Module [TA3017/54758] cramé ???
3 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
Module [TA3017/54758] cramé ???
Bonjour,
J'ai branché un module extra plat sur un circuit comprenant 2 interrupteurs et 6 spots de 23 watts (220V) selon le schéma suivant :
Ca marchait parfaitement jusqu'à hier, j'ai donc démonté le module et je me suis aperçu qu'il a cramé !!
Je ne pense pas qu'il y ait eu de surtension puisque mes autre modules branchés sur d'autres circuits n'ont pas souffert...
Est-ce pris en charge par la garantie ?
Est-il possible de remplacer ce module par un 1000w pour être sûr que ça ne crame pas ? (tout en conservant la fonctionnalité des 2 interrupteurs existants comme avec le module extra plat)
Après avoir éprouvé la fiabilité des tag, au tour des modules ?
J'ai branché un module extra plat sur un circuit comprenant 2 interrupteurs et 6 spots de 23 watts (220V) selon le schéma suivant :
Ca marchait parfaitement jusqu'à hier, j'ai donc démonté le module et je me suis aperçu qu'il a cramé !!
Je ne pense pas qu'il y ait eu de surtension puisque mes autre modules branchés sur d'autres circuits n'ont pas souffert...
Est-ce pris en charge par la garantie ?
Est-il possible de remplacer ce module par un 1000w pour être sûr que ça ne crame pas ? (tout en conservant la fonctionnalité des 2 interrupteurs existants comme avec le module extra plat)
Après avoir éprouvé la fiabilité des tag, au tour des modules ?
j59- Habitué
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Où as-tu acheté ton module ?j59 a écrit:Est-ce pris en charge par la garantie ?
Si les préconisations de puissance et le câblage ont été respecté, il n'y a pas de raison que la garantie ne fonctionne pas.
N'hésite pas à contacter Valérie de Chacon en MP pour avoir son avis.
Tu ne pourras pas utiliser un Module luminaire 1000W - Fonction ON/OFF Di-O [TA3010/54755] de la même manière. Ce dernier ne permet pas d'y brancher un interrupteur filaire.j59 a écrit:Est-il possible de remplacer ce module par un 1000w pour être sûr que ça ne crame pas ? (tout en conservant la fonctionnalité des 2 interrupteurs existants comme avec le module extra plat)
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Je l'ai acheté chez Leroy Merlin... Comment prouver que le câblage était bon ?
Et surtout comment éviter que ça recommence ? Je ne vais pas consommer un module par semaine ?
Y a t-il un risque d'incendie ? le module est quand même fondu... Ce qui est bizarre c'est que ça a fonctionné 1 semaine...
Et surtout comment éviter que ça recommence ? Je ne vais pas consommer un module par semaine ?
Y a t-il un risque d'incendie ? le module est quand même fondu... Ce qui est bizarre c'est que ça a fonctionné 1 semaine...
j59- Habitué
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Dans le sujet initial ICI, tu parlais de 6 spots de 28W et là, tu parles de 6 spots de 23W.
- As-tu vérifié que tous tes spots consomment bien la même puissance ?
- Quel type d'interrupteur as-tu branché sur le module (marque et référence) ?
Il y a effectivement un risque en cas de court circuit, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait cette remarque dans le sujet initial où tu nous avais expliqué avoir court-circuité un premier module :
Pour info, j'ai envoyé un MP à Valérie de Chacon pour qu'elle vienne jeter un coup d’œil par ici et qu'elle nous donne son point de vue (n'hésite pas à en faire de même de ton côté).
- As-tu vérifié que tous tes spots consomment bien la même puissance ?
- Quel type d'interrupteur as-tu branché sur le module (marque et référence) ?
Il y a effectivement un risque en cas de court circuit, c'est d'ailleurs pour cela que j'avais fait cette remarque dans le sujet initial où tu nous avais expliqué avoir court-circuité un premier module :
steph44 a écrit:Ce type de branchement n'est pas un branchement standard. Et il vaut mieux éviter de tenter des choses sans avoir un minimum de connaissances en électricité.
C'est notamment pour ça que le forum est utile, afin de trouver les informations utiles avant de se lancer.
Pour info, j'ai envoyé un MP à Valérie de Chacon pour qu'elle vienne jeter un coup d’œil par ici et qu'elle nous donne son point de vue (n'hésite pas à en faire de même de ton côté).
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Au temps pour moi, il s'agit bien de 6x28watt, mais on reste donc bien en dessous des préconisations du constructeur...
Les interrupteurs sont des legrands tout ce qu'il y a de plus ordinaire (2 positions : on/off) neptune
Je ne pense pas qu'il y avait de court circuit, sinon ça n'aurait pas fonctionné 1 semaine je me trompe ?
Les interrupteurs sont des legrands tout ce qu'il y a de plus ordinaire (2 positions : on/off) neptune
Je ne pense pas qu'il y avait de court circuit, sinon ça n'aurait pas fonctionné 1 semaine je me trompe ?
j59- Habitué
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Logiquement si ça a fonctionné, il ne s'agit pas d'un court-circuit.j59 a écrit:Je ne pense pas qu'il y avait de court circuit, sinon ça n'aurait pas fonctionné 1 semaine je me trompe ?
As-tu contacté Valérie de Chacon ?
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Oui à l'instant !
J'ai peur d'en remettre un autre et qu'il crame à son tour, ou pire, déclenche un incendie !
C'est dommage, c'était pratique de contrôler les spots depuis la centrale, j'avais même pu rajouter un interrupteur DIO dans l'escalier...
J'ai peur d'en remettre un autre et qu'il crame à son tour, ou pire, déclenche un incendie !
C'est dommage, c'était pratique de contrôler les spots depuis la centrale, j'avais même pu rajouter un interrupteur DIO dans l'escalier...
j59- Habitué
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Pour des questions de SAV et garantie ainsi n'hésitez pas à contacter notre technicien directement à l'adresse hotline@chacon.be, il pourra vous renseigner et vous dire que faire.
Cordialement,
Valérie
Cordialement,
Valérie
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
ah...
J'ai vu sur d'autres post que de nouveaux modules vont sortir ?
Cela vaut-il le coup d'attendre la sortie de ces modules ou des enOcean, qui seront peut-être plus fiables ?
J'ai vu sur d'autres post que de nouveaux modules vont sortir ?
Cela vaut-il le coup d'attendre la sortie de ces modules ou des enOcean, qui seront peut-être plus fiables ?
j59- Habitué
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Bonjour,
Des modules compatibles lampes éco et leds vont effectivement sortir.
Quant à la fiabilité, nous avons un taux de retour et de défectuosité très faible, je pense donc qu'outre certaines exceptions comme ceci, nos produits sont de très bonne qualité. C'est pourquoi je préfère vous renvoyer directement au technicien SAV car il connaitra sans doute le problème, et le cas échéant, s'il s'agit d'un problème de défectuosité ou de manque de fiabilité, il vous sera remplacé.
Cordialement,
Des modules compatibles lampes éco et leds vont effectivement sortir.
Quant à la fiabilité, nous avons un taux de retour et de défectuosité très faible, je pense donc qu'outre certaines exceptions comme ceci, nos produits sont de très bonne qualité. C'est pourquoi je préfère vous renvoyer directement au technicien SAV car il connaitra sans doute le problème, et le cas échéant, s'il s'agit d'un problème de défectuosité ou de manque de fiabilité, il vous sera remplacé.
Cordialement,
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Oui merci,
je vais essayer d'envoyer un mail, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles...
je vais essayer d'envoyer un mail, je vous tiens au courant si j'ai des nouvelles...
j59- Habitué
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Toujours pas de nouvelles !!
C'est vraiment hallucinant
C'est vraiment hallucinant
j59- Habitué
- Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013
Re: Module [TA3017/54758] cramé ???
Bonjour J59,
Relance les, normalement, ils sont assez réactifs chez Chacon.
Il y a également une hotline : 0900 51 100 (tarif national de 0.45€/minute) Du Mardi au Jeudi de 14h à 17h et les Lundi et Vendredi de 14h à 16h.
Tiens nous au courant.
Relance les, normalement, ils sont assez réactifs chez Chacon.
Il y a également une hotline : 0900 51 100 (tarif national de 0.45€/minute) Du Mardi au Jeudi de 14h à 17h et les Lundi et Vendredi de 14h à 16h.
Tiens nous au courant.
Sujets similaires
» MODULE CHACON EXTRAT PLAT [TA3017/54758]
» Problème Micro Module [TA3017/54758]
» Module [TA3017/54758] et interrupteur filaire
» Module extra plat DiO [TA3017/54758]
» Pb d'association de module extra plat [TA3017/54758]
» Problème Micro Module [TA3017/54758]
» Module [TA3017/54758] et interrupteur filaire
» Module extra plat DiO [TA3017/54758]
» Pb d'association de module extra plat [TA3017/54758]
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum