Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

+4
xbonfond
idjul
Elie ABITBOL
largo54
8 participants

Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  largo54 8/3/2013, 5:24 pm

Bonjour,

Je voudrais connecter ma caméra TrendNet TV-IP572WI, reçue dans mon package Security MyFox, à mon serveur NAS Synology, mais sans perdre la connexion avec la centrale HC2.
Pour cela, j'ai besoin de connaître les identifiants (user/password) par défaut paramétrés par MyFox pour la caméra.
D'après la notice de la caméra sur le site de TrendNet, par défaut c'est censé être "admin/admin", mais MyFox les a apparemment modifiés... Sad

Est-ce que quelqu'un aurait ces informations ?

Merci d'avance  Smile
Largo

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  largo54 8/3/2013, 5:26 pm

Pour info, j'avais trouvé ce tuto sur le net :
http://www.domocreation.fr/domotique/videosurveillance/acces-myfox-panasonic-BL-C121.html#.UToRCRztSSo

Mais les identifiants indiqués semblent avoir changé pour les caméras TrendNet... Evil or Very Mad

largo54
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 24/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty accès caméra trendnet

Message  Elie ABITBOL 27/3/2013, 11:16 am

Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses postées, il est important d'avoir accès à l'interface dans certains cas.

Je comprends que pour un utilisateur débutant Myfox ne communique pas directement ces infos... mais pour un utilisateur averti qui sait ce qu'il fait et qui accepte les risques s'il modifie un paramètre cela devrait être possible.

De plus, il me semble que dans trendnet il y a un accès 'général user' qui permet de voir les images sans faire de degats et un accès admin qui permet de modifier les paramètres.

Il faut comprendre que nous avons acheté cette caméra et que nous devrions pouvoir l'utiliser avec la HC2 mais aussi, pourquoi pas avec un autre logiciel de visualisation sur smartphone ou d'un simple navigateur web.

Donc si un admin Myfox me lit, je veux bien avoir les accès à la caméra en MP que ce soit en user ou en admin.

J'assume toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation.

Merci d'avance,

Elie

Elie ABITBOL
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Nice

http://www.mcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  idjul 27/3/2013, 11:40 am

Elie ABITBOL a écrit:Bonjour,

Je suis d'accord avec les réponses postées, il est important d'avoir accès à l'interface dans certains cas.

Je comprends que pour un utilisateur débutant Myfox ne communique pas directement ces infos... mais pour un utilisateur averti qui sait ce qu'il fait et qui accepte les risques s'il modifie un paramètre cela devrait être possible.

De plus, il me semble que dans trendnet il y a un accès 'général user' qui permet de voir les images sans faire de degats et un accès admin qui permet de modifier les paramètres.

Il faut comprendre que nous avons acheté cette caméra et que nous devrions pouvoir l'utiliser avec la HC2 mais aussi, pourquoi pas avec un autre logiciel de visualisation sur smartphone ou d'un simple navigateur web.

Donc si un admin Myfox me lit, je veux bien avoir les accès à la caméra en MP que ce soit en user ou en admin.

J'assume toute responsabilité en cas de mauvaise manipulation.

Merci d'avance,

Elie

+1000

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  xbonfond 27/3/2013, 12:46 pm

+1

xbonfond
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Battice Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  Myfox 27/3/2013, 3:18 pm

Bonjour,

Je suis désolé de vous décevoir, mais ceci est une caméra MyFOX HD, fabriquée par Trendnet, utilisable uniquement dans un environnement MyFOX et pas autrement. Nous ne donnerons donc pas l'accès au mode admin. Soyez rassuré sur la pérennité de la société MyFOX qui vient de lever des fonds auprès d'investisseurs de premier ordre.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Trouvons un compromis raisonnable !

Message  Elie ABITBOL 27/3/2013, 4:49 pm

MyFOX a écrit:Bonjour,

Je suis désolé de vous décevoir, mais ceci est une caméra MyFOX HD, fabriquée par Trendnet, utilisable uniquement dans un environnement MyFOX et pas autrement. Nous ne donnerons donc pas l'accès au mode admin. Soyez rassuré sur la pérennité de la société MyFOX qui vient de lever des fonds auprès d'investisseurs de premier ordre.

J'ai bien compris votre message mais, sans avoir avoir accès au mode admin, peut on avoir accès à la caméra en mode 'general user' ou 'view only' ?

Le but n'est pas de dérégler les paramètres Myfox mais de pouvoir accéder aux images de la caméra à partir d'un autre logiciel, ce qui me semble raisonnable comme demande.

Cordialement,

Elie

Elie ABITBOL
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Nice

http://www.mcs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  idjul 27/3/2013, 5:02 pm

Je suis d'accord avec Elie, surtout quand la vision de la cam n'est plus possible via l'interface alors que la caméra est bien accessible depuis le réseau interne (cas connu) il me semble légitime d'avoir une solution de secours au cas ou la solution MyFox ne fonctionne pas

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  Myfox 27/3/2013, 6:45 pm

Ce n'est pas à l'ordre du jour. Mais si cela devait évoluer, je vous tiendrai bien entendu au courant.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  bibyne 2/4/2013, 10:01 am

cela permettrai surement de pouvoir accéder à la caméra depuis son iphone grâce à l'appli trendnet dédiée chose que Myfox ne peut pas fournir.

bibyne
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 04/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  Myfox 2/4/2013, 10:08 am

Et que nous ne souhaitons pas fournir. Les applications vidéosurveillance pour Android et iPhone sont prévues pour ce mois d'avril, comme annoncé dans la dernière newsletter.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  xbonfond 3/4/2013, 4:32 pm

Je comprend bien l'idée de fermer l'accès à la caméra pour faciliter l'installation et pour que MyFox assure le support (non ce n'est pas un troll Razz).

Je sais bien que nous ne somme pas dans le monde des bisounours.
Que pour chaques nouvelles fonctionallités d'un produit, une societé doit évaluer et mettre en balance les coûts liés au dévelopement par rapport au gain qu'elle peut en retirer.

Pour le TAG, qui est une technologie unique qui n'est pas disponible ailleurs, il est normal de fermer l'accès. De toute façon, les concurents dans le domaine de l'alarme ont souvent des systèmes fermés.
Mais pour la videosurveillance via caméra IP, je ne vois pas l'interet. Si un client potentiel doit choisir entre un systeme ouvert ou un systeme fermé, le choix semble moins risqué avec une solution ouverte.
(D'ailleur, pour la partie domotique, MyFox semble choisir d'évoluer vers un monde plus ouvert avec enocean.)


Je suis convaincu que le choix de fermer un système (ici, la caméra IP) qui est ouvert chez des concurents, n'est pas une bonne statégie.
Je pense que les gens choisiront plus naturellement une caméra MyFox si elle est également compatible avec d'autres systèmes clients.

Et si la stratégie de MyFox par rapport aux caméras est plus liée a la vente d'abonement premium qu'a la vente de caméra, pourquoi ne pas inclure dans l'abonement premium l'accès local au flux video des caméras?

xbonfond
Habitué
Habitué

Messages : 53
Date d'inscription : 04/03/2013
Localisation : Battice Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  steph44 3/4/2013, 5:03 pm

Bonjour Xbonfond,
Je ne reviens pas sur ton point de vue qui me semble défendable.

Juste une précision :
xbonfond a écrit:Je pense que les gens choisiront plus naturellement une caméra MyFox si elle est également compatible avec d'autres systèmes clients.
Le problème n'est pas dans ce sens, car la caméra HD VI0110 de Myfox est une caméra IP standard (il suffit de réinstaller le micro-logiciel TrendNet).
De fait, on a alors une caméra IP TrendNet TV-IP572WI standard.

La contrainte imposée par MF est plutôt dans le sens inverse.
Dans le but de faciliter l'installation avec ses centrales, MF intègre un micro-logiciel propriétaire à ses caméras.
Cela rend toutes les caméras non implémentées avec un micro-logiciel MF non compatibles avec ses centrales.

Autrement dit, toutes les caméras MF sont utilisables (moyennent une mise à jour de leur micro-logiciel) avec n'importe quel système ouvert.
Par contre, seules les caméras possédant un micro-logiciel MF sont compatibles avec les centrales MF.
Et effectivement, il n'est pas possible, à ce jour, d'avoir une caméra compatible, à la fois, avec les centrales MF et avec un autre système ouvert (NAS, PC,...)
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  Oliv44 14/4/2013, 6:23 pm

Juste un login user effectivement serai pas mal.
C'est juste histoire de pouvoir utiliser la Cam avec d'autre applications, ca serait vraiment pas mal !!
Et j'avoue, c'est frustrant d'avoir une Cam performante et de ne pas pouvoir l'utiliser avec Skype Laughing
De plus c'est chiant d'avoir 10 a 15 secondes de décalage entre l'image et la réalité !!
Pour faire de la télésurveillance... 15 Secondes.... c'est inexploitable !!




Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  idjul 14/4/2013, 7:41 pm

Techniquement c'est normal, la vidéo doit passer par les serveurs de MyFox avant d'être retransmise sur ton device. (En cas d'enregistrement par exemple)

Mais je rejoins l'idée des autres à savoir au moins disposer d'un login password pour utiliser la caméra via un autre système.

idjul
Habitué
Habitué

Messages : 147
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paramètres de connexion caméra [Vi0110] Empty Re: Paramètres de connexion caméra [Vi0110]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum