Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

[beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

+18
hplt
Alloalarme
multinet
essaimel
cyberzeus
idjul
alex_33333
emmanuel_75
Oliv44
jeanmarc45
soulsurfer
szaboalain
vincent37
Jean-Charles71
bp1117
steph44
gavflo
Myfox
22 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Oliv44 30/9/2013, 11:26 am

Merci Steph44 pour ton Tuto, ca va en aider plus d'un Very Happy 
Par contre je n'ai pas vu de reference pour les moteurs de porte de garage MARENTEC.
Dans mon cas, je pense prendre 2 Modules.
1 pour mon portail avec les ouvertures Partiel/total
et l'autre pour ouvrir mes 2 portes de garages.

Pour le portail pas de soucis de branchement. Mais pour mes portes de garage montée en MARENTEC je n'ai pas le schema de cablage....
Je fais des recherches pour mes MARENTEC... A suivre
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Oliv44 30/9/2013, 11:36 am

Pour ceux que ca interesse, voici un lien vers un site de SAV pour moteur : SAV Automatisme

Je viens d'y trouver mon bonheur Laughing
Et je sais aussi comment cabler tout ca Cool 

Enjoy mes amis renard Laughing 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  steph44 3/10/2013, 1:15 pm

MyFOX a écrit:Elle est encours de validation chez Apple depuis plusieurs jours, elle ne devrait plus tarder !
A priori, l'appli iOS portail est disponible sur l'appstore ICI.
Pour quand est prévue celle pour Android ?
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 3/10/2013, 1:43 pm

Dans une à deux semaines.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  steph44 3/10/2013, 1:52 pm

Bonjour Alban,

Merci pour l'info, vivement...
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  emmanuel_75 3/10/2013, 6:40 pm

Il faut passer par l'appli portail pour controler le TA4009 en mode universel depuis un iphone ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  jeanmarc45 3/10/2013, 6:57 pm

steph44 a écrit:
jeanmarc45 a écrit:Bonsoir

Il y a pas plus de remonter que ça sur le module.  Exclamation 
Je viens de faire un tuto de l'installation du module TA4009 avec un portail Mhouse Ws2 : ICI.
J'y fait également un petit bilan de mes essais.
bonsoir

merci a toi steph44 pour ton tuto ,il est bien expliquer et bien documenter (photos).
Part-contre je pense que les autres bêta testeurs n’ont pas tous des moteurs mhouse.scratch 
Moteurs différent,tuto différent Laughing
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 3/10/2013, 7:53 pm

emmanuel_75 a écrit:Il faut passer par l'appli portail pour controler le TA4009 en mode universel depuis un iphone ?
Non, en mode universel, on retrouve le récepteur portail dans "Mes appareils" de l'appli Home Control.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  emmanuel_75 3/10/2013, 7:57 pm

MyFOX a écrit:
emmanuel_75 a écrit:Il faut passer par l'appli portail pour controler le TA4009 en mode universel depuis un iphone ?
Non, en mode universel, on retrouve le récepteur portail dans "Mes appareils" de l'appli Home Control.
Euh non pas chez moi....

Edit : je l'ai bien dans l'interface mais pas dans l'appli home control
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Jey 3/10/2013, 10:14 pm

Un autre tuto est déjà fait sur un moteur BFT deimos, il est entre les mains de MyFox et sera bientôt publié.

L'appli portail fonctionne très bien!!!!!


Jey


Dernière édition par Jey le 3/10/2013, 10:19 pm, édité 1 fois (Raison : Ajout)

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  emmanuel_75 3/10/2013, 10:24 pm

Jey a écrit:
L'appli portail fonctionne très bien!!!!!
Chez moi elle plante dès que j'appuie sur un relai
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Jey 3/10/2013, 10:27 pm

emmanuel_75 a écrit:
Jey a écrit:
L'appli portail fonctionne très bien!!!!!
Chez moi elle plante dès que j'appuie sur un relai
Chez d'autre personne aussi? Je viens de refaire des essais et c'est parfait....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  emmanuel_75 3/10/2013, 11:05 pm

Je pense que c'est par ce que je l'ai associé comme un relais universel et non comme un module portail. Mais du coup j'ai rien pour le commandé depuis l'iphone.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Myfox 4/10/2013, 8:10 am

Effectivement, la possibilité de contrôler le récepteur portail en mode universel sur l'iPhone sera intégrée dans la prochaine mise à jour (en cours).
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  basnaf64 4/10/2013, 12:36 pm

Je viens de recevoir mon module TA 4009. Je vais l'installer sur une porte de garage.

Je pensais aussi l'installer sur des portails non "contrôlés" par des caméras, mais en lisant les notices d'installation et la notice de programmation par steph44, je n'ai pas l'impression qu'un retour d'état sur la centrale soit prévu.

Est ce bien le cas ?

Quelqu'un aurait il une idée pour savoir si quelqu'un ouvre le portail ?

Je m'explique : le jardinier possède une télécommande de la motorisation du portail lui permettant de rentrer son camion pour tondre.
Je souhaiterais connaitre ses jours et horaires ....
Accessoirement si le portail s'ouvre 'tout seul". Rigolez pas, c'est déjà arrivé plusieurs fois. Mais là une personne malfaisante agissait à mon insu.

D'où mon idée de mettre le TA4009 si il y a un retour d'état.

Sinon, quelles sont les solutions ?

Un Tag mais pas étanche, et à la moindre branche ou pied d'un gamin qui joue au ballon -> alarme

Je ne suis pas sur que le portail soit à portée permettant une action sur la HC2 (il faudra d'ailleurs vérifier pour le TA4009 ou Tag).

Si la portée est correcte, puis je programmer un scénario spécifiquement pour une télécommande "jardinier" qui laisse la centrale armée, mais ouvre le portail tout en me prévenant par mail. Je crois que c'est possible avec une télécommande 4 boutons mais pas une 2 boutons, or je ne veux pas que la centrale puisse être désarmée par le jardinier.

J'ai peur que non pour la deuxième partie de la question car seul un changement de protection permet d'être prévenu.

Auquel cas, puisque faire mon scénario qui ferait passer en mode partiel et non désarmé en appuyant sur la touche cadenas ouvert, tout en programmant le mode partiel identique au mode total.
A son départ, le jardinier appui sur cadenas fermé et repasse en mode total.

Un peu compliqué, n'hésitez pas si ce n'est pas clair..

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Oliv44 4/10/2013, 12:56 pm

Je suis dans le meme cas de figure que toi.
J'ai besoin d'avoir un retours sur les position de mon portail et de mes portes de garage.
J'ai pensé utiliser un capteur contact sec [TA4010] avec un fin de course, mais a 49 €.. il m'en faut 3 plus 2 modules portail... Crying or Very sad 
Ca commence a chiffré pour juste ouvrir mon portail/porte de garage...Embarassed 
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Alloalarme 4/10/2013, 1:15 pm

Vous n''avez besoin que d'un seul module contact sec à placer sur le fin de course fermeture. Pas besoin d'en mettre sur le fin de course ouverture puisque si le portail n'est pas sur le FDC fermeture cela signifie qu'il est soit ouvert, mal fermé ou en mouvement. Vous avez ainsi besoin de 2 fois moins de modules Idea
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  basnaf64 4/10/2013, 1:36 pm

Donc contact sec TA 4010 sur fin de course de fermeture. Au fait il est étanche ce contact sec ...pas de jeu de mot....Maître Capello..

Et quand les fins de courses sont électroniques ou par résistance à la fermeture/ouverture ? Je ne suis pas sur d'avoir un bornier pour les fins de courses sur mes moteurs.

Si ce contact s'ouvre, c'est à dire que le portail s'ouvre, un scénario peu prévenir par SMS / Mail considérant qu'il s'agit d'une intrusion.

Doublé avec un TA 4009, on peut forcer la fermeture du portail et vérifier qu'il est bien fermé avec le TA 4010.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Oliv44 4/10/2013, 2:12 pm

dans mon cas comme j'ai 2 portes de garage + un portail .... il me faut 3 contactes Sec + deux modules portail.
Pour mon portail : 1 module portail utilisant les 2 canaux (1-Ouverture Totale, 2-Ouv Pieton) + 1 contact sec pour detection si ouvert
Pour mes 2 portes de garage : 1 module portail utilisant les 2 canaux (1-Porte A, 2-Porte B) + 2 contact sec pour detection si porte ouverte A et B.
Je ne sais plus a quel tarif ca sortir le module portail, mais deja j'en ai pour 150 € de module FDC, sans compter les 3 contacteurs a positionner sur les mouvants
Apres je peux aussi faire l'impasse sur les modules contact sec (chose que je pense faire dans l'immediat).
Je les prendraient une fois qu'on pourra faire de vrai scenario avec des vrai conditions Laughing 

J'ai qu'une hate, la dispo des modules portail en magasin (chez merlin et son roi !!Razz )
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Alloalarme 4/10/2013, 2:26 pm

Oliv44 a écrit:Je ne sais plus a quel tarif ca sortir le module portail .... j'ai qu'une hate, la dispo des modules portail en magasin
Il est disponible, je le livre depuis la semaine dernière à mes clients au prix de 59€
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Alloalarme 4/10/2013, 2:49 pm

basnaf64 a écrit:Donc contact sec TA 4010 sur fin de course de fermeture. Au fait il est étanche ce contact sec ...pas de jeu de mot....Maître Capello..

Et quand les fins de courses sont électroniques ou par résistance à la fermeture/ouverture ? Je ne suis pas sur d'avoir un bornier pour les fins de courses sur mes moteurs.

Si ce contact s'ouvre, c'est à dire que le portail s'ouvre, un scénario peu prévenir par SMS / Mail considérant qu'il s'agit d'une intrusion.

Doublé avec un TA 4009, on peut forcer la fermeture du portail et vérifier qu'il est bien fermé avec le TA 4010.
1. Malheureusement le contact sec n'est pas fait pour l'extérieur mais si vous le placez dans le capot moteur ça ne devrait pas poser trop de problème (normalement).
2. Vous pouvez normalement récupérer l'information sur des fin de course magnétique, sinon un fin de course mécanique entrée de gamme c'est moins de 10€.
3. Des fin de course à résistance ça n'existe pas. C'est ce qu'on appel des fermetures sur butée mécanique. Ça veut simplement dire que votre portail n'a pas de fin de course (ce qui n’exclue pas que vous pouvez en ajouter)
4. Vous pouvez scénariser votre contact sec en faisant sonner les sirènes, ou armer votre alarme, ou déclencher un enregistrement vidéo, allumer une prise... mais vous ne pouvez pas avoir l'action d'envoyer un sms. Mais vous pouvez décider de recevoir un sms sur un changement d'état de votre alarme et faire un scénrio avec votre contact sec qui fait passer l'alarme sur "armement partiel".
Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  basnaf64 8/10/2013, 8:20 am

Je continue à regarder le mode de fonctionnement du TA 4009 pour l'adapter au mieux à mes souhaits.

La notice de programmation de MF précise que le bouton 1 de l'interface, AINSI que le bouton désarmer de la télécommande 2 boutons, permettent d'ouvrir le portail, le bouton 2 de l'interface et le bouton armer de la télécommande 2 boutons, fermant le portail.

Si on désarme avec la télécommande 2 boutons, tous les récepteurs TA 4009 commandent l'ouverture de la motorisation de l'équipement connecté ?

Donc si 2 portails et 2 portes de garage, tout s'ouvre en même temps ?

Si j'arme, tout se ferme ? J'habite pas un château, mais va falloir faire vite....

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  basnaf64 8/10/2013, 8:45 am

Je me réponds à moi même...grâce à la lecture ..jusqu’au bout de

https://myfox.forumactif.org/t1392-tutoriel-module-pour-portail-ta4009-et-motorisation-de-portail-mhouse-ws2

mais il me manque un cas pour l'apparairage :

TA 4009 associé à la centrale HC2 et à une télécommande, elle même NON associée à la centrale HC2 .

Cela permet avec la télécommande d'ouvrir le portail SANS désarmer la centrale HC2, tout en laissant la possibilité par l'interface Web ou Android de commander le portail.
En outre si un TA 4010 est également associé à la centrale HC2, le TA 4010 informe de l'ouverture du portail par un changement de mode de protection.

Est ce correct ?

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Oliv44 8/10/2013, 9:30 am

J'ai egalement une question :
Dans mon cas je voudrais utiliser le bouton Detresse pour ouvrir mon portail et le bouton desarmement pour mon portail, est-possible ?
Ah et bien sure je ne veux pas rester appuyer 5/6 sec sur le bouton detresse !!
Bien sur le tout sans supprimer ma telecom de la HC2...


Dernière édition par Oliv44 le 8/10/2013, 9:35 am, édité 1 fois
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Alloalarme 8/10/2013, 9:30 am

Bonjour,
@ basnaf64 : je n'ai pas testé cette d'installation, mais la théorie c'est bien cela.
Cordialement,
Fabien
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

verte Re: [beta-test] Module portail multi fonctions [TA4009] - appel à beta-testeurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum