Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Pensez à tester votre système !

5 participants

Aller en bas

Pensez à tester votre système ! Empty Pensez à tester votre système !

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 7:59 pm

Bonsoir,

Je voulais faire ce post depuis quelques jours et le problème décrit ici par Alex_33333 a sonné le rappel.
Je suggère à chacun d'entre vous de faire de temps en temps le test de votre système en simulant les intrusions possibles et aussi en faisant des tests de la vidéosurveillance.
Je viens de retester le tag  et le détecteur de présence. Tout c'est bien déroulé sauf que je me suis rendu compte que les sms d'alerte n'avaient plus la même provenance qu'auparavant et que du coup je ne recevais plus la super alerte sms que j'avais associée aux alertes Myfox mais juste le même beep que pour un "t'es où ?" !  Suspect
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à tester votre système ! Empty Re: Pensez à tester votre système !

Message  RALIMBO 17/2/2013, 2:53 pm

moi je ne reçois pas du tout de sms. J'ai eu les 100 sms offerts. J'ai bien tout vérifier au niveau du paramétrage. J'ai bien coché sms en alertes + à chacun des objets installés...comment je dois faire?

RALIMBO
Habitué
Habitué

Messages : 22
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à tester votre système ! Empty Protocole de test

Message  SELLIG 9/11/2013, 1:14 am

Oui, tester son système est une bonne idee.

Mais existe t-il un protocole fiable ?

J'ai installé ma configuration depuis une dizaine de jours, et quand je vois (i) les "petits" problèmes rencontrés qui mis bout à bout transforment le Plug&Play de 30 mn en 3 jours (ii) les questions sans réponses sur le forum (iii) les incidents inexplicables (mon clavier qui ne fonctionne jamais au bon moment, l'appli android de mon amie qui fonctionne une fois sur 2, la caméra HD qui n'est pas HD, sa fonction vie privée qui se déconfigure toute seule) je pense que la moindre des choses serait de fournir ce protocole.

Je n'ai pas l'intention de passer le restant de ma vie à installer ou beta tester un truc sensé être à minima une alarme fiable. Avec, cerise sur le gateau, une hot line injoignable et une réponse à un email au bout de 2 jours sur un problème connu (que dis-je, pas un problème, une spécification : WEP non supporté par la cam HD) !

Et pour en terminer, aucun accusé de réception de la commande des prestations axa assistance, sauf dans la console my fox et l'appli iPad (tiens, ça ça marche).

Ah, j'oubliais le flux vidéo de la cam plus qu'aléatoire, en wifi local ou à distance.

Bon, je suis donc preneur de conseils pour tester :-)


SELLIG
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à tester votre système ! Empty Re: Pensez à tester votre système !

Message  Myfox 11/11/2013, 3:10 pm

SELLIG a écrit:(ii) les questions sans réponses sur le forum
Je suis présent régulièrement sur le forum, mais je ne peux pas répondre à toutes les questions. Souvent les réponses sont déjà présentes (essayez le moteur de recherche). L'échange entre vous, ce qui est le but du forum, permet aussi de trouver des réponses. Enfin, n'hésitez pas à rappeler le Service Clients si vous avez encore des questions sans réponses.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à tester votre système ! Empty Re: Pensez à tester votre système !

Message  Banni2 11/11/2013, 11:23 pm

SELLIG a écrit:Oui, tester son système est une bonne idee.

Mais existe t-il un protocole fiable ?


J'ai installé ma configuration depuis une dizaine de jours, et quand je vois (i) les "petits" problèmes rencontrés qui mis bout à bout transforment le Plug&Play de 30 mn en 3 jours (ii) les questions sans réponses sur le forum (iii) les incidents inexplicables (mon clavier qui ne fonctionne jamais au bon moment, l'appli android de mon amie qui fonctionne une fois sur 2, la caméra HD qui n'est pas HD, sa fonction vie privée qui se déconfigure toute seule) je pense que la moindre des choses serait de fournir ce protocole.

Je n'ai pas l'intention de passer le restant de ma vie à installer ou beta tester un truc sensé être à minima une alarme fiable. Avec, cerise sur le gateau, une hot line injoignable et une réponse à un email au bout de 2 jours sur un problème connu (que dis-je, pas un problème, une spécification : WEP non supporté par la cam HD) !

Et pour en terminer, aucun accusé de réception de la commande des prestations axa assistance, sauf dans la console my fox et l'appli iPad (tiens, ça ça marche).

Ah, j'oubliais le flux vidéo de la cam plus qu'aléatoire, en wifi local ou à distance.

Bon, je suis donc preneur de conseils pour tester :-)

Bah au risque de me repeter, la premiere chose qu'un système de sécurité doit faire c est un check complet de son opérationnalité à son activation...comment un système etant chargé de la sécurité ne commencerai pas par s assurer qu il est en etat d assurer sa mission et donc sur ?
Bref, j avais meme pas imaginé que cela pouvait etre le cas !

Ma voiture par exemple assure un check des fonctions à sa mise sous tension et rapporte les problèmes rencontrés qui vont d un défaut d ampoule, une porte mal fermé un defaut moteur ou element de securité...c est des fonctions élémentaires car de sécurité...on s attendrai a trouver ca d office sur une centrale d alarme.


Banni2
Habitué
Habitué

Messages : 83
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pensez à tester votre système ! Empty Re: Pensez à tester votre système !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum