Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

4 participants

Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  laurydx 25/11/2014, 3:28 pm

Bonjour à tous ,

je n'ai rien trouvé à ce sujet , j'ai 4 récepteurs pour chauffage TA4013 , j'ai donc 4 zones différentes.
je cherche maintenant à effectuer des scénarios ou autre en y ajoutant des capteurs luminosité et température TA4007 mais voici ma question :
combien en faut il ? 4 ? c'est à dire un par radiateur ? ou simplement 1 seul pour mes 4 zones ?
merci d'avance pour votre aide.
bonne journée.

laurydx
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Re: Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  Alx44 25/11/2014, 4:36 pm

Je dirais que tout dépend de ce que l'on souhaite faire. Pour gérer son chauffage avec des scénarios en fonction de la température je dirais que 1 capteur pour l'ensemble c'est le minimum (mais dans ce cas pas de gestion par zone). Si l'on veut faire quelque chose de plus poussé avec une gestion différenciée par zone, alors il faut autant de capteurs que de zone à gérer.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Re: Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  Jey 26/11/2014, 11:55 pm

Alx44 a écrit:Je dirais que tout dépend de ce que l'on souhaite faire. Pour gérer son chauffage avec des scénarios en fonction de la température je dirais que 1 capteur pour l'ensemble c'est le minimum (mais dans ce cas pas de gestion par zone). Si l'on veut faire quelque chose de plus poussé avec une gestion différenciée par zone, alors il faut autant de capteurs que de zone à gérer.

+1

Jey

Jey
Habitué
Habitué

Messages : 1079
Date d'inscription : 12/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Re: Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  Michmuch91 27/11/2014, 7:14 am

Je partage cet avis mais si on parle de zone alors il faut aussi un module chauffage pour chaque zone.
Je m'explique. Dans mon cas mon thermostat classique gérait deux zone et sur mon tableau électrique chaque fil pilote de mes radiateurs y était branché.
J'ai switché l'arrivée de mon thermostat avec un module chauffage et gérait ainsi tout les radiateurs, à l'étage et au rez de chaussé. Seul un capteur de température était associé.
Mes chauffages se déclenchaient en fonction de la température constaté au salon.
Mais voilà la température dans les chambres à l'étage n'était pas forcément la même qu'en bas.
Du coup pour bien faire et gérer deux zone je te conseillerait d'ajouter sur le tableau un nouveau module chauffage où tu y brancherais les fils pilotes de la seconde zone.
Bien évidement il faudra y associer dans tes scénario un nouveau capteur.
Sinon tu peux mettre autant de capteur et de module chauffage que de radiateurs.

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Re: Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  Alx44 27/11/2014, 9:08 am

Michmuch91 a écrit:[...]
Du coup pour bien faire et gérer deux zone je te conseillerait d'ajouter sur le tableau un nouveau module chauffage où tu y brancherais les fils pilotes de la seconde zone.

Salut Michmuch, si tu relis bien le premier message de laurydx, tu verras qu'il a installé quatre récepteurs chauffage. Donc oui il a déjà la capacité de piloter indépendamment ses zones Wink

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Re: Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  Michmuch91 27/11/2014, 9:03 pm

Autant pour moi en ce moment au reveil j'ai les yeux qui collent Embarassed

Michmuch91
Habitué
Habitué

Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Re: Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  laurydx 4/12/2014, 1:59 pm

salut

merci à vous deux pour les réponses apportées , je pars donc pour 4 capteurs pour gérer mes 4 zones indépendamment les unes des autres !
bonne journée. Wink

laurydx
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 25/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?  Empty Re: Combien faut il de capteurs de luminosité et température TA4007 en association avec les récepteurs universel pour chauffage TA4013 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum