Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseil module chauffage universel

4 participants

Aller en bas

Résolu Conseil module chauffage universel

Message  Cestludovic 9/12/2013, 8:24 pm

Bonjour à tous,

j'ai besoin de l'avis des experts concernant le module chauffage universel.

En attendant la disponibilité du thermostat pour les radiateurs électriques, je souhaite m'équiper du module chauffage pour piloter des radiateurs électriques à fil pilote.

Cependant, j'ai besoin de vos conseils pour ne pas faire d'erreur.

1/ Dans un premier temps je souhaite m'équiper d'uniquement 1 module pour faire des tests. Le module serait installé dans le tableau électrique car j'ai tous les fils pilotes. Si dans le futur, je veux rajouter des modules dans le tableau électrique pour piloter les radiateurs individuellement, il y a t-il un risque de perturbation entre eux comme pour les modules pour volet roulant ? Si oui quelle est la distance minimum/conseillée ?

2/ Le thermostat compatible radiateur électrique qui sortira dans quelques mois, serat-il compatible avec le module chauffage ?

Par avance merci.


Dernière édition par Cestludovic le 10/12/2013, 7:30 pm, édité 1 fois

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  Michmuch91 9/12/2013, 9:41 pm

Pour ma part je l'utilise pour gérer tous les radiateurs. Je l'ai mis dans mon tableau. N'oublie pas qu'il faut le coupler avec le capteur température.
Pour le branchement dans le compteur il suffira de prendre tes fils pilotes qui sont reliés à ton gestionnaire et les brancher via une prise rapide avec le fil noir du module chauffage. Il faudra brancher en parallèle le bleu et le rouge sur ton tableau.
Pour ce qui est de la gestion a proprement parlé deux scénarios simples seront à créer. Allumage à x degrés à la baisse et extinction à x degrés à la hausse. Moi j'ai mis 20°. Mon capteur température est en bas. Pour la suite tu pourras préférer un second module pour gérer deux zones avec un second capteur ou bien un module par chauffage.
Tu auras une gestion de température avec une différence de 0,6° car le capteur de température fait un relevé quand il y a une différence de 0,6°.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  nak59 9/12/2013, 10:03 pm

Michmuch91 a écrit:Pour ma part je l'utilise pour gérer tous les radiateurs. Je l'ai mis dans mon tableau. N'oublie pas qu'il faut le coupler avec le capteur température.
Pour le branchement dans le compteur il suffira de prendre tes fils pilotes qui sont reliés à ton gestionnaire et les brancher via une prise rapide avec le fil noir du module chauffage. Il faudra brancher en parallèle le bleu et le rouge sur ton tableau.
Pour ce qui est de la gestion a proprement parlé deux scénarios simples seront à créer. Allumage à x degrés à la baisse et extinction à x degrés à la hausse. Moi j'ai mis 20°. Mon capteur température est en bas. Pour la suite tu pourras préférer un second module pour gérer deux zones avec un second capteur ou bien un module par chauffage.
Tu auras une gestion de température avec une différence de 0,6° car le capteur de température fait un relevé quand il y a une différence de 0,6°.    

+1 ou une différence de luminosité.
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  Cestludovic 10/12/2013, 7:11 am

Merci Michmuch91.

Je ne compte pas prendre le capteur le luminosité et de température car je trouve que sa gestion n'est pas finalisée (problème lorsque le niveau haut ou bas est déjà dépassée). Ainsi, la température serait "gérée" par le thermostat des radiateurs. Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir les passer de l'extérieur en mode normal, et gérer des plages horaires pour le mode confort (Ce sont les radiateurs des chambres que je compte gérer).

Par contre je n'ai pas de réponse claire sur mes 2 questions...


Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  Michmuch91 10/12/2013, 7:38 am

La réponse qui me vient est oui et oui maintenant c'est une pure supposition mais je ne vois pas comment ce pourrait être autrement. Attendons une réponse de Myfox

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  Myfox 10/12/2013, 1:31 pm

Bonjour,
Cestludovic a écrit:1/ Dans un premier temps je souhaite m'équiper d'uniquement 1 module pour faire des tests. Le module serait installé dans le tableau électrique car j'ai tous les fils pilotes. Si dans le futur, je veux rajouter des modules dans le tableau électrique pour piloter les radiateurs individuellement, il y a t-il un risque de perturbation entre eux comme pour les modules pour volet roulant ? Si oui quelle est la distance minimum/conseillée ?
Pas de problème de perturbation, ce n'est pas la même technologie utilisée pour les volets roulants (433 AM mono directionnel sans acquittement) que les produits Myfox (433 FM bidirectionnel avec acquittement).

2/ Le thermostat compatible radiateur électrique qui sortira dans quelques mois, serat-il compatible avec le module chauffage ?
Oui !
Myfox
Myfox
Administrateur

Messages : 2137
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Labège, France

http://www.myfox.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  nak59 10/12/2013, 2:57 pm

Myfox a écrit:Bonjour,
Cestludovic a écrit:1/ Dans un premier temps je souhaite m'équiper d'uniquement 1 module pour faire des tests. Le module serait installé dans le tableau électrique car j'ai tous les fils pilotes. Si dans le futur, je veux rajouter des modules dans le tableau électrique pour piloter les radiateurs individuellement, il y a t-il un risque de perturbation entre eux comme pour les modules pour volet roulant ? Si oui quelle est la distance minimum/conseillée ?
Pas de problème de perturbation, ce n'est pas la même technologie utilisée pour les volets roulants (433 AM mono directionnel sans acquittement) que les produits Myfox (433 FM bidirectionnel avec acquittement).

2/ Le thermostat compatible radiateur électrique qui sortira dans quelques mois, serat-il compatible avec le module chauffage ?
Oui !

acquittement oui et non,j'ai deja eu un bug ou le scenario s’exécute mais ou le récepteur ne change pas d’état.
nak59
nak59
Habitué
Habitué

Messages : 143
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  Cestludovic 10/12/2013, 7:30 pm

Merci à tous pour votre aide

Cestludovic
Habitué
Habitué

Messages : 25
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Résolu Re: Conseil module chauffage universel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum