Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Prises DIO 868 MHZ

3 participants

Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Prises DIO 868 MHZ

Message  emmanuel_75 7/12/2012, 5:34 pm

Bonjour,

La centrale HC2 étant capable de communiquer en 868 MHZ et donc de gérer le retour d'état une nouvelle gamme de prises en 868 mhz serait la bienvenue car comme on l'a vu ici on est jamais à l'abri de problèmes de communication entre la centrale et les prises. (ce problème n'est toujours pas résolu). Ceci peut être problématique pour des scénarios en absence.

Chacon_Valérie a écrit:Le kit DIO First est effectivement plutôt destiné à des utilisateurs "occasionnels", qui désirent une solution d'appoint + possibilité de la faire évoluer plus tard. Pour des utilisateurs "avertis" comme vous, nous recommandons clairement l'utilisation des prises 3500W.
Quitte a devoir changer mes prises First je le ferai pour du 868 mhz ...

emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Re: Prises DIO 868 MHZ

Message  Erkem 8/12/2012, 9:57 pm

Cela impliquerait une rupture avec le système di-o (télécommandes, détecteurs, etc..) je doute que Chacon sorte ce type produit pour l'instant
le 868 n'est pas la solution "miracle" (le protocole zwave ne s'en sort que grâce à son maillage par exemple ) le retour d'état est par contre un gros plus j'en convient, et cela ouvre la porte à de nouvelles fonction (mesure de la conso par ex)
Après si je suis d'accord avec toi, les version first restent un produit d'appel et ne sont super fiable (en même temps 25€ pour 3pc + une télécommande c'est un logique...) par contre les versions 3500w ne m'ont jamais posé de problème.
le nerf de la guerre risque d’être le prix (pas sur que des prises à 50€ rencontrent beaucoup succès) mais comme la hc2 doit s'ouvrir à d'autres protocoles radio nous verrons bien....
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Re: Prises DIO 868 MHZ

Message  emmanuel_75 8/12/2012, 10:25 pm

Quand il y a un raté sur l'allumage ou l'extinction d'un lampe quand on est présent c'est pas trop grave mais je me sers par exemple de prises DIO pour l'arrosage en mon absence et j'ai toujours une angoisse de ne pas avoir de retour d'état.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Re: Prises DIO 868 MHZ

Message  Erkem 8/12/2012, 10:38 pm

je suis d'accord le retour d'état est plus pour certaines applications mais encore peu répandu, même les transmissions "alarme" ne sont pas b-directionnelles (mais sur la bande FM)
L'exemple est valable pour ta pompe, mais aussi pour les volets , un cordon antigel etc...
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Re: Prises DIO 868 MHZ

Message  nico34 8/12/2012, 10:48 pm

+1
Le retour d'état est clef pour la partie domotique.
C'est à mon sens encore plus important quand il s'agit de mettre en place des scénarii avec des interdépendances.

Un développement MF sur ce point serait une démarche différenciante.
nico34
nico34
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Re: Prises DIO 868 MHZ

Message  emmanuel_75 9/12/2012, 11:55 am

Erkem a écrit: je doute que Chacon sorte ce type produit pour l'instant
Je pense qu'ils ont tout intérêt a s'y mettre rapidement, d'ailleurs il semble qu'ils en soient conscients ici
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Re: Prises DIO 868 MHZ

Message  Erkem 9/12/2012, 12:23 pm

j'ai dit "pour l'instant" Wink l'avenir est très certainement à une transmission bi-directionnelle mais il faut que ça rendre dans le cadre d'une réalité économique sachant que le succès de Di-o par rapport à d'autre systèmes est directement lié au tarif compétitif de ses produits (un module 868 chauffage éléc coutera dans les 50€ c'est assez loin des 10€ pour une prise actuellement) .
J’espère que Myfox aura la bonne idée de permettre l'usage de certain modules 868 pour d'autre usage que le chauffage, le module récepteur pour chauffage électrique sans fil pilote par exemple peut servir pour commander des choses nécessitant un retour d'info (avec pour avantage un produit dispo immédiatement).
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Prises DIO 868 MHZ Empty Re: Prises DIO 868 MHZ

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum