Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Choix entre le boitier Home control 2 et evology

+13
bob737
scoubi
lyonel
Ocean074
maxd88
quinquin59
Myfox
Fred
Alloalarme
Erkem
emmanuel_75
steph44
Pierrick
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alloalarme 28/2/2013, 5:34 pm

[quote="bob737"]
hplt a écrit:
Dans la gamme des accessoires, il manque donc effectivement une sirène intérieure autonome. En fait, la sirène extérieure avec un design plus "intérieur" et sans le flash.
Ne désepérons pas, ça viendra peut-être !

Bonjour,

L'alimentation secteur de la sirène ne pose habituellement pas de problème mais si vous souhaitez un fonctionnement 100% sur pile vous avez effectivement deux solutions :
- mettre une sirène extérieure à l'intérieure (le flash ne posant pas de problème)
- vous servir d'un module pour piloter une sirène autre que Myfox. Il existe une solution de dépannage proposée ici

Cordialement,
Fabien


Dernière édition par Alloalarme le 28/2/2013, 6:26 pm, édité 2 fois
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 28/2/2013, 5:41 pm

Alloalarme a écrit:
- vous servir du module contact sec pour piloter une sirène autre que Myfox. Je parle du module contact sec pilotable : module contact sec

Cordialement,
Fabien
Pouvez-vous détailler? J'ai une vieille alarme DEMOS chez moi avec un hurleur TRES puissant. Puis-je le réutiliser? Shocked

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alloalarme 28/2/2013, 6:24 pm

bob737 a écrit: Pouvez-vous détailler? J'ai une vieille alarme DEMOS chez moi avec un hurleur TRES puissant. Puis-je le réutiliser? Shocked

Oui. Cela dépend comment elle est alimentée et les contacts qu'elle possède. Une solution est proposée ici avec la scénarisation d'une prise électrique raccordée à une petite sirène : https://myfox.forumactif.org/t279p15-relais-sirene-a-110-db#2383
J'ai un client qui a utilisé ce produit aussi : http://www.alloalarme.fr/domotique/388-myfox-module-pile-5411478547006.html Mais il en a cramé 2 avant que ça marche, alors je ne suis pas sûr.
Il y aura bientôt le récepteur pour portail. Si celui-ci s'intègre dans des scénarios, ce sera très simple d'activer votre sirène.
J'ai aussi le cas de vieille alarme Diagral filaire dont les clients souhaitent conserver la sirène. En fait, avec le module contact sec Myfox, on se branche sur l'alarme filaire en direct (elle possède une sortie contact sec) pour récupérer l'information et la transmettre à la centrale Myfox.

Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  bob737 28/2/2013, 10:20 pm

Ma vieille alarme (le hurleur) est une sans fil alimentée par 4 grosses piles (LR20 je crois...) Question

bob737
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alloalarme 1/3/2013, 10:42 am

Si votre vieille sirène est sans fil et que aucun des anciens éléments (sirène au centrale) n'a d'entrée en contact sec, on ne peut rien faire malheureusement.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  multinet 7/7/2013, 11:10 pm

MyFOX a écrit:La communication autour d'Evology est réservée à Leroy-Merlin, nous ne communiquons pas à leur place. Toujours est-il que Evology ne sera pas remplacée mais complétée.

La centrale Evology est effectivement plus orientée alarme avec ses commandes en façade, le GPRS intégré et sa sirène intégrée 110 dB. Elle disposera, dans une future mise à jour, des mêmes fonctions que la centrale HC2 (mis à part l'évolutivité vers les clefs optionnelles).

Bonsoir j'ai acheté une centrale Evology by MyFox (seule) chez LM ce samedi. Elle est en tout point identique (esthétiquement parlant) à une HC2

Le vendeur m'a indiqué que c'est une HC2 avec toutes ses fonctions mais présenté avec le markéting LM

Est-ce bien cela ? ou y a t il des fonctionnalités qui divergent ?

Merci de votre retour

ps: je la destine principalement à la domonique (eclairage, arrosage, volet roulant, portail etc)


multinet
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alloalarme 8/7/2013, 10:54 am

Bonjour,

non, une Evology n'est pas une HC2 bien qu'elle s'en rapproche. La myfox est plus complète en nombre d'accessoires et en capacité. Cela fait d'ailleurs débat avec un utilisateur qui à semble t-il eu le même conseil que vous et qui ne peut malheureusement profiter de sa centrale Evology car celle-ci est arrivée à saturation en nombre d'accessoires domotique.
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Myfox 8/7/2013, 10:58 am

Attention, il y a deux centrales chez LM :

- Evology Zen / fonctionnalités à mi-chemin entre HC1 et HC2, interface de la HC1 / boîtier spécifique

- Evology Easybox / fonctionnalités identiques à la HC2 / boîtier identique HC2
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alx44 8/7/2013, 11:00 am

Normalement elle doit s'appeler "Easy Box Evology by MyFOX" à ne pas confondre avec la "Evology Zen by MyFox" qui elle est une centrale DomoTag.

Je possède la EsayBox qui est effectivement une HC2 avec juste un "e" qui remplace le renard logo de MyFox sur le dessus. Niveau fonctions c'est les même que la HC2 pas de soucis à se faire.

EDIt: zut Alban vient de répondre avant moi ;-)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  multinet 8/7/2013, 11:24 am

Bonjour

J'ai bien la easybox

C'est parfait !

Merci

multinet
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alloalarme 8/7/2013, 11:28 am

Ah, c'est de la easybox que vous parliez. Alors oui, c'est ok. Juste simple interrogation. Pourquoi acheter une easybox plutôt qu'une HC2 si vous attendiez les fonctions de la HC2 ?
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alx44 8/7/2013, 11:50 am

@AlloAlarme

Je ne vais pas parler pour multinet, mais pour moi ce qui ma décidé à acheter la EasyBox c'est:
  1. c'est grâce à leur publicité papier dans ma boite que j'ai connu la EasyBox (et donc MyFOX),
  2. lire sur le net des avis c'est toujours difficile car il y a souvent plus d'avis négatifs que positifs simplement parce que ceux qui sont mécontents l'écrivent plus volontiers et aussi à de plus nombreuses reprises, donc pour se faire une idée sur un produit c'est pas mal de pouvoir le voir en vrai, on discute avec une personne qui nous fait la démo (en tout cas dans mon LM ils ont un compte sur le web et ils m'ont montré la partie domotique comment ça fonctionne et comment on associe des équipements),
  3. MyFOX en tant que société je ne connaissais pas, donc je ne savais pas ce que ça valait en SAV, avec LM je pense pouvoir m'en sortir niveau SAV,
  4. c'était dispo de suite pas la peine d'attendre la livraison, en plus avec la carte LM on peut avoir des facilités de paiement,


Bon après je ne suis peut-être pas représentatif, je suis dans l'Informatique, donc le blabla marketing sur le packaging je me méfie toujours un peu, je préfère toucher le produit, voir les connecteurs vraiment présents, essayer le produit, etc. Cool

(Tiens marrant pour un type dans l'Informatique de ne pas prendre une solution plus "geek", là je vous répondrais oui mais madame, elle, elle n'est pas dans l'informatique Wink et puis j'ai déjà pas mal de passe-temps comme ça sans devoir en plus passer du temps à bidouiller telle ou telle solution pour essayer de l'interfacer avec tel ou tel carte, etc.)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Alloalarme 8/7/2013, 12:05 pm

Merci pour cette réponse. Je comprend parfaitement l'envie de voir le produit en démo et de repartir avec sous le bras. Internet n'a pas tué les magasins finalement Very Happy
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  multinet 8/7/2013, 1:28 pm

Pour ma part exactement les mêmes raisons qu'Alx44

Dispo, et démos

multinet
Habitué
Habitué

Messages : 39
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  RHODITIS 8/7/2013, 1:28 pm

Alx44 a écrit: Tiens marrant pour un type dans l'Informatique de ne pas prendre une solution plus "geek", là je vous répondrais oui mais madame, elle, elle n'est pas dans l'informatique Wink et puis j'ai déjà pas mal de passe-temps comme ça sans devoir en plus passer du temps à bidouiller telle ou telle solution pour essayer de l'interfacer avec tel ou tel carte, etc.)

Exactement le même profil de mon côté mais je viens tout de même de me commander (pour le plaisir) un xbee + Arduino + quelques capteurs (humidité, lumère, température) histoire de me convaincre que ce que nous demandons n'est pas le Pérou.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  steph44 8/7/2013, 2:04 pm

RHODITIS a écrit:mais je viens tout de même de me commander (pour le plaisir) un xbee + Arduino + quelques capteurs (humidité, lumère, température) histoire de me convaincre que ce que nous demandons n'est pas le Pérou.
Il est évident que tu pourras faire certaines choses avec une carte Arduino que les centrales Myfox ne permettent pas.
Mais le contraire est également vrai (gestion d'une alarme avec rolling code,...).
En tout cas, entre une carte Arduino et une centrale Myfox, on ne parle pas du tout de la même chose, ces 2 solutions ne s'adressent d'ailleurs pas au même public.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  RHODITIS 8/7/2013, 2:09 pm

Oui, c'est évident et il ne s'agit pas de remplacer Myfox par un bricolage d'amateur. C'est juste amusant de se rendre compte à quel point ce petit matériel est fiable et précis pour des grandeurs physiques comme l'humidité du sol par exemple. En utilisant des sondes pro pas très cher on peut suivre les besoin de plantes extrêmement exigeantes. Nous sommes en effet loin des préoccupations de ce forum.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  emmanuel_75 8/7/2013, 2:46 pm

RHODITIS a écrit: En utilisant des sondes pro pas très cher on peut suivre les besoin de plantes extrêmement exigeantes. Nous sommes en effet loin des préoccupations de ce forum.

flower houla ça m'intéresse ça ! bounce 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  RHODITIS 8/7/2013, 3:05 pm

emmanuel_75 a écrit:
RHODITIS a écrit: En utilisant des sondes pro pas très cher on peut suivre les besoin de plantes extrêmement exigeantes. Nous sommes en effet loin des préoccupations de ce forum.

flower houla ça m'intéresse ça ! bounce 

Et dire que je me prenais pour un original...

Je possède une paire d'érables du Japon splendides mais les bougres sont très capricieux. Pas trop d'eau, pas trop peu, pas trop de solei, pas trop peu, un peu de musique, mais de la bonne (oui, là j'exagère). Comme ils sont en pot, lorsqu'il pleut l'eau n'arrose pas vraiment. Mais comme l'excès d'eau les tue, il faut pouvoir suvre...

J'avais connaissances des sondes de chez Vegetronix qui évaluent le niveau d'humidité du sol mais elles sont reliées par câble, ce qui ne rend pas l'application très pratique. J'ai alors voulu trouver un moyen d'envoyer cette information par ondes radio et c'est là où les petits modules Xbee entrent en jeux.
M'occuppant d'informatique de gestion le jour (implémentations SAP) je ne voulais pas en faire un hobby le soir... J'ai alors trouvé le travail d'une étudiante qui s'est servi de cette même sonde et de ces modules Xbee. Avec un peu d'imagination tu automatises l'arrosage ou tu te fais envoyer l'urgence du besoin d'arrosage par mail... ou tu l'affiches sur ton propre site sous forme de graphiques plus ou moins amusants. Je sais que des solutions existent mais échaudé par les promesses sur papier c'est amusant de le faire sois-même... Et on n'est trubutaire de personne. Puis c'est très formateur

Voici le document en question. C'est an anglais mais c'est très abordable.

http://www.egr.msu.edu/classes/ece480/capstone/spring13/group02/documents/Application_Note_XBee_Communication.pdf

PS
Promis, j'arrête le hors sujet sinon on va se faire légitimement gronder.

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  emmanuel_75 8/7/2013, 3:18 pm

RHODITIS a écrit:
PS
Promis, j'arrête le hors sujet sinon on va se faire légitimement gronder.

Je suis un peu responsable, je prendrai sur moi Wink 

Je regarde tout ça et au pire on se trouvera bien un coin tranquille sur le forum study 

merci
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  emmanuel_75 8/7/2013, 7:08 pm

[reprise du hors sujet]

Bon je crois que le projet me dépasse un petit peu  Embarassed Heureusement je n'ai pas de plantes aussi exigeantes et je pourrai donc attendre ça .  Comme je sais qu'Alban suit ce produit il sera surement très vite compatible Myfox Cool

[fin du du hors sujet]
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Choix entre le boitier Home control 2 et evology - Page 4 Empty Re: Choix entre le boitier Home control 2 et evology

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum