Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Détecteur de mouvement IR [FO2004]

+4
Erkem
emmanuel_75
alex_33333
steph44
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  steph44 31/10/2012, 9:09 am

Jute une remarque concernant l'installation des détecteurs de mouvement Infra-Rouge FO2004 :

Dans la notice (v1.0), il est précisé que la hauteur d'installation doit être comprise entre 2m et 2,4m ("Entre 2m et 2.4m de hauteur pour de meilleure performance").
Personnellement, je l'avais installé à 2,4m.
Après quelques tests, le détecteur ne détectait rien à proximité (à moins de 2 mètres de sa position).

J'ai contacté le service technique MyFox qui m'a très rapidement répondu qu'il y a une erreur dans la notice et que la hauteur max d'installation des détecteurs IR FO2004 est de 2 mètres.

Ci-dessous un extrait de la notice v1.5 qui précise bien cette hauteur :
Détecteur de mouvement IR [FO2004] 110


Dernière édition par steph44 le 10/7/2013, 11:49 am, édité 5 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty je déchante

Message  alex_33333 22/11/2012, 3:40 pm

Utilisateur My fox depuis plus d'1 an 1/2, ayant à plusieurs reprises eu le SAV au téléphone on ne m'a jamais dit de positionner le détecteur à moins de 2 m de haut!!!! c'est vrai je trouvais que le détecteur my fox était foireux Crying or Very sad , j'avais déjà alerté le SAV sur ce fait, je n'avais d'ailleurs pas eu de réponse.

Aujourd'hui, après des test poussés (septique sur la qualité du détecteur), je constate que le détecteur ne fonctionne qu'une fois et après il ne détecte plus rien!!!!!!!!!! Shocked Shocked
j'appelle le SAV, dans un premier temps le SAV m'indique:
- que ce dernier est peut être défectueux (ancienne génération) et la personne doit interroger le BE.
- je rappelle 2 jours après, on me dit que s'il est défectueux, il faut que je renvoi le détecteur à mes frais. Les techniciens de My Fox le test (j'ai déjà fait les test avec eux par téléphone) et j'attends qu'on me renvoie un produit, dans l'attente je suis sans protection !!!!!!!!!!!!!!!! Twisted Evil Twisted Evil Evil or Very Mad
- Finalement on me dit c'est normal Shocked ! Pour que le détecteur refonctionne il faut désarmer/réarmer Exclamation Exclamation Exclamation Super si un jour on est absent à l'étranger sans connexion! la maison n'est plus autopotégé!!! vu que l'alarme se déclenchera 1 fois et après plus rien. Autant laisser la porte ouverte Exclamation

C'est comme la perte de connexion internet ou électrique qui sonne l'alerte au bout d'10min (le temps d'un cambriolage), ou la déconnexion d'un équipement qui n'est signalé qu'au bout de 12h00.

Chez my fox on innove mais il ne faut pas oublier que si on prend ce produit au lieu d'autre système plus tourné domotique c'est pour la sécurité. qui aujourd'hui à mon sens fait défaut.

Dans l'espoir que le SAV lise ce message et prenne en compte mes remarques qui ne me semble pas si idiote que ça

alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  steph44 22/11/2012, 3:56 pm

Perso, je n'ai pas remarqué le problème de réarmement.
Par contre, j'ai moi aussi de sérieux doute quant à la qualité de ce détecteur qui coute tout de même 149€ !
Dans mon cas, le positionner à 2,4m (comme indiqué sur la notice) me paraissait cohérent. C'est en règle générale ce qu'on peut voir chez les gens ayant une alarme avec des détecteurs IR.
En tout cas, c'est la première fois que je vois un tel détecteur en plein milieu d'un mur (en exagérant un peu).
Lors de l'achat de mon matériel, j'avais plutôt misé sur les TAG et j'avoue ne pas regretter.

Essais de leur envoyer un mail (contact@tag-technologies.com), car pour l'instant ils n'interviennent pas beaucoup sur le forum (peut-être sont-ils pour l'instant très occupés...) et tiens-nous au courant de la suite des tes mésaventures.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 3:59 pm

alex_33333 a écrit:Aujourd'hui, après des test poussés (septique sur la qualité du détecteur), je constate que le détecteur ne fonctionne qu'une fois et après il ne détecte plus rien!!!!!!!!!!

Tu as fait ce test en appuyant juste sur le bouton de test ou en réel ? En réel après une détection le détecteur se met en repos pour une durée de 1 min.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 22/11/2012, 4:56 pm

emmanuel_75 a écrit:
alex_33333 a écrit:Aujourd'hui, après des test poussés (septique sur la qualité du détecteur), je constate que le détecteur ne fonctionne qu'une fois et après il ne détecte plus rien!!!!!!!!!!

Tu as fait ce test en appuyant juste sur le bouton de test ou en réel ? En réel après une détection le détecteur se met en repos pour une durée de 1 min.

Les deux! si j'appuie cela fonctionne pendant le test! alarme en enclenchée l'historique se met à jour.
Quand on est plus en mode test, plus rien! je suis passé pendant plus de 10 min devant le détecteur avec l'alarme mise et rien pas de nouveau déclenchement, je trouve cela hallucinant pour une alarme Shocked

d'ailleurs le SAV ne m'a pas parlé de ce mode repos d'une minute qui paraitrait logique. On m'a parlé de 10min et puis finalement on m'a indiqué qu'il fallait desarmer réarmer ce que je trouve inadmissible pour un système qui se veut aussi évolué.


Dernière édition par alex_33333 le 23/11/2012, 3:48 pm, édité 1 fois
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 5:28 pm

Je voulais justement faire un post pour savoir si les utilisateurs faisaient des tests et comment de leur système....
Je referai un test du détecteur de mvt ce soir.

Pour moi ce que tu décris est un détecteur de mouvement HS.... Suspect

A suivre
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 22/11/2012, 7:59 pm

Essai réalisé le détecteur capte mais la durée de réactivation est plus qu'aléatoire, plus de 10 min sans que rien ne soit perçu. My fox étudie le problème, à suivre .... Si vous pouvez faire des essais chez vous.
Idem en ce qui concerne la perte de connexion d'électricité, la mise hors service d'un équipement pour voir sous combien de temps l'information vous remonte


Dernière édition par alex_33333 le 23/11/2012, 3:50 pm, édité 1 fois
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 8:04 pm

J'ai testé Ici
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Détecteur de présence

Message  alex_33333 22/11/2012, 8:45 pm

concrètement ton détecteur capte t'il chaque mouvement?, y a t'il un temps de remise en service? as tu essayé de déconnecté tes équipements?
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 9:24 pm

Bonsoir Alex

alex_33333 a écrit:concrètement ton détecteur capte t'il chaque mouvement ? y a t'il un temps de remise en service?
En test chaque mouvement est détecté et armé déclenchement de l'alarme au premier mouvement puis pause.
alex_33333 a écrit: tu essayé de déconnecté tes équipements?
lesquels et pourquoi ?

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Erkem 22/11/2012, 9:54 pm

Normalement un détecteur doit se mettre "au repos" pendant un temps équivalent à la durée de déclenchement des sirènes, le but est d'économiser les piles (un détecteur fonctionne de manière unilatéral il ne sait pas si l'alarme est en marche du coup si vous êtes présent il n'envoie pas des signaux toutes les 10s ) cette durée identique à celle des sirènes permet au détecteur de déclencher la sirène mais quand celle ci s’arrête le système se ré-arme et le détecteur se "ré-arme" en même temps, il est donc capable de déclencher une nouvelle alerte.
dans ton cas il n'est pas normale que le détecteur soit au repos 10mn et si il faut ré-armer la centrale pour une deuxième alerte le détecteur n'est pour rien dans ce "bug" vu qu'il ne fait qu'envoyer des infos (il n'est pas capable de recevoir) c'est la centrale qui décide d'en tenir compte ou pas.
Après cela peut être un pb de portée radio un peu "limite" (certaines trames passent mais pas toutes) tu as quelle distance centrale/DM ?
je trouve quand même étrange que le SC ne soit pas capable de faire un diagnostique plus précis Shocked (surtout qu'ils ont la main sur ta centrale)

Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 10:04 pm


Le détecteur détecte une intrusion et transmet un message a la centrale puis se met au repos pendant une minute, mais en fait c'est plutôt une veille car pendant ce temps là s'il détecte un un nouveau mouvement cela repousse le temps de repos.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Erkem 22/11/2012, 10:19 pm

emmanuel_75 a écrit:
Le détecteur détecte une intrusion et transmet un message a la centrale puis se met au repos pendant une minute, mais en fait c'est plutôt une veille car pendant ce temps là s'il détecte un un nouveau mouvement cela repousse le temps de repos.

Suspect pour moi ce comportement est illogique pour de l'alarme, ce serait sympa si le SC donnait son avis Wink
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 10:25 pm

C'est dans le mode d'emploi study

Pourquoi illogique pour de l'alarme ? Une fois qu'il a transmis une détection de mouvement il a fait son boulot non ? Rolling Eyes
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Erkem 22/11/2012, 10:43 pm

si le voleur persiste il est préferable de re-declencher l'alarme, là en restant présent il le neutralise . sur beaucoup d'autre marques c une tempo "simple" du coup tant que le voleur est présent l'alerte continue.
ps: tu as vu ça où dans le mode d'emploi ?
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 22/11/2012, 11:35 pm

Erkem a écrit:si le voleur persiste il est préferable de re-declencher l'alarme, là en restant présent il le neutralise . sur beaucoup d'autre marques c une tempo "simple" du coup tant que le voleur est présent l'alerte continue.
ps: tu as vu ça où dans le mode d'emploi ?

Si l'alerte est transmise c'est suffisant mais bon...pour le mode d'emploi je le scanne demain. C'est la version 1.5
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 23/11/2012, 8:18 am

Bonjour

Le mode d'emploi du FO 2004. Voir section UTILISATION
Fichiers joints
Détecteur de mouvement IR [FO2004] Attachment
Notice DO 20040001.pdf Notice DO 2004 version 1.5Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(664 Ko) Téléchargé 72 fois
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  steph44 23/11/2012, 8:39 am

Merci Emmanuel pour cette notice v1.5.
Tu l'as eu avec un détecteur ?

Car effectivement, sur cette notice il est bien stipulé une hauteur max de 2m, contrairement à ce qui était précisé dans la v1.0 que j'ai reçue avec le détecteur...
C'est quand même dommage de recevoir une notice qui n'est pas à jour.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  emmanuel_75 23/11/2012, 9:01 am

steph44 a écrit:Tu l'as eu avec un détecteur ?

Oui avec.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 23/11/2012, 9:33 am

Erkem a écrit:Normalement un détecteur doit se mettre "au repos" pendant un temps équivalent à la durée de déclenchement des sirènes, le but est d'économiser les piles (un détecteur fonctionne de manière unilatéral il ne sait pas si l'alarme est en marche du coup si vous êtes présent il n'envoie pas des signaux toutes les 10s ) cette durée identique à celle des sirènes permet au détecteur de déclencher la sirène mais quand celle ci s’arrête le système se ré-arme et le détecteur se "ré-arme" en même temps, il est donc capable de déclencher une nouvelle alerte.
dans ton cas il n'est pas normale que le détecteur soit au repos 10mn et si il faut ré-armer la centrale pour une deuxième alerte le détecteur n'est pour rien dans ce "bug" vu qu'il ne fait qu'envoyer des infos (il n'est pas capable de recevoir) c'est la centrale qui décide d'en tenir compte ou pas.
Après cela peut être un pb de portée radio un peu "limite" (certaines trames passent mais pas toutes) tu as quelle distance centrale/DM ?
je trouve quand même étrange que le SC ne soit pas capable de faire un diagnostique plus précis Shocked (surtout qu'ils ont la main sur ta centrale)


Entre la centrale et le detecteur il y'a 10m maxi avec un mur en parpaing entre, sinon j'ai aussi une sirene intérieur qui sert de relais!
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 23/11/2012, 9:35 am

emmanuel_75 a écrit:Bonsoir Alex

alex_33333 a écrit:concrètement ton détecteur capte t'il chaque mouvement ? y a t'il un temps de remise en service?
En test chaque mouvement est détecté et armé déclenchement de l'alarme au premier mouvement puis pause.
alex_33333 a écrit: tu essayé de déconnecté tes équipements?
lesquels et pourquoi ?


Au cas ou ta camera ne fonctionne plus savoir si ta detection via caméra est toujours fonctionnelle, idem avec les tag ou detecteurs. le but est de connaitre les points faible du système pour demander au sc de les corriger

EDIT : Ce n'est plus le sujet, ouvre un post spécifique Merci


Dernière édition par emmanuel_75 le 23/11/2012, 12:11 pm, édité 1 fois (Raison : hors sujet)
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  alex_33333 23/11/2012, 4:03 pm

un début de réponse tiré de la verison 1.5 du mode d'emploi:
"Après détection, le détecteur infrarouge bascule dans un mode repos et ne transmet plus d'info pendant 1 minute. Tout mouvement détecté pendant cette période de repos repousse d'autant ce mode de gestion de l'énergie intelligente" Pour info mon detecteur ne fonctionne pas comme ça Sad .

Pour moi il faudrait un detecteur qui recapte dès que l'alarme s'arrète (après 3 min), qu'en pensez vous (si la personne est toujours dans la piece comme ça on le sait et ça réenclenche l'alarme affraid au cas ou les voisins n'auraient rien entendu Sleep )
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Erkem 23/11/2012, 9:47 pm

emmanuel_75 a écrit:Bonjour

Le mode d'emploi du FO 2004. Voir section UTILISATION


merci  Wink  j'avais un ancienne version
étrange en effet ce comportement, c'est bon pour économiser la pile mais pour le reste....
D'ailleurs au sujet de la pile je trouve que 2 LR6 1.5v coute moins cher qu'une 3.6v lithium (et il y la place de mettre 2 format R6)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Service Clients 24/11/2012, 6:37 pm

Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations :
- en mode test, le détecteur transmet l’alerte à la centrale chaque fois qu’il détecte une présence
- en mode nominal, suite à une détection, aucun alerte n’est transmise pendant 1 minute, ce délai étant repoussé par chaque détection intervenue durant la minute qui suit une détection.

Ce fonctionnement permet d’éviter de multiplier les transmissions d'alertes en présence des occupants, et ainsi de préserver l'autonomie des piles.

Cordialement,

Service Clients
Staff Myfox

Messages : 21
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Erkem 24/11/2012, 7:17 pm

Service Clients MY FOX a écrit:Bonjour,

Pour répondre à vos interrogations :
- en mode test, le détecteur transmet l’alerte à la centrale chaque fois qu’il détecte une présence
- en mode nominal, suite à une détection, aucun alerte n’est transmise pendant 1 minute, ce délai étant repoussé par chaque détection intervenue durant la minute qui suit une détection.

Ce fonctionnement permet d’éviter de multiplier les transmissions d'alertes en présence des occupants, et ainsi de préserver l'autonomie des piles.

Cordialement,

Merci pour la confirmation mais cela implique que si l'intru reste dans la pièce il n'y aura pas d'autres alertes... 2mn de repos sans remise à zéro aurait été préferable je trouve.
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Détecteur de mouvement IR [FO2004] Empty Re: Détecteur de mouvement IR [FO2004]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum