Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

3 participants

Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  Arnaud 17/3/2016, 2:20 pm

J'ai l'intention d'automatiser 5 VR Somfy a commande manuelle en utilisant soit 5 micro-modules RTS Somfy, soit 5 modules Centralis RTS Somfy.
Je voudrais commander ces modules à l'aide de ma HC2, mais je constate que la fonction RTS est toujours en Beta sur la centrale.
Sur ce forum, je lis qu'il y a eu des problèmes de déclenchement de scénario sur des groupes de volets RTS.
Ces messages datent de juin 201? (hélas pas d'année sur les messages) j'aimerais savoir si ce problème est résolu avant de me lancer dans cette installation.

Merci de me faire part de votre expérience dans ce domaine.
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  steph44 17/3/2016, 3:50 pm

Bonjour,

De quel message parles-tu ?
Pour info, il est possible de changer le format des dates affichées en cliquant sur "Profil" (en haut sous la bannière du forum) puis sur l'onglet "Préférences" et tout en bas tu as une option "Format de la date :".
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  Arnaud 17/3/2016, 4:22 pm

Je me réfère aux messages suivants: Scénario ne s'exécute pas

D'autre part, si j'ai bien compris, la HC2 reproduit la trame RTS produite par une télécommande.
Il faut donc une télécommande Somfy 4 ou 5 canaux pour pouvoir associer mes micro-modules à la HC2 ?

Merci de tes réponses.
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  evildead 18/3/2016, 6:48 am

La gestion des groupes dans un scénario fonctionne maintenant correctement, même si le groupe ne fonctionnait pas l'utilisation de volet par volet fonctionne correctement. La gestion du RTS fonctionne très bien

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  Arnaud 18/3/2016, 8:23 am

Bonjour evildead

Peux-tu me confirmer si je dois obligatoirement posséder une télécommande Somfy pour pouvoir associer les micro-modules Somfy à la centrale HC2.

Merci pour ta réponse.

Régis
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  Arnaud 23/3/2016, 8:47 am

Je relance ce sujet pour savoir s'il est indispensable d'avoir une télécommande Somfy pour pouvoir programmer les micro-modules RTS Somfy sur la HC2.
Merci de vos réponses .
Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  evildead 23/3/2016, 1:08 pm

Pardon, j'avais pas vu ton message Arnaud.

Non il ne faut pas de télécommande RTS somfy, simplement des volets RTS ou des micro module RTS.

La mise en place se fait entre le bouton association du volet / module RTS et la HC2

evildead
Habitué
Habitué

Messages : 233
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  Arnaud 23/3/2016, 7:11 pm

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je pouvais soit installer une HC2 uniquement pour les 5 volets soit mettre une box Somfy TaHoma mais qui coûte 120€ de plus que la Myfox. Toutefois si la télécommande avait été obligatoire, je n'avais plus beaucoup d'intérêt à passer chez Myfox pour cette application.

Encore merci et au plaisir...


Arnaud
Arnaud
Habitué
Habitué

Messages : 213
Date d'inscription : 13/12/2012
Localisation : Ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement des Volets Somfy en RTS Empty Re: Fonctionnement des Volets Somfy en RTS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum