Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

+12
Mk-island
steph44
Fred ETIS
JP
Alloalarme
orevee
Kicked
Johan
Cestludovic
Alx44
jeanmarc45
alextort44
16 participants

Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  alextort44 26/8/2013, 1:11 pm

Bonjour,

Petite question bête ! Pour ceux qui ont un lecteur NFC / RFID : vous l'avez installé où ? A l'intérieur ou à l'extérieur ?
Je pose la question car sur la vidéo de présentation l'application NFC, le bloc est fixé en extérieur :



J'ai fixé le mien en intérieur mais finalement je me demande si cela ne serait pas plus simple de le mettre à l'extérieur.
Mais quid de la sécurité ?

Note : si l'utilisation avec un smartphone NFC était aussi facile que la vidéo ne le laisse croire, la vie serait belle ! Mais ça c'est un autre débat Wink

alextort44
Habitué
Habitué

Messages : 79
Date d'inscription : 19/07/2013
Localisation : Proche de Nantes

http://www.tg-digital.com

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  jeanmarc45 26/8/2013, 1:19 pm

Bonjour

Moi j'ai fixé mon clavier à badge a l'intérieur pour qu'il ne soit pas vandalisé et a l'abri des intempéries
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Alx44 26/8/2013, 3:36 pm

idem : en intérieur prés de la porte d'entrée. En plus comme ça ça ne donne aucune indication aux cambrioleurs sur la marque de mon alarme Wink 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Cestludovic 28/8/2013, 8:38 am

Je l'ai aussi fixé à l'intérieur pour éviter des risques de vandalisme et pour les intempéries.
L'inconvénient en intérieur est le déclenchement des scénarios associés à une intrusion qui ne peuvent pas être arrêtés... Mais MyFox nous a dit qu'ils étudiaient le problème !

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Johan 28/8/2013, 9:08 am

... et de mon côté à l'extérieur.
Du coup, temporisation = 0 sec.
Ma porte d'entrée pratiquement couverte pour les intempéries -> pas de pluie pour le lecteur.
Suis très content comme ça :-)

Johan
Habitué
Habitué

Messages : 34
Date d'inscription : 01/08/2013
Localisation : Fernelmont, Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Kicked 16/9/2013, 11:26 am

bonjour

de mon coté, le lecteur est placé en extérieur. il est un peu à l'abri de la pluie. il me semble qu'il est prévu pour être en extérieur.

Outre le fait qu'un cambrioleur puisse voir la marque utilisée ( il peut aussi avoir cette information en voyant la sirène extérieure ) cela permet surtout de montrer qu'il y a un système d'alarme sur la maison.

petite question aux autre utilisateurs : est ce que l'utilisation d'un téléphone en NFC fonctionne ? chez moi impossible avec un samsung S4. La mise en route ou arrêt ne fonctionne pas. l'appairage par contre fonctionne parfaitement ...

Merci d'avance de votre retour

cdlt

Kicked
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  orevee 16/9/2013, 12:17 pm

Nous avons prevu de mettre le lecteur de badge à l'extérieur : la porte de la maison est protégée par un petit porche et en renfoncement donc on a la place de le mettre sur le côté (le tout va juste être de reussir à percer le mur Rolling Eyes ).
Par contre on a acheté des badges pour aller avec, je ne savais pas qu'on pouvait utiliser son téléphone (on a pris le lecteur de badge evology, peut être que lui ne le fait pas ???).

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Alx44 16/9/2013, 12:38 pm

On est bien d'accord que ton lecteur de badge est similaire à celui-ci ? Alors il est compatible avec les smartphones *NFC* sous Android.
Perso je préfère les badges: c'est plus facile à transférer à la nounou que de lui demander d'acheter un téléphone compatible Wink

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  orevee 16/9/2013, 12:40 pm

On est bien d'accord pour la nounou, et c'est pour çà qu'on a pris ce système Wink mais on a pris des badges supplémentaires dont on pourrait se passer si on peut utiliser le téléphone ! (quoique si c'est Android çà marchera pas, on est Iphone )

orevee
Habitué
Habitué

Messages : 16
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Alx44 16/9/2013, 12:43 pm

De base les Iphone n'ont pas de NFC à ma connaissance... Donc vous avez bien fait Cool 

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Kicked 19/9/2013, 5:49 pm

La fonctionnalité NFC via android est perfectible pour le moment cela ne marche pas chez de nombreuses personnes. moi y compris avec un S4

effectivement les IPhone ne disposent pas de cette fonction NFC intégrée

Par contre iPhone et android dispose d'une application mobile permettant de piloter l'alarme a distance, donc de la mettre en route ou de la couper avec n'importe quel Smartphone via internet.

cdlt

Kicked
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Alloalarme 20/9/2013, 11:49 am

Alx44 a écrit:De base les Iphone n'ont pas de NFC à ma connaissance... Donc vous avez bien fait Cool 
exact. Apple a décider d'utiliser le nouveau protocole bluetooth et non le NFC histoire de ne pas faire comme tout le monde encore une fois Very Happy 
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  JP 20/9/2013, 7:06 pm

Vous ne trouvez pas le badge rend la sécurité fragile.
En général le badge est avec les clés, du coup on peut rentrer très facilement en cas de vol de clés.
Au bureau, lorsque l'on est en réunion. Au collège au fond du cartable....
Cela laisse un bonne demi journée pour visiter les lieux.

Le clavier à code me semble plus sûr. Bien que sous la torture, je donnerai le code et les clés! Sad 
Votre avis?

JP
Habitué
Habitué

Messages : 17
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Fred ETIS 21/9/2013, 8:45 pm

Pour nous, à l'extérieur et ça ne pose pas de problème.
Effectivement, petit risque si l'on se fait piquer les clefs avec le badge.

Au fait myfox, à quand le contrôle d'accès via le badge ? Exemple, je ne veux autoriser ma femme de ménage à ne rentrer qu'à certaines heures??
Fred ETIS
Fred ETIS
Habitué
Habitué

Messages : 81
Date d'inscription : 10/02/2013
Localisation : Franche Comté

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Kicked 24/9/2013, 3:31 pm

c'est vrai que des tranches horaires pré programmables serait un gros plus !

concernant les badges contre un code, un badge peut toujours être invalidé a distance et en complément il est possible de se faire alerter par mail en cas de changement de statut de l'alarme ( mise en route ou arret ) , même en réunion c'est bien connu tout le monde regarde ces mails Smile

un code, une fois qu'il est donné, c'est mort, et on peut l'oublier également ... bref il y a du pour et du contre dans chaque méthode

Kicked
Habitué
Habitué

Messages : 13
Date d'inscription : 02/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  steph44 24/9/2013, 3:47 pm

Kicked a écrit:un code, une fois qu'il est donné, c'est mort, et on peut l'oublier également ... bref il y a du pour et du contre dans chaque méthode
Pour info, il est possible de supprimer ou suspendre la validité d'un code via l'interface web HC2.
En effet, les codes sont programmés via le clavier à code [FO3003] mais il faut les assigner et les autoriser (Code N°X = utilisateur Y => autorisation) sous l'interface web.
Il est donc possible de supprimer ou suspendre une(des) assignation(s) avant de supprimer le(s) code(s) du clavier :
Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Code10

steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Alx44 24/9/2013, 3:49 pm

En même temps à moins de mettre son adresse sur le porte-clef (ce qui n'est jamais vraiment conseillé Cool , je vois pas trop comment le type va arriver par magie à retrouver la bonne maison... A moins qu'en plus le type ait aussi volé le sac à main ou assimilé, mais là il y a encore plus à perdre car en plus de l'accès à la maison le voleur se trouve en possession de tous les papiers officiels (identité, permis, carte grise,...) ainsi que des cartes de crédit...
Et comme dit Kicked en cas de perte de badge il y a toujours moyen de le désactiver à distance... (comme pour le code sur le clavier je pense)

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Alloalarme 24/9/2013, 4:10 pm

Bonjour,
Lecteur de badge ou clavier codé ?
C'est une question que les utilisateurs me posent très souvent. Sincèrement, les deux sont très bons. Malgré tout :
- le lecteur de badges semble plus approprié pour les familles avec des enfants (qui oublient 1 fois sur 2 le code).
- Pour les foyers utilisant les services d'une femme de ménage, laisser un badge est aussi simple que créer un code temporaire sur un clavier.
- Ceux qui perdent leurs affaires à longueur de temps, préféreront mémoriser un code que posséder un badge.
- ...

Le choix est souvent plus en rapport avec les habitudes personnelles, plutôt que sur les performances techniques du produit. Par exemple, moi j'utilise plutôt le clavier codé car je n'aime pas avoir un trousseau de clés énorme dans la poche.

Cordialement,
Fabien Martineau
Alloalarme
Alloalarme
Professionnel

Messages : 419
Date d'inscription : 16/11/2012
Localisation : 69740 genas

http://www.alloalarme.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Mk-island 28/12/2013, 10:59 pm

Bonjour,
Peut-on installer 2 claviers NFC sur la même centrale HC2? Avec le même badge qui fonctionnerait sur les 2 claviers?
Un clavier pour la porte d'entrée et un autre pour le garage par exemple?
Sinon je ferais avec le clavier NFC pour la porte d'entrée et 2 télécommandes pour les garages.
Merci.

Mk-island
Habitué
Habitué

Messages : 11
Date d'inscription : 12/12/2013
Localisation : Clermont-Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Alx44 29/12/2013, 6:06 pm

Il y avait un utilisateur sur le forum qui avait deux claviers NFC qui fonctionnaient sur son site. Par contre je pense qu'il faudra que tu déclares les badges sur chaque clavier, il n'y a pas partage des utilisateurs.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Margathe 1/1/2014, 12:27 pm

Bonjour,

Je devrais recevoir mes éléments myfox jeudi en espérant que tout soit complet... (Envoi pris en charge par La Poste le 23/12 et réception prévue le 02/01 - achat via Ventes Privées).

Je me posais la question de la temporisation du clavier à badge. En effet, je compte l'installer à l'intérieur et en cherchant partout je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Merci !

Margathe
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  nico2c 1/1/2014, 12:51 pm

Margathe a écrit:Bonjour,

Je devrais recevoir mes éléments myfox jeudi en espérant que tout soit complet... (Envoi pris en charge par La Poste le 23/12 et réception prévue le 02/01 - achat via Ventes Privées).

Je me posais la question de la temporisation du clavier à badge. En effet, je compte l'installer à l'intérieur et en cherchant partout je n'ai pas trouvé d'information à ce sujet.

Merci !

Bonjour,

il faudra temporiser le tag de la porte d'entrée, ou le detecteur de mouvement ou ce trouve le clavier, pour vous laisser le temps de desactiver l'alarme lors de votre arrivée. Il est possible de temporiser toute l'installation lors de la mise en route, pour vous laisser le temps de sortir, et fermer la porte.

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Myfox_11
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  anne-marie77 1/1/2014, 2:41 pm

J'avoue que ça me tente ce lecteur de badge, sauf que...je ne me sers pas de myfox comme centrale d'alarme, enfin pas encore...
Euh....c'est quand la prochaine vente privée Myfox?
anne-marie77
anne-marie77
Habitué
Habitué

Messages : 142
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Margathe 1/1/2014, 2:50 pm

Merci beaucoup !

Margathe
Débutant
Débutant

Messages : 8
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  iTuilerie 10/3/2014, 10:32 pm

Juste une petite astuce pour remplacer les badges NFC
Une carte de payement (testé avec Visa et Master Card) qui dispose du payement sans contact fonctionne parfaitement pour desactiver ou activer son alarme, la procedure d'association est la meme que pour un badge classique

Malheureusement vous ne pouvez pas débiter la carte a chaque entré

iTuilerie
Débutant
Débutant

Messages : 9
Date d'inscription : 03/04/2013
Localisation : Troyes

http://www.ituilerie.com

Revenir en haut Aller en bas

Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ? Empty Re: Où avez-vous installé le lecteur de badges NFC [FO3005] ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum