Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1%

2 participants

Aller en bas

Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1% Empty Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1%

Message  Invité 26/5/2016, 9:34 pm

Bonjour,

J'ai un module pour éclairage et un spot à led, quand j'allume, ça marche mais quand j'éteins on voit encore la lumière et même longtemps après. C'est très faible mais surprenant.
Quand je coupe l'électricité dans la maison, ça éteint complètement (heureusement Smile).

Est-ce un défaut du DIO ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1% Empty Re: Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1%

Message  steph44 26/5/2016, 9:58 pm

Bonjour,

Quel modèle de module Di-O as-tu utilisé (référence) ?
As-tu un voyant lumineux sur ton interrupteur ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1% Empty Re: Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1%

Message  Philippe 27/5/2016, 2:25 pm

Salut,
Si c'est une prise DIO, ce n'est pas un défaut à proprement parler; ta prise DIO est en permanence sous tension, ce qui lui permet de détecter les ordres "On" alors qu'elle est en état "OFF"
Pour demeurer sous tension en état "OFF", la prise laisse passer un léger courant de fuite qui lui permet d'alimenter son électronique basse tension; et ce courant de fuite est suffisant pour alimenter ta led qui éclaire faiblement, mais il n'est pas suffisant pour éclairer une ampoule classique 220v

Dans le cas d'un autre appareil DIO, le même phénomène se produit, car souvent (pas dans 100% des cas), ce n'est pas un relais qui effectue un sectionnement "franc" de l'alimentation mais un thyristor qui possède aussi un léger courant de fuite

En position OFF, ta led éclaire faiblement mais si tu la remplace par une ampoule 220v, elle sera complètement éteinte

Il faut soit acheter un nouveau module domotique à relais, soit virer tes led sur ces cas spécifiques, ou bien t’accommoder de ce petit désagrément
Philippe
Philippe
Habitué
Habitué

Messages : 291
Date d'inscription : 17/12/2012
Localisation : BELFORT

Revenir en haut Aller en bas

Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1% Empty Re: Module pour éclairage DIO et LED, On = 100%, Off = 1%

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum