Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

[beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

+18
hplt
Alloalarme
multinet
essaimel
cyberzeus
idjul
alex_33333
emmanuel_75
Oliv44
jeanmarc45
soulsurfer
szaboalain
vincent37
Jean-Charles71
bp1117
steph44
gavflo
Myfox
22 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

verte [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 7/3/2013, 6:23 pm

Le module portail a bien avancé ! Nous avons un premier lot de pré-production en test. Ce module peut sembler assez complexe au premier abord du fait qu'il doit savoir s'adapter à tous les portails motorisés. Nous avons pour cela créé des réglages pré-définis qui devraient couvrir 99% des modèles de portails, tous fabricants confondus. Nous l'avons testé de notre côté, mais nous souhaiterions maintenant avoir votre avis avant de le rendre disponible à la vente.

[beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs Portai10

Nous souhaitons donc faire appel à 5 beta-testeurs, équipés d'un portail bien entendu, et prêts à utiliser ce module pour nous faire leurs remontées d'informations : utilisation, installation, réglages adaptés à leur portail.

Notez que ce module, de par sa conception, peut en fait contrôler toute motorisation de 12 à 24 Volts. N'hésitez pas à me poser toute question afin d'en savoir plus et de cerner si vous pouvez utiliser ce module avec un autre type de motorisation.

Caractéristiques :

- alimentation 12-24V CA/CC
- 2 relais 12-24V
- 1 entrée libre de potentiel (bouton poussoir)
- association avec la centrale ou fonctionnement autonome avec une télécommande MyFOX 2 ou 4 boutons
- nombreux réglages pré-définis : impulsionnel/automatique, ouverture/fermeture, ouverture totale/ouverture piéton, etc.

Répondez ci dessous si vous avez des questions, ou contactez moi en message privé (ou par eMail) si vous souhaitez être beta-testeur !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  gavflo 7/3/2013, 10:33 pm

ma question va peux etre paraitre stupide mais a quoi peux bien servir a rajouter a tel module sur un portail electrique car en general ils ont deja les fonctions sitées Question Question

gavflo
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : libourne -33-

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  steph44 8/3/2013, 7:44 am

L'intérêt premier est de pouvoir intégrer le pilotage d'un automatisme de portail dans des scenarii.

Par exemple : si j'ai un automatisme de portail, une porte de garage et des lumières pilotés par différents modules et une télécommande MF.

=> Je peux créer un scenario "arrivée à la maison" : Sur désarmement (ex. via une télécommande ou appli MF), la HC2 lance l'ouverture du portail + l'ouverture de la porte de garage et l'allumage de tel ou tel point lumineux.

=> Je peux créer un scenario "départ maison" : Sur armement (ex. via une télécommande ou appli MF), la HC2 lance l'extinction des lumières + la fermeture de la porte de garage et la fermeture du portail.

Pour ceux qui utilisent une télécommande MF, ça peut également permettre de ne pas avoir sur soi la télécommande MF + la télécommande du portail.
=> Je peux créer un simple scenario à la demande "Ouverture/fermeture portail" via la télécommande.

Et puis on peut imaginer que le jour où il sera possible de piloter ce module pour portail d'un interrupteur sans Di-O (via l'exécution d'un scenario à la demande), il sera possible d'en placer un près de la porte d'entrée à côté de l'interphone pour ouvrir le portail sans avoir à sortir la télécommande du portail. Ça pourra certainement en intéresser certains qui ont égaré ou cassé leur télécommande ou qui ne disposent pas d'un clavier fixe dans la maison ou d'une commande via leur interphone.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  gavflo 8/3/2013, 9:20 am

Merci pour cette réponse
Je n avais pas du tout pensé a tout ceci étant nouveau dans le milieu de la domotique
J ai encore beaucoup a apprendre ...
Merci

gavflo
Habitué
Habitué

Messages : 28
Date d'inscription : 05/03/2013
Localisation : libourne -33-

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  bp1117 8/3/2013, 1:40 pm

Bonjour,

J'ai actuellement, un portail que je commande avec un module Chacon 54754, je l'ai déjà intégré dans un de mes scénario. Ce n'est pas pratique car la tempo de 2 minutes oblige d'attendre deux minutes pour le refermer avec la même télécommande ou alors je dois appuyer sur la touche 0 et après sur 1 juste pour l'arrêter. C'est un contact sec. Je devais faire deux même pour mes deux motorisations de porte de garage mais ce module est peut être plus adapté... par contre l'alimentation est en 12v ou 24 v ? Je vais voir sur mon portail si j'ai une sortie 12v, en tout cas pour mes motorisations de garage j'ai bien une sortie pour une alimentation 12v.

Ma question est, est qu'il y a une sortie contact sec temporisable sur 1 ou 2 secondes ?

Je veux bien faire des tests avec ce module.

Patrick.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 8/3/2013, 2:03 pm

L'alimentation n'est pas fournie avec le module, et on peut utiliser l'alimentation de son choix, de 12 à 24 V.

Il y a deux sorties relais temporisées par défaut dans le premier mode sur 1 seconde.

Je vous ajoute à la liste des beta-testeurs : pouvez-vous me confirmer l'adresse pour l'envoi du module SVP en message privé ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  bp1117 8/3/2013, 6:10 pm

Excellent ! Une autre question si il a deux relais il y a aussi possibilité de commander deux appareils ?

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 8/3/2013, 6:45 pm

bp1117 a écrit:Excellent ! Une autre question si il a deux relais il y a aussi possibilité de commander deux appareils ?
A priori, je ne vois pas de contre-indication.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  bp1117 8/3/2013, 6:56 pm

C'est une très bonne chose, j'ai deux portes de garage automatiques à relier à ma HC2 !

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Jean-Charles71 9/3/2013, 12:35 am

@Alban
Que faut il faire pour tester ce nouveau module?
Cordialement
Jean-Charles
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  vincent37 10/3/2013, 12:44 am

Bonjour, nouvel utilisateur (centrale evology), je suis très intéressé par cette possibilité.
Les modules DI.O ne fonctionnent pas, personne ne peut me dépanner.
Ce nouveau module peut il faire fonctionner ma porte de garage et mon portail Somfy ?
Si oui, quelle est la procédure pour tester ce module ?
Merci de votre réponse.

vincent37
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013
Localisation : 37360

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 11/3/2013, 11:17 am

Jean-Charles71 a écrit:Que faut il faire pour tester ce nouveau module?
Je vous ajoute dans la liste des beta-testeurs, c'est intéressant d'avoir le retour d'un professionnel.

Pouvez-vous me transmettre en message privé ou par eMail l'adresse de livraison pour le module ?
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 11/3/2013, 11:19 am

vincent37 a écrit:Bonjour, nouvel utilisateur (centrale evology), je suis très intéressé par cette possibilité.
Les modules DI.O ne fonctionnent pas, personne ne peut me dépanner.
Ce nouveau module peut il faire fonctionner ma porte de garage et mon portail Somfy ?
Si oui, quelle est la procédure pour tester ce module ?
Bonjour,
Je vous invite à me contacter par message privé ou eMail (adresse ci dessous).
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 11/3/2013, 11:20 am

Nous avons le nombre de beta-testeurs recherché, merci ! Vous serez tenus au courant ici lors de prochaines phases de beta-tests.

Je reviendrai vers les beta-testeurs en direct lorsque l'envoi des modules aura été effectué.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  bp1117 11/3/2013, 5:10 pm

j'ai encore une petite question, le module a deux relais, il est possible de commander deux portes de garage (proches ) mais est ce que ces deux relais sont commandables avec deux voies différentes, en gros est ce que je peux les commander sur une télécommande par deux boutons distincts et non par le bouton 1 et le bouton 0 de la même commande (je ne sais pas si je suis bien clair là ...) Very Happy

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 11/3/2013, 5:43 pm

Le module est conçu avant tout pour piloter le même automatisme avec les deux relais. Rien ne devrait empêcher de piloter un portail et une porte de garage. Et sur une télécommande deux boutons, armer, c'est le relai 1, désarmer, c'est le relai 2. On utilise bien deux boutons différents pour les deux relais. Par contre, sur la télécommande 4 boutons associée à la centrale, vous ne pourrez utiliser que le 4ème bouton personnalisable, donc un seul des deux relais directement. Si vous voulez piloter les deux relais en même temps (ou avec un délai entre les deux) depuis ce bouton, il faudra passer par un scénario.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  bp1117 11/3/2013, 9:50 pm

Donc si j'ai bien compris ce module ressemble à celui qui commande les volets roulants à la différence qu'il est alimenté en 12 v ou 24 v et que la tempo c'est pas de deux minutes mais d'une seconde (voir plus) ? Ok pour les scénarios mon portail fonctionne déjà comme ça, merci Alban.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 11/3/2013, 10:01 pm

C'est exactement ça :

- n'importe quel voltage entre 12 et 24V
- la tempo est variable selon le mode sélectionné
- une entre libre de potentiel (agit sur le relai 1)
- possibilité d'associer directement le module à une télécommande 2 ou 4 boutons
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  bp1117 12/3/2013, 12:05 am

Et sinon il y a un commun au deux relais ? comme le relais volet roulant ? ou deux fois deux fils distincts à chaque fois ? je sais .. je pose trop de questions ;-) Merci encore Alban.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 12/3/2013, 12:06 am

Les deux relais sont bien séparés, chacun avec trois bornes : NO/NF/commun.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  bp1117 12/3/2013, 12:13 pm

Super ! Merci beaucoup Alban.

bp1117
Habitué
Habitué

Messages : 249
Date d'inscription : 25/11/2012
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  szaboalain 20/3/2013, 10:11 pm

Bonjour je possede une hc1 avec plusieurs scenari de commande domotique pour la motorisation volet roulant eclairage, simulation de presence....
j aimerais tester votre module possedant un portail motorise somfy et une porte de garage motorise novoferm


szaboalain
Débutant
Débutant

Messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 20/3/2013, 11:31 pm

Je suis désolé mais le nombre de personnes attendu pour ce beta-test est déjà au complet. Merci toutefois de votre confiance et de votre proposition !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  soulsurfer 6/4/2013, 2:57 pm

MyFOX a écrit:
Répondez ci dessous si vous avez des questions, ou contactez moi en message privé (ou par eMail) si vous souhaitez être beta-testeur !
Bonjour
Nouveau possesseur d'un kit Evology by MyFox, sur la région Toulousaine, si vous chercher un Beta testeur, je peux en être !
Pour info, le portail est motorisé par un kit BFT Deimos 24v
Cordialement
[EDIT] JE viens de voir que le nombre de Beta testeur est déjà atteind => pour une prochaine fois !

soulsurfer
Habitué
Habitué

Messages : 27
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  jeanmarc45 20/8/2013, 8:56 pm

Bonsoir

Avez vous des nouvelles du module pour portail.
Il est prévu pour quelle date
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum