- Habitué
Non mais comme expliqué j'ai 3 telecommandes et une centrale ecology branchée au 230v et je rencontre le problème avec les 4 émetteurs.
J ai donc exclu les enetteurs.
J ai donc exclu les enetteurs.
ludovic3604- Débutant
Tu as d autres modules que ceux des VR ?
PeterFox- Habitué
Non uniquement les VR.
ludovic3604- Débutant
Essaie au moins une télécommande avec piles neuves.
Tu n'as rien installé qui risque d'interférences ?
Sinon je vois pas ... SURTOUT SI LES SCENARI NE MARCHENT PAS NON PLUS !
seule idée qui me vient : essayer avec un module neuf. ( pet-etre une surtension qui aurait fait flancher le récepteur des modules )
Tu n'as rien installé qui risque d'interférences ?
Sinon je vois pas ... SURTOUT SI LES SCENARI NE MARCHENT PAS NON PLUS !
seule idée qui me vient : essayer avec un module neuf. ( pet-etre une surtension qui aurait fait flancher le récepteur des modules )
PeterFox- Habitué
tu les trouve à 21.87e sur amazon , port gratos
PeterFox- Habitué
Pas eu d'installation.Pas eu de coupure de courant non plus.
ludovic3604- Débutant
as-tu résolu ton problème ,
si oui je suis intéressé par la solution et l'origine du problème.
si oui je suis intéressé par la solution et l'origine du problème.
PeterFox- Habitué