Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

+4
Erkem
Binioucoz
steph44
essaimel
8 participants

Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  essaimel 7/1/2013, 3:55 pm

Je me pose la question d'où placer la sirène extérieure sur la façade de ma maison :
- Trop bas, elle sera trop accessible ?
- Trop haut, je vais galérer pour changer les piles tous les 2 ans ?

Je suis preneur de vos suggestions étant donné votre expérience sur le sujet...

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  steph44 7/1/2013, 4:02 pm

Je l'ai placée le plus haut possible en haut d'un pignon juste sous le faitage.
Ayant une maison de plein pied, ça doit faire une hauteur de 4m environ.
C'est relativement facile d'y accéder avec une bonne échelle.

C'est sur que si tu as le vertige pale
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  Binioucoz 7/1/2013, 4:58 pm

Pas mieux...
Bien visible et "difficile d'accés"
Contrairement à la centrale, l'idéal: sirène intérieure déportée et alarme muette.
Enfin, ce que j'en dis...
Binioucoz
Binioucoz
Habitué
Habitué

Messages : 40
Date d'inscription : 08/12/2012
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  essaimel 7/1/2013, 8:43 pm

Merci.
Ca me fait penser qu'il n'est pas possible à ma connaissance de régler indépendamment l'activation de la sirène intégrée à la centrale et celle du relais sirène. On pourrait alors mettre en muet celle de la centrale et activer uniquement celle du relais.
Est-ce que ça ne serait pas une évolution intéressante ?

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  Erkem 7/1/2013, 9:58 pm

essaimel a écrit:Merci.
Ca me fait penser qu'il n'est pas possible à ma connaissance de régler indépendamment l'activation de la sirène intégrée à la centrale et celle du relais sirène. On pourrait alors mettre en muet celle de la centrale et activer uniquement celle du relais.
Est-ce que ça ne serait pas une évolution intéressante ?

+1 c'est même pour moi un "détail" important, dans la config actuel le voleur localise en 10s la centrale et explose la centrale/transmetteuse dans les 10secondes suivantes....
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  essaimel 7/1/2013, 10:56 pm

J'ai fait officiellement la suggestion de cette fonction dans la section appropriée du forum Smile

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  tilleul 15/1/2014, 5:29 pm

Salut à tous,

y a t il un moyen d'alimenter en continu = ne plus avoir à changer les piles de la sirène exterieure?
Ca pourrait résoudre le pb d'accès en hauteur pour le changement des piles?
Merci!
tilleul
tilleul
Habitué
Habitué

Messages : 82
Date d'inscription : 17/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  Oliv44 15/1/2014, 6:04 pm

essaimel a écrit:J'ai fait officiellement la suggestion de cette fonction dans la section appropriée du forum  Smile

C'est un souhait de pas mal de monde, il y a eu une ébauche cet été, mais comme par magie on a plus de nouvelles de cet option...Comme pas mal d'autres choses également...

Peut être qu'ALBAN a plus de news ?
Oliv44
Oliv44
Habitué
Habitué

Messages : 772
Date d'inscription : 30/03/2013
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  Jean-Charles71 26/1/2014, 12:33 am

Placez votre sirène extérieure bien en vue et pas trop haut ni trop bas, 3 mètres semble être une bonne hauteur.
Il faut en effet penser au remplacement des piles.
De toute façon elle est auto-protégée et l'alarme se déclenche si on l'ouvre.
Et, sauf si vous laissez une échelle dehors, les cambrioleurs se déplacent rarement avec une échelle.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  pega 5/3/2014, 9:54 am

J'attire votre attention que cette sirene est loin d'être étanché et que Myfox conseille de la placer dans un endroit abrité'. Personnellement j'ai pu constater qu'à l'arrière il y a des orifices ouverts et vu le prix Myfox aurait pu proposer cette sirène avec un boîtier métal avec joint d'étanchéité. Lors du déballage j'ai trouvé la qualité de réalisation un peu amateur. La concurrence propose des sirènes mieux finie et avec possibilité de la désactiver depuis la centrale pour le changement de piles sans la faire hurler

pega
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  steph44 5/3/2014, 10:19 am

pega a écrit:J'attire votre  attention que cette sirene est loin d'être étanché et que  Myfox conseille de la placer dans un endroit abrité'.
Tu as eu cette information du service client MF ?
Sur la notice ou sur le site, il n'est pas fait mention de la nécessité de l'abriter.
D'ailleurs, chez moi, elle est fixée sur un des pignons de ma maison sans aucun abri depuis près de 1 an et demi et je n'ai jamais eu le moindre souci.
Le seul souci la concernant, à ma connaissance, est que certains utilisateurs ont constaté que des araignées avaient élu domicile dans le buzzer et que ça atténuait son éfficacité.
A ce sujet, Jey a fait un petit tuto pour expliquer comment résoudre ce problème ICI

pega a écrit:vu le prix Myfox aurait pu proposer cette sirène avec un boîtier métal avec joint d'étanchéité.
Pour info, toutes les sirènes extérieures des alarmes sans fil sont en polycarbonate (matériau avec lequel sont par exemple fabriqués les casques pour les motards).
Si le boitier était en métal, il y a peu de chance que les échanges RF avec la centrale se fassent correctement.

pega a écrit:[...]avec possibilité de la désactiver depuis la centrale pour le changement de piles sans la faire hurler
Sur ce point, je te rejoins tout à fait, d’ailleurs la notice précise :"Il est aussi possible de la désactiver pour 60 minutes depuis votre accès utilisateur sur Internet.".
Il y a eu de nombreuses demandes sur le forum concernant ce point, cela doit être implémenté dans une future mise à jour.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  pega 5/3/2014, 3:40 pm

Concernant l'étanchéité c'est MYfox qui ma préconisé de l'abriter'. Mais comme évoqué il suffit de regarder comment c.est fait pour dire que ce n'est pas très pro pour 240€
Quand au matériaux utilisé je doute qu'il résiste longtemps et tu parle pour les échanges RF, il suffit de mettre dans ce cas une mini antenne ou un boîtier en alu qui sera bien plus résistant.

pega
Débutant
Débutant

Messages : 2
Date d'inscription : 25/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  steph44 5/3/2014, 4:38 pm

pega a écrit:Concernant l'étanchéité c'est MYfox qui ma préconisé de l'abriter'.
Du coup, comment as-tu installé la tienne ?
Ton expérience pourras servir à d'autres, avec une petite photo pour illustrer.

pega a écrit:Quand au matériaux utilisé je doute qu'il résiste longtemps et tu parle pour les échanges RF, il suffit  de mettre dans ce cas une mini antenne ou un boîtier en alu qui sera bien plus résistant.
Le polycarbonate est un des matériaux les plus durable en extérieur puisqu'il est très résistant aux chocs, peu sensible aux variations de températures, aux UV et aux environnements agressifs (salin,...).
Par curiosité, tu as des exemples de sirènes extérieures d'alarme sans fil avec un boitier Alu ou métallique ?

Pour info, il y a un sujet similaire existe ICI
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison Empty Re: Où placer la sirène extérieure [TA4004] sur la façade d'une maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum