Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TAG perte de portée systématique

+2
RHODITIS
Romanovski
6 participants

Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty TAG perte de portée systématique

Message  Romanovski 4/4/2014, 9:09 am

J'ai acquis une HC2 pour remplacer un système d'alarme posé par IMT et qui coutait une blinde par mois, car même si tout était compris dans le prix (Alarme et Téléassistance - 30€/mois) les appels quotidiens de la centrale sur un n° surtaxé étaient juste abusés !

Je précise une nouvelle fois que ma motivation initiale était UNE ALARME

Bref, je décide de passer sur MyFox car sur le papier, je trouvais que ça brillait. Very Happy

Je passe ma commande, peut-être un peu trop rapidement car entre temps, je tombe sur ce forum et me rend compte que c'est loin d'être au point ! Et constate avec quelques craintes que je vais faire partie des bêta-testeurs ou des essuyeurs de plâtre...

J’ai même failli la retourner dans le délai des 7j de rétractations mais bon, je me suis dit, ce n'est pas grave on y croit, c'est une jeune entreprise française, etc…

L'installation est facile, l'interface web et les apps sont léchés, bon au premier abord ça semble pas mal.

A l'utilisation prolongée par contre ça se gâte sérieusement et c'est là que le bât blesse ! Pour ma part, je n'ai plus la moindre confiance dans ce système en tant qu'alarme car le TAG posé sur la porte d'entrée selon les préconisations de MyFox voit sa connexion se perdre de façon intempestive et répété !

Les explications du service SAV sont les suivantes et certaines font froid dans le dos ! affraid
- Si vous avez une centrale météo, ça pourrait venir de là, quelques frissons me parcourent le corps : oui j'en ai deux, je les ai débranchés, ça ne change rien. Remarquez, avec l’ancienne alarme, je n’ai JAMAIS eu le moindre problème !
- Si vous (OK) ou VOTRE VOISIN utilise un baby phone !! : Là ça se complique sérieusement !!
- Bref toutes interférences peut mettre un capteur en défaut, brrr ça y est j'ai froid ! affraid

De plus, je ne comprends pas qu’il faille attendre jusqu’à 6h pour savoir si un capteur communique bien avec la centrale ! Ils ne pouvaient pas mettre un bouton de « check » dans leur jolie interface ?? Rolling Eyes

Enfin, ce qui m'avait séduit aussi, c'était ce capteur TAG qui est censé déclencher une alarme avant même que la porte soit ouverte, en effet, les coups répétés dans la porte pour la faire céder activent le capteur révolutionnaire ! Bon dans la réalité, le capteur est à 9, j'ai une porte d'entrée de base, je mets des coups vraiment fort juste à côté du TAG et RIEN, NADA, il ne bronche pas, il dort ou quoi ???

Au dernier coup de fil, il faut que je retourne le capteur qui pourrait s'avérer défectueux... CAD que pendant au moins 10j mon appartement n'est pas sécurisé. Remarquez... L'était-il avant ??

Au final que je trouve que MyFox c'est un joli gadget pour faire mumuse ou pour épater la galerie en soirée de l'ambassadeur en montant le chauffage ou en ouvrant ses volets roulants à distance mais ce n'est pas un système d'alarme !

Résultat, je voulais investir encore une somme conséquente dans des équipements MyFox mais je me suis aperçu que pour le prix que je comptais investir je pouvais avoir une vraie alarme, certes peut être pas connecté avec l'interface à la one again mais efficace, que je vais coupler avec une ou plusieurs caméras IP indépendantes puisque ce fabricant n'en propose pas.

Car il faut tout de même réaliser que ces capteurs qui se mettent en défaut pour des raisons obscures et que MyFox vous demande d'enlever, de secouer, d'enlever les piles, etc pour qu’il fonctionne à nouveau, ça passe encore quand on est parti chercher le pain, mais quand on est parti 15j en voyages et que le capteur vous lâche le 1er jour, vous priez qu'il ne se passe rien pendant vos vacances et quand vous rentrez, vous mettez le système directement à la poubelle ! Je ne vous raconte même pas si vous vous êtes fait cambrioler !!! De toute façon, ce ne sera jamais la faute de MyFox mais de l'hypothétique baby phone du voisin !

MyFox me fait penser à une autre Sté française de trackers pour véhicules L*****R, sur le papier, l’idée est géniale mais le hardware est de piètre qualité, ça ne capte pas ou mal, et le software est plein de bugs par contre l’idée initiale est excellente et le site, les apps, etc tout est léchés pour mettre en confiance, sauf que la déception est bel et bien au rendez-vous… Sad

Romanovski
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  RHODITIS 4/4/2014, 9:22 am

Bonjour,

On ne peux t'accuser d'agressivité excessive, toutes tes remarques me semblent fondées puisque c'est aussi mon expérience.

Ma première déconvenue était en effet le fonctionnement des Tags. Non seulement ils ne tiennent pas leurs promesses en terme d'anticipation d'intrusion mais en plus l'ouverture douce de la porte ne suffit pas à les déclencher. Quelques inconditionnels m'avaient à l'époque traité de fou furieux. Que voulez-vous, c'est le syndrome des habits neufs du roi...

Ne voulant pas commettre une seconde fois une grossière erreur de choix, je reluque activement du côté de Fibaro. Moins d'effets d'annonce et de promesses non tenues et plus d'action... Je reste prudent...

RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  Myfox25 4/4/2014, 10:58 am

Attention Fibaro n'est pas une alarme mais un système domotique que je possède depuis 2ans.
Pour les effets d'annoncent pas suivis Fibaro sont forts ....il n'y a qu'à voir la prise en charge multimédia qui pointe seulement le bout de son nez alors que c'était annoncé depuis plus de 2 ans sur leur site.

Je n'ai pas assez de recul pour juger MyFox mais si j'ai choisi cette solution c'est par recommandation de personne qui utilisent et qui vendent, entre autre, ce matériel. Pour ma part je trouve aussi que le détecteur TAG n'est pas aussi sensible que je le souhaiterais et c'est vrai qu'un système traditionnel avec un aimant et, je pense plus fiable. On ouvre ça sonne.

Par contre les détecteurs de présence, la caméra, les alertes, jusqu'ici tout fonctionne parfaitement. Pour l'instant et j'espère que ça va durer, je ne regrette pas mon achat et je l'ai même conseillé à des amis qui ont choisi aussi de l'acheter.





Myfox25
Habitué
Habitué

Messages : 29
Date d'inscription : 28/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  RHODITIS 4/4/2014, 11:23 am

Merci beaucoup pour ton retour. C'est l'avantage d'un forum je suppose.

C'est en effet la recherche d'un système plus adapté à mes attentes en matière de domotique qui me fait regarder du côté de Fibaro. Je trouve leurs capteurs et prises très intéressants. Et le retour d'état est crucial pour mes applications.

Es-tu globalement content de la fiabilité de Fibaro pour la partie domotique ?


RHODITIS
Habitué
Habitué

Messages : 278
Date d'inscription : 16/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  Romanovski 4/4/2014, 11:35 am

Excusez moi mais pour ma part la box FIBARO je m'en gratte un peu, si vous souhaitez en parler veuillez avoir la courtoisie d'ouvrir un topic ad hoc ou faite le en MP, car j'ai un peu l'impression que l'on s'est déjà perdu en route...

Si vous n'y voyez pas d'objection, je préfère avoir un débat sur la box concernée et plus particulièrement sur le capteur en cause à savoir le TAG si révolutionnaire de MyFox dans le topic que j'ai ouvert.

Merci pour votre compréhension

Romanovski
Débutant
Débutant

Messages : 5
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  xavax 4/4/2014, 1:51 pm

J'ai eu un problème similaire de déconnexion de tag qui est résolu (je precise que je suis content de mon systeme myfox). En fait en testant je me suis aperçu que même si le TAG apparaissait déconnecté, il était fonctionnel. Il faudrait faire le teste sur le TAG en question pour savoir si l'alarme declenche ou non sur ce TAG qui n'est "plus connecté".

A priori ce problème venait de perturbation radio d'autre appareil qui interférait avec la détection du brouillage radio.

Pour ma part je connais 3 systeme myfox avec 7 TAg sur chaque systeme en moyenne et je n'ai aucun soucis avec les TAGS sauf sur ce que j'ai expliqué au dessus. Il doit bien y avoir une explication


xavax
Habitué
Habitué

Messages : 537
Date d'inscription : 01/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  nico2c 4/4/2014, 8:08 pm

salut,

d’après ce que j'ai compris, le TAG envoie un petit message a la HC2 toute les X heures pour lui dire coucou, si par malheur, une perturbation a ce moment empêche la réception du coucou par la HC2, le TAG est considéré déconnecté Exclamation

par contre, rien n’empêche, que 5 minutes plus tard, le message détection niveau 4 envoyé par le TAG soit reçu par la HC2

le problème, est certainement la fréquence des coucou envoyés, et aussi le fait que le TAG n'est qu'un émetteur, je pense qu'il est incapable de savoir si son message était audible, et la HC2 ne peu pas demander au TAG s'il est bien present
nico2c
nico2c
Habitué
Habitué

Messages : 628
Date d'inscription : 18/12/2013

http://www.n-azambre.info

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  cyber152 4/4/2014, 10:54 pm

Tu a évité les début de la HC2 ç était bien pire...
Maintenant, depuis 6 mois ç est plus calme et ça fonctionne pas trop mal
Bon il m arrive encore occasionnellement d avoir un tag situé à 3 m du relais qui perd le signal sans savoir pourquoi, mais en général une bonne baffe le réveil en un coup
D autres tag sont restés trop sensible et j ai du me résigner a tellement baisser que je doute qu il déclenche encore, mais bon j en avait trop marre de me faire réveiller et bouffer des sms pour rien.
Sinon ormis ça si tu utilise une domotique de base allumer éteindre lumière, ouvrir fermer volet ça fonctionne.

Contact le service client, un repositionnement de ta centrale, réglera ton souci de tag, j ai eu le cas, prend également soin de ne pas encombrer les alentours de ta base...

cyber152
cyber152
Habitué
Habitué

Messages : 301
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

TAG perte de portée systématique Empty Re: TAG perte de portée systématique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum