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passage de HC1 a HC2 la douche froide

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RHODITIS
tomara80
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passage de HC1 a HC2 la douche froide Empty passage de HC1 a HC2 la douche froide

Message  tomara80 25/3/2013, 10:25 am

Bonjour a tous

cela faisait un an que je possédais l'alarme MYFOX premiere géneration et j'en etais super content.
tellement content que j'ai vendu ma maison et le nouveau proprietaire ma repris mon alarme.

j'ai donc rachété el modele HC2 et je dois avouer que je suis décu.

en effet les fonctionalités du HC2 sont inferieurs à la version HC1 un comble.

l'interface n'est pas simple mais simpliste.
les bugs de camera et de detecteurs inaccessibles inadmissibles.
pas de vrai interface IPAD (alors qu'elle était genial avec le HC1)
le site web avec la video en flash inaccessible avec un ipad (inadmisible)
toujours pas de prise en charge des mobiles en windows (ca c'est vrai aussi avec le HC1)
pas d'alertes mail a l'activation ou desactivation de l'alarme (un comble).
serveur myfox qui patauge ce weekend c'est gentil de nous prévenir mais il ne faut pas ce faire cambrioler durant cette période.
roadmap des correctifs inexistant.

je suis vraiment decu et meme si j'ai déja expliqué au SAV myfox ma deception je veux l'ecrire pour que ca ne reste pas que du verbal



tomara80
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Message  RHODITIS 25/3/2013, 12:02 pm

Je suis à peu près dans les mêmes conditions.

Passage de la HC1 à la HC2. J'ai décidé la transition parce que je partais du principe que la HC2 avec ses possibilités étendues me conviendrait encore mieux.
L'une des promesses qui m'a définitivement fait franchir le pas était la récupération automatique des éléments installés pour la HC1. Plus particulièrement l'alarme extérieure. Ne pas avoir à regrimper là-haut, récupérer l'engin, le re-paramétrer, le re-placer, au risque de se rompre le cou était un avantage déterminant. La compatibilité avec la caméra Panasonic est une autre promesse restée vaine. Nous sommes pratiquement en Avril et en voyant le type de problèmes rencontrés je n'espère plus qu'une solution intervienne à court terme. A mon avis ceux qui comptent sur la mise en oeuvre des thermostats pour se chauffer l'hiver prochain vont devoir s'habiller très chaudement.

Je pense que je vais regrimper sur l'échelle, récupérer l'alarme extérieure et en mettre une qui fera partie d'un système qui aura fait ses preuves. Il y en a beaucoup et à la lecture de ce qu'ils offrent je suis de plus en plus frustré.

La semaine dernière j'ai encore eu 4 ou 5 SMS (payants) disant que la HC2 n'avait l'accès à Internet alors que tout était en ordre. J'étais à l'étranger et je pouvais voir les images (via la HC1). La moindre alerte n'est pas crédible et ce qui est plus grave, ne pas avoir d'alerte ne signifie en rien que tout soit en ordre.

Dire que je suis déçu est un euphémisme. Il n'y a pas mort d'homme non plus donc on assume sa perte et on va de l'avant.

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Message  tomara80 26/3/2013, 9:33 am

bizarement je n'ai que 10 sms alors qu'il me semble que je devrais en avoir 100 offert.
du moins c'est ce qui etait ecrit lors de mon achat sur allo alarme.

tomara80
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Message  lyonel 26/3/2013, 10:54 am

tu dois contacter le sav pour leur signaler ton achat, c'était par marqué?

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Message  Alloalarme 26/3/2013, 2:39 pm

tomara80 a écrit:bizarement je n'ai que 10 sms alors qu'il me semble que je devrais en avoir 100 offert.
du moins c'est ce qui etait ecrit lors de mon achat sur allo alarme.
Bonjour,
Etant donnée que vous avez installé un mois après l'offre, il faut effectivement appeler le service client de myfox pour qu'ils intègrent votre offre. Il va certainement falloir leur présenter la facture pour prouver que l'achat à bien eu lieu pendant l'offre des 100sms.

Cordialement,
Fabien
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Message  Alloalarme 26/3/2013, 3:31 pm

Bonjour,
tomara80 a écrit: l'interface n'est pas simple mais simpliste.
C'est volontaire, cependant des améliorations sont en cours pour un usage encore plus instinctif. J'espère que cela vous conviendra.

tomara80 a écrit: détecteurs inaccessibles inadmissibles.
C'est peut-être du à un problème d'installation. J'ai eu le même problème avec ma myfox perso. En fait je l'avais posé au milieu du paquet de multi-prises, ce qui la perturbait. J'ai modifié l'emplacement de la sirène relai et déplacé la centrale Myfox HC2 de quelques centimètres et tout est OK maintenant.

tomara80 a écrit: pas de vrai interface IPAD (alors qu'elle était genial avec le HC1)
Je ne comprend pas. Il y a bien une interphace IPAD. Vous voulez dire qu'elle n'est pas dimensionnée pour l'écran de votre ipad ?

tomara80 a écrit: le site web avec la video en flash inaccessible avec un ipad (inadmisible)
Au risque de ne pas comprendre votre question, Apple ne sais pas lire le format flash... le problème vient d'apple et non de myfox. C'est pour cette raison que l'on attend avec impatience l'application myfox pour la caméra.

tomara80 a écrit: toujours pas de prise en charge des mobiles en windows (ca c'est vrai aussi avec le HC1)
Exacte, mais on peut utiliser le navigateur. D'ailleurs j'ai un samsung S3 sous android dernière génération, mais j'utilise aussi bien le navigateur que l'application pour aller sur ma centrale Myfox. Je ne suis pas fan des applications. Je trouve toujours qu'il manque des choses. Et c'est le cas pour myfox aussi.

tomara80 a écrit: pas d'alertes mail a l'activation ou desactivation de l'alarme (un comble).
C'est sur que cette information manque. Vivement qu'elle arrive. Cependant, vous avez un bip d'avertissement émis par la centrale en local + le visuel sur les 1000 derniers historiques + l'état de votre centrale "armée" ou "désarmée" en direct sur l'application ou sur votre navigateur

tomara80 a écrit: serveur myfox qui patauge ce weekend c'est gentil de nous prévenir mais il ne faut pas ce faire cambrioler durant cette période.
Comme l'expliquait le mail d'information, la centrale n'était pas perturbée en local chez vous. Elle fonctionnait.

tomara80 a écrit: roadmap des correctifs inexistant.

C'est prévu et on en parle ici

Cordialement,
Fabien
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Message  steph44 26/3/2013, 3:50 pm

Alloalarme a écrit:
tomara80 a écrit: pas d'alertes mail a l'activation ou desactivation de l'alarme (un comble).
C'est sur que cette information manque. Vivement qu'elle arrive. Cependant, vous avez un bip d'avertissement émis par la centrale en local + le visuel sur les 1000 derniers historiques + l'état de votre centrale "armée" ou "désarmée" en direct sur l'application ou sur votre navigateur
Sous l'interface web de la HC2, l'historique ne regroupe que les 20 derniers évènements et non pas les 1000 derniers.
Il y a d'ailleurs une suggestion d'évolution qui a été formulée (ICI) pour avoir un historique complet comme sous l'interface web de la HC1.
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Message  Alloalarme 26/3/2013, 4:03 pm

steph44 a écrit:
Alloalarme a écrit:
tomara80 a écrit: pas d'alertes mail a l'activation ou desactivation de l'alarme (un comble).
C'est sur que cette information manque. Vivement qu'elle arrive. Cependant, vous avez un bip d'avertissement émis par la centrale en local + le visuel sur les 1000 derniers historiques + l'état de votre centrale "armée" ou "désarmée" en direct sur l'application ou sur votre navigateur
Sous l'interface web de la HC2, l'historique ne regroupe que les 20 derniers évènements et non pas les 1000 derniers.
Il y a d'ailleurs une suggestion d'évolution qui a été formulée (ICI) pour avoir un historique complet comme sous l'interface web de la HC1.

Exact, mais la réponse marche aussi pour 20 Very Happy


Dernière édition par Alloalarme le 26/3/2013, 4:56 pm, édité 1 fois
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Message  steph44 26/3/2013, 4:04 pm

Oui, c'était juste pour être précis...
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Message  tomara80 27/3/2013, 9:27 am

Alloalarme a écrit:Bonjour,
tomara80 a écrit: l'interface n'est pas simple mais simpliste.
C'est volontaire, cependant des améliorations sont en cours pour un usage encore plus instinctif. J'espère que cela vous conviendra.

tomara80 a écrit: détecteurs inaccessibles inadmissibles.
C'est peut-être du à un problème d'installation. J'ai eu le même problème avec ma myfox perso. En fait je l'avais posé au milieu du paquet de multi-prises, ce qui la perturbait. J'ai modifié l'emplacement de la sirène relai et déplacé la centrale Myfox HC2 de quelques centimètres et tout est OK maintenant.

tomara80 a écrit: pas de vrai interface IPAD (alors qu'elle était genial avec le HC1)
Je ne comprend pas. Il y a bien une interphace IPAD. Vous voulez dire qu'elle n'est pas dimensionnée pour l'écran de votre ipad ?

tomara80 a écrit: le site web avec la video en flash inaccessible avec un ipad (inadmisible)
Au risque de ne pas comprendre votre question, Apple ne sais pas lire le format flash... le problème vient d'apple et non de myfox. C'est pour cette raison que l'on attend avec impatience l'application myfox pour la caméra.

tomara80 a écrit: toujours pas de prise en charge des mobiles en windows (ca c'est vrai aussi avec le HC1)
Exacte, mais on peut utiliser le navigateur. D'ailleurs j'ai un samsung S3 sous android dernière génération, mais j'utilise aussi bien le navigateur que l'application pour aller sur ma centrale Myfox. Je ne suis pas fan des applications. Je trouve toujours qu'il manque des choses. Et c'est le cas pour myfox aussi.

tomara80 a écrit: pas d'alertes mail a l'activation ou desactivation de l'alarme (un comble).
C'est sur que cette information manque. Vivement qu'elle arrive. Cependant, vous avez un bip d'avertissement émis par la centrale en local + le visuel sur les 1000 derniers historiques + l'état de votre centrale "armée" ou "désarmée" en direct sur l'application ou sur votre navigateur

tomara80 a écrit: serveur myfox qui patauge ce weekend c'est gentil de nous prévenir mais il ne faut pas ce faire cambrioler durant cette période.
Comme l'expliquait le mail d'information, la centrale n'était pas perturbée en local chez vous. Elle fonctionnait.

tomara80 a écrit: roadmap des correctifs inexistant.

C'est prévu et on en parle ici

Cordialement,
Fabien

merci pour votre réponse

l'inteface ipad HC1 permmettait de gerer completement l'alarme
elle avait l'enorme avantage de pouvoir voir la video (donc sans flash) des cameras installées dans votre maison

donc myfox a bien changé son fusil d'epaule au niveau du flux video

en passant par le site web avec le HC2 c'est impossible car la video est en flash donc illuisible aussi bien sur un ipad que sur un telephone windows mobile.

de plus l'application compatible iphone actuellement ne permet que peu d'action et ne permet pas de voir la video.
c'est juste une telecommande "gratos"

ce matin mon detecteur infrarouge c'est declenché à 8h impossible de savoir si c'est une vrai ou fausse alerte.

je me suis connecté du boulot donc fausse alerte il n'y a personne chez moi si ce n'est un chat qui fait 3 kilos donc loin des 25 kilos

a noter que ce meme chat n'a jamais déclenché l'alarme avec le HC1

j'ai essayé de regardé sur la video qui aurait du se déclencher lors de "l'intrusion" et pas de video impossible de trouver comment déclencher un video en cas d'alarme si quelq'un a l'info je suis preneur.

efefctivement le site de myfox n'empechait par l'alarme de fonctionner mais simplement en cas de probleme avoir la levée de doute
pour prévenir efficacement les forces de l'ordres
car nous sommes tous daccord un alarme sert surtout quand on est pas chez soi..

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Message  steph44 27/3/2013, 9:42 am

tomara80 a écrit:ce matin mon detecteur infrarouge c'est declenché à 8h impossible de savoir si c'est une vrai ou fausse alerte.
je me suis connecté du boulot donc fausse alerte il n'y a personne chez moi si ce n'est un chat qui fait 3 kilos donc loin des 25 kilos
On en parle ICI, ICI et ICI

tomara80 a écrit:j'ai essayé de regardé sur la video qui aurait du se déclencher lors de "l'intrusion" et pas de video impossible de trouver comment déclencher un video en cas d'alarme si quelq'un a l'info je suis preneur.
On en parle ICI ou ICI

N'hésite pas à faire une petite recherche sur la barre de recherche google sur la page d'accueil avant de poster.
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Message  Jean-Charles71 27/3/2013, 9:54 am

En ce qui concerne certaines réponses :
"Au risque de ne pas comprendre votre question, Apple ne sais pas lire le format flash... le problème vient d'apple et non de myfox. C'est pour cette raison que l'on attend avec impatience l'application myfox pour la caméra."

C'est vrai que l'on peut voir les choses ainsi. Mais il ne faut pas abuser quand même. Ce n'est pas nouveau qu'Apple n'utilise pas le flash. Et ce n'est pas le seul fabricant.
Si l'on vend commercialise un équipement qui doit se connecter sur les smartphones et tablettes, on ne peut ignorer Apple, même si ça donne des boutons à quelques uns. Et dire que si l'on ne peut pas voir les vidéos sur Apple c'est à Apple de s'adapter ....... c'est pas banal.
La réalité c'est que l'appli pour iPhone et iPad devrait être déjà disponible c'est plutôt dans ce sens là que ça fonctionne.
Cordialement
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Message  Alloalarme 27/3/2013, 10:07 am

Bonjour,

Ok, je vois que vous êtes nouveau, vous n'avez donc pas reçu la newsletter myfox. Mais vous n'avez pas pris le temps de lire les post du forum qui concerne la caméra. En effet, toutes vos questions sont déjà en cours de résolution depuis décembre Very Happy

tomara80 a écrit:elle avait l'enorme avantage de pouvoir voir la video (donc sans flash) des cameras installées dans votre maison donc myfox a bien changé son fusil d'epaule au niveau du flux video
Cette fonction est attendue en Avril et a été annoncée officiellement dans une newsletter de Myfox il y a 2 semaines. Donc pas de problème pour votre Ipad.

tomara80 a écrit:en passant par le site web avec le HC2 c'est impossible car la video est en flash donc illuisible aussi bien sur un ipad que sur un telephone windows mobile.
Oui et non, mais en tout les cas cela n'a rien à voir avec Myfox. Les navigateurs de téléphone modernes ne savent plus lire les flux vidéo flash d'origine à cause d'un conflit commercial avec Adobe (le créateur du script flash). Il y a en plus une révolution internet qui se prépare. D'ici 1 an on va passer en html5. C'est un peu compliqué à expliquer, mais en gros on n'aura plus besoin de lecteur pour les vidéos. Cependant, rien ne vous empêche de passer par un navigateur qui sait lire du flash (comme Dolphin par exemple). L'astuce pour les fabricants de caméra est donc de créer des applications. Et c'est ce que myfox à fait.

tomara80 a écrit:de plus l'application compatible iphone actuellement ne permet que peu d'action et ne permet pas de voir la video.
Déjà expliqué

tomara80 a écrit:je me suis connecté du boulot donc fausse alerte il n'y a personne chez moi si ce n'est un chat qui fait 3 kilos donc loin des 25 kilos
Le poids de votre chat n'a que peu d'impact. Avec sa grande agilité, il est possible qu'il soit passé devant le rayon en voulant sauté sur un meuble ou une mouche.


tomara80 a écrit:j'ai essayé de regardé sur la video qui aurait du se déclencher lors de "l'intrusion" et pas de video impossible de trouver comment déclencher un video en cas d'alarme si quelq'un a l'info je suis preneur.
Ceci est également déjà expliqué sur le forum. L'enregistrement sur intrusion n'est pas encore actif. Il est normalement prévu dans une mise à jour en avril.
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Message  Alloalarme 27/3/2013, 10:18 am

Bonjour,
Pas bien réveillé aujourd'hui à ce que je vois !!

Jean-Charles71 a écrit: Ce n'est pas nouveau qu'Apple n'utilise pas le flash. Et ce n'est pas le seul fabricant.
Oui, c'est d'ailleurs exactement ce que je dis Shocked

Jean-Charles71 a écrit: Et dire que si l'on ne peut pas voir les vidéos sur Apple c'est à Apple de s'adapter ....... c'est pas banal.
Ah bon, j'ai écris ça où ?!?

Jean-Charles71 a écrit:La réalité c'est que l'appli pour iPhone et iPad devrait être déjà disponible c'est plutôt dans ce sens là que ça fonctionne.
C'est pour cela que je dis qu'on attend avec impatience l'application...

Faut vite allez boire un café Very Happy

Cordialement,
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Message  tomara80 27/3/2013, 11:15 am

effectivement je n'ai pas lu tous les posts du forum j'en convient


je part juste d'un concept technique de base qu'un evolution d'un produit doit etre au minimum du niveau du produit qu'il remplace.

aprés tous les trucs techniques pour expliquer ceci ou cela ne m'interresse pas.

si le produit n'est pas pret il ne sort pas point a la ligne.

si je n'avais pas connu le HC1 je n'aurais pas posté la j'ai des points de comparaison.

une camera qui ne filme pas en cas d'intrusion la blague mais je suis rassuré c'est en cours de résolution

et comme tu le précises "en cours de réolsution" et à ma sens bien trop vague.

de toute facon j'arrete là mon intervention tout est normal dans le meilleur des mondes

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Message  Alloalarme 27/3/2013, 12:05 pm

Pour info, voici la newsletter qui indique que les solutions vont prochainement arriver : ici
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