Problème Micro Module [TA3017/54758]
2 participants
Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique :: ECHANGES, QUESTIONS, ASTUCES :: Les équipements électriques & automatismes
Page 1 sur 1
Problème Micro Module [TA3017/54758]
Bonjour,
J'ai acheté ce module en pensant pouvoir conserver l'interrupteur filaire existant pour allumer et éteindre une ampoule mais aussi pouvoir le faire par le biais d'une télécommande.
Ainsi monté, j'arrive à éteindre et allumer ma lampe uniquement par la télécommande l'interrupteur filaire devient inutile !
Il me semble pourtant que le micro module est prévu pour pouvoir continuer à utiliser l'interrupteur filaire....
Quelqu'un peut il m'aider ou m'indiquer si je me méprends sur les fonctionnalité de ce micro module ?
Jb
J'ai acheté ce module en pensant pouvoir conserver l'interrupteur filaire existant pour allumer et éteindre une ampoule mais aussi pouvoir le faire par le biais d'une télécommande.
Ainsi monté, j'arrive à éteindre et allumer ma lampe uniquement par la télécommande l'interrupteur filaire devient inutile !
Il me semble pourtant que le micro module est prévu pour pouvoir continuer à utiliser l'interrupteur filaire....
Quelqu'un peut il m'aider ou m'indiquer si je me méprends sur les fonctionnalité de ce micro module ?
Jb
Dernière édition par steph44 le 24/4/2015, 12:49 pm, édité 1 fois (Raison : Titre édité)
jean-baptiste_herod@hotma- Débutant
Re: Problème Micro Module [TA3017/54758]
Bonjour Jean-Baptiste,
As-tu essayé en mettant simplement en contact les3 2 fils blancs du micromodule sans passer par l'interrupteur ?
Peux-tu prendre une photo de l'arrière de l'interrupteur pour vérifier les câblage ?
As-tu essayé en mettant simplement en contact les
Peux-tu prendre une photo de l'arrière de l'interrupteur pour vérifier les câblage ?
Dernière édition par steph44 le 24/4/2015, 12:47 pm, édité 1 fois
Oui c'est une coquille, il n'y a bien que 2 filsjean-baptiste_herod@hotma a écrit:En fait je n'ai que deux fils
As-tu essayé de les mettre en contact directement sans l'interrupteur ?
Oui j'ai déjà essayé, c'est pour cela que je m’interroge sur le fait d'avoir mal compris l’intérêt de ce micro module car les deux fils blancs ont l'air simplement là pour décorer.
Vu la conversation, j'en déduis que c'est censé fonctionner et que du coup mon micromodule est a priori partiellement HS
Jb
Vu la conversation, j'en déduis que c'est censé fonctionner et que du coup mon micromodule est a priori partiellement HS
Jb
Effectivement, normalement en mettant en contact directement (ou via un interrupteur 2 positions) les 2 fils blancs du micromodule, cela devrait allumer ton point lumineux.
Et inversement en les séparant, cela devrait l'éteindre.
Il semble donc que ton micromodule est défectueux.
Et inversement en les séparant, cela devrait l'éteindre.
Il semble donc que ton micromodule est défectueux.