Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Choix entre le boitier Home control 2 et evology

+13
bob737
scoubi
lyonel
Ocean074
maxd88
quinquin59
Myfox
Fred
Alloalarme
Erkem
emmanuel_75
steph44
Pierrick
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  steph44 7/1/2013, 8:03 pm

quinquin59 a écrit:Si vous ne comptez pas mettre 250€ dans une VRAIE sirène avec la HC2 (qui fait du VRAI bruit insupportable), pensez sans doute à Evology...

Tu as testé la sirène de l'Evology ?
As-tu contacter le SC pour ce qui pourrait être un problème de fonctionnement de ton relais sirène comme nous te l'avons conseillé ICI ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Erkem 7/1/2013, 9:53 pm

Vu dans le catalogue "du cote de chez vous" de LM ils vont sortir une...HC2 (une page complète sur le produit) Laughing d’après les infos que j'ai pu glané celle ci viendrait en parallèle de l'Evology pour un usage moins typé alarme. Par contre pas de prix ni de date de dispo....
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  steph44 7/1/2013, 10:25 pm

Salut Erkem,

As-tu la possibilité de faire un scan de cette page ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  quinquin59 7/1/2013, 10:32 pm

steph44 a écrit:
quinquin59 a écrit:Si vous ne comptez pas mettre 250€ dans une VRAIE sirène avec la HC2 (qui fait du VRAI bruit insupportable), pensez sans doute à Evology...

Tu as testé la sirène de l'Evology ?
As-tu contacter le SC pour ce qui pourrait être un problème de fonctionnement de ton relais sirène comme nous te l'avons conseillé ICI ?

Pour le SC, il faut sans cesse rappeler car occupé... même quand on passe par internet et que le numéro te rappelle tu tombes sur une boite vocale qui te dit que toutes les lignes de ton correspondant sont occupées et qu'il faut rappeler plus tard.
Quand tu laisses un mail, il te dise de leur fixer un rendez-vous pour un contact téléphonique... je vais essayer mais j'ai du mal à y croire parce que depuis le 20 décembre ça commence à faire beaucoup et très long... entre ce qui n'est pas au point, ce qui va bientôt sortir et ce qui (pas de Bol!) pourrait peut être bien se révéler un défaut....
quinquin59
quinquin59
Habitué
Habitué

Messages : 260
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : Roubaix

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Erkem 7/1/2013, 10:47 pm

steph44 a écrit:Salut Erkem,

As-tu la possibilité de faire un scan de cette page ?

je l'ai lu chez mes parents je vais le récupérer demain Wink
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Erkem 7/1/2013, 10:52 pm

finalement trouvé sur le net
lien (voir page 4)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Ocean074 7/1/2013, 11:00 pm

C'est tout à fait la box dont m'a parlé le vendeur de chez LM !

Ocean074
Habitué
Habitué

Messages : 48
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  steph44 7/1/2013, 11:10 pm

Merci Erkem pour l'info.


Dernière édition par steph44 le 11/2/2013, 2:58 pm, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  emmanuel_75 7/1/2013, 11:15 pm

quinquin59 a écrit:
Pour le SC, il faut sans cesse rappeler car occupé... même quand on passe par internet et que le numéro te rappelle tu tombes sur une boite vocale qui te dit que toutes les lignes de ton correspondant sont occupées et qu'il faut rappeler plus tard.
Quand tu laisses un mail, il te dise de leur fixer un rendez-vous pour un contact téléphonique... je vais essayer mais j'ai du mal à y croire parce que depuis le 20 décembre ça commence à faire beaucoup et très long... entre ce qui n'est pas au point, ce qui va bientôt sortir et ce qui (pas de Bol!) pourrait peut être bien se révéler un défaut....

Ok le SC est difficile a joindre mais on finit tous par les avoir. samedi matin je les ai eu 2 fois de suite direct j'ai même dit a un membre d'en profiter et il les a eu aussi. Alors passe un peu moins de temps a râler ici et demande le changement de cette sirène. Merci !
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Evology ou HC2??? quelles différences?

Message  bob737 30/1/2013, 10:24 am

Bonjour,

Nouveau sur le forum, j'espère écrire au bon endroit. Wink
Je souhaite m'équiper d'une installation myfox.
J'ai découvert les produits myfox via le pack Evology zien+ en passant chez chez Leroy Merlin.
Je découvre aujourd'hui votre pack HC2.

Quels sont les différences entre ces deux packs? d'ailleurs peut-on les comparer?
Est-ce la même génération?
les mêmes fonctionnalités?
Pourquoi n'y a-t-il pas un "panneau de contrôle" dans HC2 comme sur le pack evology?

Désolé si mes questions vous paraissent naïves mais je débarque un peu dans le domaine Sécurité / Domotique.
Merci de votre aide.
Smile

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  emmanuel_75 30/1/2013, 10:44 am

bob737 a écrit:
Nouveau sur le forum, j'espère écrire au bon endroit. Wink
Bonjour

J'ai fusionné ton post avec ce sujet, tu devrais pouvoir y trouver des infos.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 30/1/2013, 11:38 am

Désolé, je me suis un peu précipité...

Merci et bonne journée.

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 30/1/2013, 12:08 pm

Au final, peu de comparaison entre HC2 et evology. Difficile de faire un choix. Neutral
Si j'ai bien compris l'evology est plus orientée Alarme que le HC2.
J'ai cru lire que l'Evology allait évoluer d'ici Février/Mars. C'est confirmé?
Wink



bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Myfox 30/1/2013, 2:07 pm

La communication autour d'Evology est réservée à Leroy-Merlin, nous ne communiquons pas à leur place. Toujours est-il que Evology ne sera pas remplacée mais complétée.

La centrale Evology est effectivement plus orientée alarme avec ses commandes en façade, le GPRS intégré et sa sirène intégrée 110 dB. Elle disposera, dans une future mise à jour, des mêmes fonctions que la centrale HC2 (mis à part l'évolutivité vers les clefs optionnelles).
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 30/1/2013, 2:12 pm

"Toujours est-il que Evology ne sera pas remplacée mais complétée."

Je n'ai pas bien saisi la nuance... Cela signifie-t-il que si j'achète un evology maintenant, je ne vais pas le regretter dans 1 mois? Wink

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  lyonel 30/1/2013, 2:52 pm

MyFOX a écrit:La centrale Evology est effectivement plus orientée alarme avec ses commandes en façade,

moi j'en vois qu'un faible d'intéret de ces touches puisque pour éviter qu'un voleur n'explose la centrale au sol pour stopper la sirène, il faut la placer en haut d'un meuble et la planquer.

d'ailleurs il est dommage qu'il n'existe pas un mini boitier discret, à cacher derrière la télé, ou cloisonner dans le placo relié à internet et que la centrale communique qu'en ondes radio, pour justement la placer en hauteur sans fil qui pendent.


Dernière édition par lyonel le 30/1/2013, 2:57 pm, édité 1 fois

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 30/1/2013, 2:56 pm

hein???? C'est le boitier de contrôle qui hurle??? C'est quoi cette idée??? Shocked
Il n'y a pas pas d'alarme intérieure déportée???

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  lyonel 30/1/2013, 2:57 pm

non. c'est a acheter en plus si tu veux ca

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 30/1/2013, 3:27 pm

ok...donc ça existe.
Et peut-on contrôler le volume de l'alarme du panneau de contrôle?

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  steph44 30/1/2013, 3:32 pm

bob737 a écrit:Et peut-on contrôler le volume de l'alarme du panneau de contrôle?
Non, on ne peut pas.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 30/1/2013, 3:38 pm

arf...merci.

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Attention, ça bouge !

Message  hplt 24/2/2013, 6:44 pm

Bonsoir,

Mon premier post sur ce forum que j'ai découvert hier !

Je sors de chez LM. Il y a une "grosse" promotion sur le pack evology zen+ qui passe de 899 € à 699 €.
Je ne serais pas surpris que cette opération marque l'arrivée de l'EasyBox (si c'est son nom).
Je suis, comme beaucoup, dans l'attente d'une situation un peu plus stable pour faire mon choix.
J'attends donc le module GPRS du HC2 et l'EasyBox mais pour l'instant, et au vu des informations que j'ai pu glaner sur ce forum (merci à tous), je penche fortement vers le modèle HC2 qui restera plus ouvert grâce aux modules optionnels.

Personne, bien sûr, ne peut choisir à ma place mais je suis preneur de tous les avis et conseils éclairés !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 25/2/2013, 8:33 am

Si l easybox remplace l'evology et vu qu'elle semble identique à la HC2, je ne vois pour le moment pas l'interêt d'acheter l'easybox.
Reste donc à savoir:
si l'Esaybox EST identique à la HC2
si L'Easybox REMPLACE l'evology
si l'Easybox COMPLETE l'evology
si l'Evology va evoluer.

Perso, j'aimerais une HC2 plus orienté alarme avec un panneau de contrôle et une alarme déportée qui ne soit pas sur secteur.




bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  hplt 25/2/2013, 4:53 pm

Si la vocation essentielle de la centrale est l'alarme, il est évident qu'elle doit être la plus discrète possible. A l'abri des regards, cachée derrière ou dans un meuble, derrière un doublage… Dans ces conditions le panneau de contrôle sur la centrale ne semble pas être le plus approprié. Mais pourquoi pas !

Quant à la sirène incorporée… j'espère au moins qu'on peut la désactiver (par soft ou plus sauvagement en débranchant ou en coupant un fil). Le but étant d'installer une ou plusieurs sirènes dans des endroits peu accessibles pour brouiller les pistes, il semble tout aussi logique qu'elles soient indépendantes du secteur.
Celle qui est proposée (dont le design me laisse perplexe !) sert aussi de répéteur, c'est peut-être pour ça qu'elle a besoin d'une alimentation secteur permanente ?

Dans la gamme des accessoires, il manque donc effectivement une sirène intérieure autonome. En fait, la sirène extérieure avec un design plus "intérieur" et sans le flash.
Ne désepérons pas, ça viendra peut-être !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 28/2/2013, 5:16 pm

hplt a écrit:
Dans la gamme des accessoires, il manque donc effectivement une sirène intérieure autonome. En fait, la sirène extérieure avec un design plus "intérieur" et sans le flash.
Ne désepérons pas, ça viendra peut-être !

Oui... pour moi c'est un GROS pb.

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 3 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum