Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Différences entre Myfox et Blyss ?

+12
ULTRA75004
alex_33333
Myfox
el_frato07
lyonel
cyber152
j59
xavax
hplt
Alx44
emmanuel_75
Creepy
16 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Creepy 1/8/2013, 5:16 pm

Bonjour
J'hésite entre Blyss et Myfox.

Qu'elles sont les différences entre les deux systèmes ?

En vous remerciant


Creepy
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  emmanuel_75 1/8/2013, 7:40 pm

En attendant de trouver quelqu'un qui a eu les 2 systèmes je te conseille de te faire ton cahier des charges et de comparer point par point. Pour Myfox tu pourras venir ici pour avoir des précisions mais tu ne trouveras un forum d'une telle qualité pour Blyss Laughing 

Tout ce que je vois c'est que Blyss a un catalogue beaucoup plus complet.

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Creepy 1/8/2013, 10:20 pm

Mes besoins :
Système alarme avec 3 capteurs intérieurs et deux extérieurs.
Deux caméras intérieurs et deux extérieurs.
Capteurs pour volets roulants
Systèmes pour les luminaires
Détecteurs incendiés et monoxyde de Carbone.

Le tout pilotable par iPhone, tablette androïd et iPad. Ainsi que BlackBerry 10.


Creepy
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  emmanuel_75 1/8/2013, 10:47 pm

Les 2 proposent ces accessoires/services. Donc tu prends Myfox Laughing 
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Alx44 1/8/2013, 11:08 pm

emmanuel_75 a écrit:Tout ce que je vois c'est que Blyss a un catalogue beaucoup plus complet.

En effet je n'avais jamais regardé de près la solution Blyss, mais c'est vrai que niveau catalogue ils sont pas mal fournis (notamment des choses promises que l'on attend comme la station météo, détecteur de mouvement extérieur, solution chauffage... voir des choses qui ne sont pas prévues comme l'interphone vidéo, le détecteur de gel, l'anémomètre par exemple). Par contre niveau prix j'ai l'impression qu'ils sont un peu plus chers.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  hplt 2/8/2013, 6:34 am

Bonjour,

J'ai choisi MyFOX pour les TAG qu'on ne trouve pas ailleurs.

En effet, tous mes amis et famille qui ont des alarmes avec détection par contact d'ouverture ont tous été cambriolés.
Et la plupart du temps avec le même scénario :
1 On casse le volet ou la grille > il ne se passe rien > on continue
2 On casse la vitre > il ne se passe rien > on continue
3 On s'introduit par la vitre cassée > Il ne se passe rien > on continue
4 Le détecteur de mouvement déclenche l'alarme > on est dans la place, on sait qu'il reste 5 bonnes minutes pour chercher les bijoux, emporter l'ordinateur ou la console de jeux.
Ce n'est jamais très grave mais toujours traumatisant.

Le cambrioleurs ne sont pas de grands professionnels car on peut imaginer pire. J'ai fait l'expérience chez moi, avec une précédente alarme : une fois à l'intérieur, reste le problème des détecteurs de mouvement. Avec les détecteur "compatibles animaux de compagnie" on peut se déplacer en rampant jusque sous le détecteur et le neutraliser en le masquant avec un carton et un élastique ou un bout d'adhésif. Plus d'alarme ! Et tout le temps pour faire son choix des objets à emporter !

Avec les TAG sur la porte ou la fenêtre, le scénario devrait s'arrêter à l'étape 2 et, si le vitrage est résistant, avant la casse.
Si le TAG est sur le volet (vivement le TAG étanche), la fin devrait se situer à l'étape 1, normalement avant même la destruction du volet.

Si tout se passe bien !!!

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  xavax 2/8/2013, 10:04 am

Les capteur extérieur sur myfox c'est possible grâce au contact sec. On peut coupler un capteur extérieur optex avec un contact sec

xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  j59 5/8/2013, 10:43 am

@hplt
En pratique : en réglant le TAG comme il faut il se déclenche de manière intempestive, on est donc obligé de régler sa sensibilité très basse, donc il agit comme un simple contact de porte (sonne quand on ouvre la porte et encore, il faut l'ouvrir avec violence !)
Pour ma part j'aimerais que myfox sorte un contact de porte simple, plus fiable que leurs TAG.

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  hplt 5/8/2013, 11:32 am

J'ai 10 TAGs en service, ils sont TOUS réglés sur 9 et je n'ai jamais eu de déclenchement intempestif d'alarme intrusion due à un TAG. Les menuiseries sont en bois de qualité moyenne et datent d'une quinzaine d'année.
Je n'ai jamais eu de tentative d'effraction et je n'ai jamais essayé d'exploser une porte, une fenêtre ou un volet "pour voir", je ne peux donc pas trop me prononcer sur l'efficacité des TAGs en conditions réelles.

J'ai réglé l'alarme sur 2 bips en mode protection partielle et je teste chaque TAG de temps en temps. On peut effectivement ouvrir la porte sans déclencher l'alarme mais il faut vraiment y aller très doucement.
L'ouverture au pied de biche ne devrait pas passer, et c'est la méthode exclusivement employée sur tous les cambriolages recensés dans ma famille et amis depuis une bonne dizaine d'années. Je suis donc relativement tranquille de ce côté là.

J'ai quand-même, en plus, un détecteur de mouvement et une caméra à l'intérieur, "au cas où" !

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  j59 5/8/2013, 12:14 pm

Moi je suis obligé de régler sur 5 le tag porte d'entrée pour ne pas avoir de déclenchements, donc même en ouvrant normalement la porte parfois ça ne se déclenche pas Sad j'ai donc mis un détecteur derrière !

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Creepy 5/8/2013, 1:44 pm

Pas simple le choix !!!!

Car Blyss est dispo partout via Casto..... mais la communauté n'est pas très présente et j'ai des doutes sur le service client des grandes surfaces.

MyFox : un bon forum pour l'aide, un service client qui semble disponiblie et à l'écoute;


les autres solutions étant hors de prix : Diagral / Somfy alarme et domotique.


Creepy
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  j59 5/8/2013, 2:05 pm

Myfox est dispo partout chez leroy merlin, donc en GSB également !
Attention à l'endroit où tu achètes, c'est important pour le SAV !

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  cyber152 5/8/2013, 7:05 pm

Economise et prend diagral, ne fait pas comme moi, anla longue c est pénible d avoir tout le temps quelque chose qui merde...
cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  j59 5/8/2013, 7:22 pm

Pas faux

j59
Habitué
Habitué

Messages : 149
Date d'inscription : 28/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  lyonel 10/8/2013, 11:03 am

le jour ou ils auront un forum actif, ils vont manger des parts de marchés car la gamme est vraiment très étendue.

je ne conçoit pas un achat aussi couteux et intéressant en terme d'échange qu'est la domotique sans une communauté active.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  el_frato07 14/8/2013, 9:12 am

Bonjour perso les capteur tag c'est de la grosse merde même sensibilité sur 9 quand on ouvre doucement la porte il ne déclenche pas il faut vraiment un gros coup dans la porte donc pas assez sensible à mon goût

el_frato07
Habitué
Habitué

Messages : 36
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Myfox 14/8/2013, 10:29 am

Si vous avez un problème avec vos capteurs TAG, je vous invite à contacter le service clients.

Notez qu'il est normal que le capteur ne réagisse qu'aux chocs qui correspondent à une porte en train d'être forcée, et pas à un simple mouvement très lent et sans choc (ce qui ne correspond pas à la situation d'un voleur en train de forcer une porte fermée).
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  emmanuel_75 14/8/2013, 11:57 am

MyFOX a écrit:
Notez qu'il est normal que le capteur ne réagisse qu'aux chocs qui correspondent à une porte en train d'être forcée, et pas à un simple mouvement très lent et sans choc (ce qui ne correspond pas à la situation d'un voleur en train de forcer une porte fermée).
Et à une ouverture normale et a une fermeture en claquant la porte ?
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  alex_33333 14/8/2013, 9:45 pm

MyFOX a écrit:Si vous avez un problème avec vos capteurs TAG, je vous invite à contacter le service clients.

Notez qu'il est normal que le capteur ne réagisse qu'aux chocs qui correspondent à une porte en train d'être forcée, et pas à un simple mouvement très lent et sans choc (ce qui ne correspond pas à la situation d'un voleur en train de forcer une porte fermée).
Et le voleur qui pénètrent la nuit dans les habitations alors que les gens sont présents?
Alban merci de ta réponse
Je me permet de relancer


Dernière édition par alex_33333 le 15/8/2013, 8:28 pm, édité 1 fois
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  ULTRA75004 15/8/2013, 12:41 am

el_frato07 a écrit:Bonjour perso les capteur tag c'est de la grosse merde même sensibilité sur 9 quand on ouvre doucement la porte il ne déclenche pas il faut vraiment un gros coup dans la porte donc pas assez sensible à mon goût
Vois le service client. Les miens alertent même en ouvrant normalement fenêtre ou porte et sans les claquer !
ULTRA75004
ULTRA75004
Habitué
Habitué

Messages : 847
Date d'inscription : 23/03/2013
Localisation : 75004 - 36310

http://www.lafruiberge.com

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Myfox 16/8/2013, 11:51 pm

alex_33333 a écrit:Et le voleur qui pénètrent la nuit dans les habitations alors que les gens sont présents?
Si vous laissez une porte ouverte alors que celle-ci peut potentiellement être ouverte par un intrus, la première chose sur laquelle compter avant le TAG, c'est une serrure et de fermer à clef. Ensuite le TAG fera son boulot en cas de tentative d'ouverture.

ULTRA75004 a écrit:Vois le service client. Les miens alertent même en ouvrant normalement fenêtre ou porte et sans les claquer !
Tout est une question de réglage. Comme le dit ULTRA75004, voyez avec le service clients les conseils qu'ils peuvent vous donner selon votre installation.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  alex_33333 18/8/2013, 8:42 am

Merci alban cheers , J'avais pas pensé à la serrure et à fermer ma porte!!!!!!!!!!! Rolling Eyes 
Autrement un pro crochète une serrure, même de la meilleure qualité, sans choc! Pour ma part le tag me donne actuellement satisfaction, mais ce qui pourrai ressortir de cette discussion, c'est que my Fox devrait développer des contacts.
Soit encore une proposition d'amélioration.
alex_33333
alex_33333
Habitué
Habitué

Messages : 229
Date d'inscription : 06/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Myfox 18/8/2013, 10:00 am

alex_33333 a écrit:Merci alban cheers , J'avais pas pensé à la serrure et à fermer ma porte!!!!!!!!!!! Rolling Eyes
Ma remarque était volontairement accrocheuse.

Si il est possible d'ouvrir votre porte tout doucement sans déclencher le TAG alors que celui-ci est en sensibilité 9, un intrus pourra évidemment le faire si la porte n'a pas été verrouillée ou si il a réussi à crocheter la serrure de façon très discrète.

D'autres utilisateurs indiquent ici qu'en sensibilité 9, il est impossible d'ouvrir la porte de quelque façon que ce soit sans déclencher.

Cela peut donc dépendre de votre porte : il est possible qu'un TAG sur une porte donnée détecte mieux si il est déplacé de quelques centimètres, si il est inversé dans son logement (retournez-le) ou si il est collé à l'horizontale plutôt qu'à la verticale.

La possibilité d'utiliser des contacts en deux partie est à l'étude.
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  hplt 18/8/2013, 11:13 am

Bonjour,

Si la porte est munie d'une serrure, donc accessible de l'extérieur, il s'agit d'une porte d'entrée. Dans ce cas, et pour quelques euros de plus, il suffit d'installer un entrebailleur qui, même en cas de crochetage discret quand le logement est occupé, provoquera un choc à l'ouverure de la porte et activera le TAG.

Concernant la détection d'ouverture, je verrais bien un détecteur mixte ou hybride, puisque le mot est à la mode : rajouter un ILS au TAG existant (ou l'inverse !). Créer un seul détecteur pour les deux fonctions : sécurité renforcée ; installation simplifiée par rapport à l'ajout d'un deuxième capteur en plus du TAG… Peut-être une idée à retenir ?

Des positions d'installation des TAG sont préconisées. Ont-elles été déterminées empiriquement ou résultent-elles d'études scientifiques ?
Le composant actif du TAG (accéléromètre ?) doit avoir des caractéristiques de réaction connues. Il serait simple, et sans danger, de les publier pour éviter à chacun de faire ses esssais dans son coin, avec des méthodes et des moyens rudimentaires. Un simple tableau donnant la caractéristique de réaction dans chacune des directions principales (haut/bas, Gauche/droite, avant/arrière) serait le bienvenu.

Personnellement, j'ai installé des TAG sur les fenêtres ET sur les volets. Ils sont TOUS réglés sur 9 et je n'ai jamais eu de fausse détection d'intrusion. Je fais régulièrement des tests : TOUS détectent une ouverture "normale", mais TRES PEU sont capables de détecter une ouverture "très très discrète".

Enfin, je suis étonné du peu de retour d'expérience, heureuse ou malheureuse, sur la réaction des TAG à une véritable tentative d'effraction. La recrudescence avérée des cambriolages ne s'appliquerait-elle pas au locaux protégés par cette technologie ?

hplt
Habitué
Habitué

Messages : 107
Date d'inscription : 24/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Jey 18/8/2013, 11:39 am

Bonjour,

Sur le forum, quelqu'un avait témoigné de l'efficacité des tag sur un cambriolage qui est arrivé chez lui....

Le post est Ici

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Différences entre Myfox et Blyss ?  Empty Re: Différences entre Myfox et Blyss ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum