Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

+4
Myfox
hplt
emmanuel_75
Jey
8 participants

Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Jey 9/4/2013, 11:06 pm

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis, vos remarques et conseils concernant l'utilisation du capteur de luminosité pour l'ouverture et fermeture des volets.

Pour l'instant j'utilise des scénarios à heure fixe mais bien sur il faut régulièrement changer l'heure en fonction des jours qui rallonges... Moyennement pratique....

Merci

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  emmanuel_75 9/4/2013, 11:32 pm

J'ai testé des scénarios avec la sonde de luminosité mais il y a un souci entre les états de lumière du jour et lumière du jour bis. Il doit y avoir une MAJ.

Néanmoins je pense que tu peux essayer de créer un scénario d'ouverture au lever du jour et un autre au coucher. Les scénarios se déclencheront au franchissement de seuil de luminosité. Par exemple au passage de pénombre à lumière basse tu ouvres tes volets et au passage de lumière basse à pénombre tu fermes tes volets. Mais il n'y a pas de période de latence donc un nuage peux très bien faire refermer tes volets.

En revanche je ne pense pas qu'il soit possible d'utiliser la sonde pour fermer les volets lorsqu'ils sont exposés au soleil car la le seuil maximum est pleine lumière et il est atteint sans que la sonde soit exposé au soleil ce qui de toute façon ne me semble pas possible à cause du thermomètre.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  emmanuel_75 14/4/2013, 9:23 am

@Jey

As tu fait des essais de scénarios avec tes volets roulants ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Jey 14/4/2013, 2:30 pm

Oui mais en définissant des horaires d'ouverture et de fermeture car je n'ai pas de capteur de luminosité pour
L'instant ....

Pourquoi?

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  emmanuel_75 14/4/2013, 4:04 pm

Je pensais que tu avais déjà le capteur.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Horloge astronomique

Message  hplt 14/4/2013, 6:24 pm

Bonjour,
Les systèmes de commande d'éclairage public fonctionnent avec des horloges astronomiques qui sont capables, en fonction de la date, des coordonnées, de la zone horaire… de déterminer les heures de lever et de coucher du soleil.
Il ne devrait pas être trop difficile de mettre à disposition, sur le serveur MF, deux variables "lever du soleil" et "coucher du soleil" ainsi que la possibilité d'un décalage "Avant / Après" qui permettraient de déclencher le scénario (éclairage, volets, store…).
Je sais qu'il y a une hiérarchie dans le urgences ! Mais pour (beaucoup) plus tard, pourquoi pas ?

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Myfox 15/4/2013, 9:56 am

L'ajout d'une horloge astronomique intégrée a déjà été remontée dans les suggestions. Elle fait partie des suggestions à l'étude : c'est une fonction qui a toutes ses chances d'être intégrée, mais sans délai annoncé pour l'instant.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  hplt 15/4/2013, 10:13 am

Merci Alban,
C'est le genre de réponses qui me confortent dans le choix (très récent) que j'ai fait de MyFOX.

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  essaimel 15/4/2013, 12:30 pm

hplt a écrit:Merci Alban,
C'est le genre de réponses qui me confortent dans le choix (très récent) que j'ai fait de MyFOX.

Moi aussi, je trouve que cette fonction serait géniale et juste indispensable en fin de compte Very Happy

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Fracasseman 13/8/2014, 11:03 am

On peut le faire maintenant avec IFTT et la chaine "Weather". Elle sait quand le soleil se lève et se couche...

Perso j'utilisais le capteur de luminosité mais je ne trouve pas ça top. Par contre le problème avec "Weather" et IFTT c'est qu'on ne peut pas mettre de condition ( si le soleil se lève à 6h30 et bien bien les volets vont s'ouvrir même si on dort...)

Bref chez moi j'ai tout passé en manuel...

Fracasseman
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Jey 13/8/2014, 11:06 am

Salut,

Pourquoi ne trouve tu pas la gestion de tes volets avec le capteur de luminosité terrible?
Chez moi tous fonctionne parfaitement....

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Steelson 13/8/2014, 11:19 am

Bah, moi avec mes caméras IP et mes systèmes myfox, je laisse les volets ouverts !
Steelson
Steelson
Habitué
Habitué

Messages : 137
Date d'inscription : 02/08/2014

http://www.geodelos.com

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  nico2c 13/8/2014, 11:26 am

Jey a écrit:Salut,

Pourquoi ne trouve tu pas la gestion de tes volets avec le capteur de luminosité terrible?
Chez moi tous fonctionne parfaitement....

Jey

Salut,
Moi ce qui me gêne un peu c'est les action qui ce répète .

On devrais pouvoir désactiver le scénario pour x heure après exécution, ou alors limiter à 1 exécution / jour

Par exemple j'aimerai fermer le volet quand le soleil tape, pour pas chauffer l'appart, la sonde est sur le rebord de la fenêtre, il le scénario ce ré exécuté après chaque nuage.

Je sais pas si le module et moteur va aimer, vu qu'il est déjà en bute fermée, le volet bouge pas, mais le module l'alimente à chaque ré exécution
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Fracasseman 14/8/2014, 11:33 am

Je ne trouve pas ça top car au petit matin suivant l'état du ciel (couvert, pluie,...) les volets peuvent mettre plus ou moins de temps pour s'ouvrir... Il est plus pratique d'utiliser un système qui connait précisément l'heure de lever de soleil... Et puis après coup je me rends compte qu'ouvrir les volets en "manuel" pose moins de soucis (ouverture intempestive des volets un jour férié,...)

Fracasseman
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 07/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant. Empty Re: Capteur de luminosité [TA4007] et volet roulant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum