Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

+13
Michael
Jean-Charles71
nico34
Alx44
basnaf64
romulise
ebola
essaimel
Chacon_Valérie
emmanuel_75
Nanard421
Erkem
steph44
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  Chacon_Valérie 23/11/2012, 1:40 pm

Vous avez tout compris !
Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  Erkem 23/11/2012, 10:13 pm

+ de portée en 868Mhz j'ai un doute Suspect , surtout quand je vois celle de mes module x2d (certes au fond des boites d'encastrement) du coup chez DD ils ont sortie le x3d (fonction répéteur inside). Idem chez zwave où ils utilisent le "maillage" pour augmenter la portée
nous verrons bien mais gare aux transmissions "bancales" avec un ordre qui passe à coté de temps en temps (j’espère qu'il y a une redondance de la transmission)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  Chacon_Valérie 26/11/2012, 8:21 am

Erkem,

Merci pour votre commentaire.
Notre but en passant à la fréquence 868MHz est double: premièrement avoir la bidirectionnalité (indispensable d'après nous pour une gamme de gestion de chauffage), deuxièmement une augmentation de la portée de transmission, nous travaillons donc sur cela assidûment.

Chacon_Valérie
Chacon_Valérie
Habitué
Habitué

Messages : 146
Date d'inscription : 23/11/2012
Localisation : Wavre, Belgique

http://www.chacon.be

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Problème avec répéteur ou non

Message  essaimel 9/12/2012, 1:34 am

Dans ce sujet, il a été évoqué que l'utilisation d'un répéteur 433 Mhz pouvait poser un problème du fait de la retransmission des ordres déclalée dans le temps : par exemple, si un ordre de montée de volet est émis 2 fois décalé dans le temps, le risque serait que le volet s'arrête lors de la réception du deuxième ordre de montée et donc ne monte quasiment pas...
Est-ce que ce comportement est théorique ou bien quelqu'un ici l'a déjà observé ?
Cela me pose un problème car je suis intéressé par l'automatisation de mes volets mais il est aussi problable que je m'équipe du relais sirène Myfox vu la faiblesse de la sirène interne de la HC1/2...

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  emmanuel_75 9/12/2012, 9:52 am

Le relais sirène ne répète que les signaux des détecteurs (tag, mouvement...) mais pas les accessoires DIO. Il y a un relais spécifique pour les accessoires DIO.
emmanuel_75
emmanuel_75
Habitué
Habitué

Messages : 2117
Date d'inscription : 27/10/2012
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  Erkem 9/12/2012, 12:00 pm

essaimel a écrit:Dans ce sujet, il a été évoqué que l'utilisation d'un répéteur 433 Mhz pouvait poser un problème du fait de la retransmission des ordres déclalée dans le temps : par exemple, si un ordre de montée de volet est émis 2 fois décalé dans le temps, le risque serait que le volet s'arrête lors de la réception du deuxième ordre de montée et donc ne monte quasiment pas...
Est-ce que ce comportement est théorique ou bien quelqu'un ici l'a déjà observé ?

Le problème est clairement indiqué dans la notice du répéteur di-o :
"Si le relais est installé dans le champ de transmission entre l’émetteur et le
récepteur, le récepteur peut recevoir le code de l’émetteur et du relais, ce qui
peut perturber le bon fonctionnement du récepteur
r"

cela ne pose pas de problème avec un simple récepteur "on-off" (pas gênant si l’ordre est reçu deux fois) mais pose soucis avec les variateurs et les modules volets. Cela est du au choix réalisé pour stopper le volet (un ordre identique stop la manœuvre) il aurait été préferable que ce soit l'ordre inverse qui stop, cela aurait permit d'utiliser plus facilement le répéteur (le problème est d'ailleurs le même chez Deltadore en x2d)
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  essaimel 10/12/2012, 11:27 am

Merci pour vos réponses !
L'essentiel est que le relais sirène Myfox ne pose pas de problème s'il ne relaie que les détecteurs Very Happy

essaimel
Habitué
Habitué

Messages : 553
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  ebola 3/3/2013, 6:20 pm

tout ce materiel est il compatible avec la hc2 ?

connaissez vous une adresse pratiquant des tarifs interessants ?

j ai regarde chez allo alarme mais j en ai pour plus de 300€...

je ne vois pas non plus les references sur les differents sites pour les inter et module il est juste inscrit

inter di o simple ou double et module compatible volets roulants sans reference.

...

ebola
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  steph44 11/3/2013, 11:29 am

ebola a écrit:tout ce materiel est il compatible avec la hc2 ?
je ne vois pas non plus les references sur les differents sites pour les inter et module il est juste inscrit inter di o simple ou double et module compatible volets roulants sans reference.
Tu retrouveras ICI les références MyFox et Chacon de chaque élément et leur compatibilité avec les centrales MyFox.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  romulise 12/3/2013, 6:07 pm

Bonjour,

Je viens m'immiscer dans le sujet parce que je n'arrive pas à installer mon module pour mon volet roulant (moteur SOMFY filaire); comme je l'ai lu, dans ce sujet, j'ai retiré ma commande filaire de marque LEGRAND (trois boutons) pour ne pas avoir de problème et j'ai branché en direct les fils sur le module; je respecte à la lettre la notice et mon module est bien reconnu.
En revanche, lorsque j'active le module, le volet monte par contre je n'arrive pas à le faire descendre et inversement si je modifie la polarité.
Est ce, d'après vous, un problème de montage ou un problème avec le module ?
Merci par avance

romulise
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  steph44 12/3/2013, 8:45 pm

Bonsoir,

Peux-tu faire un schéma de ton câblage avec la couleur des fils ? et le top serait en plus de prendre une ou deux photos du branchement.
Peux-tu donner la référence de la commande filaire Legrand et du moteur Somfy si tu le connais ?

Et tu peux faire un 1er essai pour tester le module TA3011 :
- Tu branches uniquement la phase (fils rouge) et le neutre (fils bleu) sur les bornes L (fils rouge) et N (fils bleu) du module.
- Tu appaires le module avec la centrale ou un interrupteur sans fils Di-O.
- Tu testes des montées et descentes via l'interface ou via l'interrupteur sans fils Di-O et tu vérifies si tu entends bien un clic dans le module à chaque fois.

Fais déjà tout cela et on verra par la suite...

ATTENTION : Avant toute intervention électrique vérifiez que vous avez bien couper le disjoncteur concerné.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  romulise 13/3/2013, 11:34 am

Merci pour ta réponse rapide Steph44

J'ai réalisé le test que tu m'as demandé. J'entends bien un clic à chaque fois.

Concernant le reste, j'ai fait quelques photos mais je ne sais pas comment les insérer dans mon texte. Désolé mais je suis débutant sur les forums. Je vais quand même essayer.
Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Legrand

En tout cas, je sais que c'est un moteur SOMFY mais sans plus de précision (j'ai acheté la maison et il était déjà posé). Concernant les fils, comme la commande filaire LEGRAND est assez loin, l'électricien a dû rajouter du fil. De ce fait je trouve un fil noir et un fil rouge (qui correspondaient à la montée et à la descente sur la commande LEGRAND), un fil bleu (neutre) et un rouge (phase) pour les bornes N et L.
Si on m'explique pour les photos, je peux les ajouter.

romulise
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  steph44 13/3/2013, 11:58 am

Pour poster une photo :
Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Poster10

- Pour info, as-tu un multimètre pour pouvoir tester que les contacts du module fonctionne correctement ?

Si je comprends bien, tu dois avoir un branchement dans ce type :
Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Ta301110
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  romulise 13/3/2013, 12:14 pm

Merci pour l'info de l'insertion d'image;

Non malheureusement je n'ai pas de multimètre mais en revanche j'avais un autre module d'automatisme que j'ai essayé et là çà marche. L'autre doit donc être défectueux alors qu'il est tout neuf Evil or Very Mad . Ce n'est peut être qu'un mauvais contact alors; il faudrait vraiment que j'arrive à le tester avec un multimètre sinon service après vente MyFox
Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

romulise
Habitué
Habitué

Messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  steph44 13/3/2013, 1:03 pm

No problem, c'est pour ça que le forum existe.

Pour le module probablement défectueux, ça arrive, j'en ai eu un également défectueux.
En tout cas, le SAV MF me l'a remplacé très rapidement.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  basnaf64 23/12/2013, 9:52 am

Bonjour,

Je reviens sur le sujet du module pour VR.

Mes volets Bubendorff sont installés en ayant suivi les conseils de ce forum avec des moteurs MG à commande filaire 4 fils (neutre + phase pour commande groupée CPL + descente + montée) avec inverseurs Legrand Celiane 2 boutons.

J'ai également mes modules pour VR.

Et...j'avais oublié le conseil de Steph 44 de ne pas utiliser en // les modules et les inverseurs.

La lecture régulière du forum a fait  remonter cette info (Merci à Kev2045 et Jey...).

D'où mes demandes de précisions avant de connecter mes modules:

1/ les inverseurs Celiane fonctionnent de la manière suivante :

appui s/ inverseur descente -> descente jusqu'en butée.
si nouvel appui sur l'un ou l'autre des boutons en cours de mouvement = arrêt du VR

Le conseil ne ne pas brancher en // module + inverseur est il toujours valable avec cet inverseur Celiane ?

Le module Mosaïc présente lui, 3 boutons montée / descente / stop. J'utilise cet inverseur pour des stores bannes sans jamais appuyer sur STOP. Peut être une bêtise d'ailleurs.
Le Mosaïc semble plus correspondre à l'inverseur à éviter pour un branchement en // avec le module. Est ce vrai ?

2/ Question purement esthétique...Mes appareillages sont en Mosaïc. Je rajoute des Batibox à deux ou trois appareils.
Si je prend la solutions préconisée par Steph44 en remplaçant les inverseurs Celiane par des interrupteur double (montée / descente) DI-O, ces derniers sont ils compatibles avec une Batibox + plaque Mosaïc 2 ou 3 appareils, ou bien faut il les positionner en dehors de la Batibox ?

3/ Concernant le branchement des moteurs MG avec des inverseurs DI-O. Le câble de phase du moteur du VR prévu pour la commande groupée CPL semble nécessaire au fonctionnement isolé du VR. Puis je le connecter avec la phase sur le module d'automatisme du VR ?

Merci pour vos conseils.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  Alx44 23/12/2013, 10:20 am

Salut basnaf64,


  1. Oui le conseil de ne pas brancher en parallèle le module volet avec un interrupteur filaire est valable aussi pour ton interrupteur Mosaic. Il est en fait valable pour tout interrupteur filaire quel que soit le nombre de boutons qu'il comporte. Il faut voir ton moteur comme ayant trois bornes : une masse, une borne pour faire monter, une pour faire descendre. Quand ton interrupteur a une touche enfoncée il fait passer du courant vers le borne montée ou descente selon le cas, si tu laisses la touche enfoncée ton moteur reste alimenté ce n'est pas grave normalement ton moteur est équipé de butée (électronique ou physique) pour qu'il s'arrête en fin de course. Le risque en gardant l'interrupteur en parallèle est d'oublier une touche enfoncée puis que le module envoie un ordre au volet, tu peux te retrouver à avoir les bornes montée et descente alimentées en même temps, ce que le moteur peut ne pas très bien supporter. Le risque c'est juste de griller ton moteur.

    EDIT: Lire le message de Steph44 ci-dessous, il semble que le cas des volets Bubendorff à moteur MG puisse être différent (à confirmer) puisque l'interrupteur (qui serait un bouton poussoir) ne ferait qu'envoyer une impulsion, il ne maintiendrait donc pas l'alimentation du moteur.
  2. pour les interrupteur DI-O tu n'as pas besoin de Batibox car il sont plats. Si tu as déjà une Batibox alors il te suffit de mettre ton DI-o dessus (il peut se visser comme un inter classique), sinon tu peux le coller n'importe où

    EDIT: Comme le fait remarquer Steph44 ci-dessous, attention à l'entraxe de la boite.


Dernière édition par Alx44 le 23/12/2013, 11:55 am, édité 2 fois

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  steph44 23/12/2013, 10:37 am

Bonjour Basnaf64,

basnaf64 a écrit:1/ les inverseurs Celiane fonctionnent de la manière suivante :

appui s/ inverseur descente -> descente jusqu'en butée.
si nouvel appui sur l'un ou l'autre des boutons en cours de mouvement = arrêt du VR

Le conseil ne ne pas brancher en // module + inverseur est il toujours valable avec cet inverseur Celiane ?

Le module Mosaïc présente lui, 3 boutons montée / descente / stop. J'utilise cet inverseur pour des stores bannes sans jamais appuyer sur STOP. Peut être une bêtise d'ailleurs.
Le Mosaïc semble plus correspondre à l'inverseur à éviter pour un branchement en // avec le module. Est ce vrai ?
Le cas des moteurs MG de Bubendorff est spécifique. A priori, ils sont pilotés par des boutons poussoirs (1 pour la montée + 1 pour la descente). Dans ce cas, les BP envoient une impulsion et c'est la carte électronique du moteur qui gère les fins de courses.
Il est donc possible de rajouter des BP, des poussoirs à clé,...
Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Screen46
En théorie, il parait donc possible de câbler un module pour automatisme DiO TA3011 en parallèle des inverseurs Legrand.
Par contre, ces modules TA3011 sont temporisés 2min.
Est-ce problématique pour la carte électronique du moteur ? C'est comme si vous restiez le doigt appuyé sur un des boutons de l'inverseur Legrand pendant 2 minutes.
Cela demanderait à être confirmé par le support technique Bubendorff afin de ne pas risquer de détériorer le moteur.
basnaf64 a écrit:2/ Question purement esthétique...Mes appareillages sont en Mosaïc. Je rajoute des Batibox à deux ou trois appareils.
Si je prend la solutions préconisée par Steph44 en remplaçant les inverseurs Celiane par des interrupteur double (montée / descente) DI-O, ces derniers sont ils compatibles avec une Batibox + plaque Mosaïc 2 ou 3 appareils, ou bien faut il les positionner en dehors de la Batibox ?
Les interrupteurs DiO font 80x80. Il me semble que l'entraxe sur les boites Batibox multiples est de 71mm. Donc pour pouvoir installer plusieurs interrupteurs sans fil DiO, côte-à-côte, il faut mettre plusieurs boites simples avec un entraxe de 80mm minimum plutôt que des boites multiples.
basnaf64 a écrit:3/ Concernant le branchement des moteurs MG avec des inverseurs DI-O. Le câble de phase du moteur du VR prévu pour la commande groupée CPL semble nécessaire au fonctionnement isolé du VR. Puis je le connecter avec la phase sur le module d'automatisme du VR ?
En théorie, c'est cela (Cf. schéma ci-dessus). Par contre, quid de la tempo de 2 minutes du module TA3011 ?


Dernière édition par steph44 le 5/2/2014, 11:15 pm, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  basnaf64 23/12/2013, 11:29 am

Merci pour les réponses.

Effectivement le Celiane est un bouton poussoir qui envoie une impulsion :
On appui une fois, on relâche et le VR continue son mouvement jusqu'à la fin de course gérée par le moteur MG (gestion automatique lors de l'installation par la réalisation de plusieurs cycles montées/descente et calibrage auto par le moteur).

J'avais d'ailleurs opté pour cette motorisation en faisant la synthèse du forum et en particulier sur tes conseils Steph44 (Merci encore !)

Je vais me rapprocher de Bubendorff pour savoir si la temporisation de 2 mn est problématique ou non pour l'électronique ou le moteur.


basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  basnaf64 23/12/2013, 11:36 am

Bubendorff fermé jusqu'au 6 janvier.

Je leur fais un mail en espérant une réponse.

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  steph44 23/12/2013, 11:50 am

Normalement Chacon devrait commercialiser prochainement un module similaire au module TA3011 mais avec une temporisation réglable.
Dans le même principe que le module ON/OFF avec minuterie [54789] qui vient d'être commercialisé ou le module Intertechno ITL-1000, mais avec 2 contacts pour pouvoir piloter la montée et la descente.
Ça sera peut-être la solution...

En tout cas, tiens nous au courant de la réponse de Bubendorff.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  nico34 23/12/2013, 9:38 pm

Cela fait un temps certain que nous sommes nombreux à attendre ce nouveau module double contacts sec et temporisables.
nico34
nico34
Habitué
Habitué

Messages : 35
Date d'inscription : 05/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  basnaf64 1/2/2014, 10:02 am

Sont pas très intéressés chez Buben

Deux mails et toujours aucune réponse..

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  Jean-Charles71 1/2/2014, 11:28 pm

C'est toujours très difficile avec Bubendorff.
Mais directement avec des modules Chacon il est impossible de piloter les volets avec commande radio.
Bien cordialement
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Jean-Charles71
Professionnel

Messages : 542
Date d'inscription : 14/12/2012
Localisation : 71100 Chalon sur Saône

http://www.alarme71.fr

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  basnaf64 2/2/2014, 8:15 am

Sauf qu'en l’occurrence, j'ai abandonné pour les commandes radio pour l’instant.

Je demande simplement à Buben pour des moteurs filaires MG :

1/ pourquoi la commande centralisée via CPL ne fonctionne pas avec des inverseurs Legrand Mosaïc (toute mon installation est en Mosaïc...) mais seulement avec des Legrand Celiane livrés avec les VR. J'ai commencé à modifier une plaque Mosaïc pour y mettre un Celiane. La fonction est bonne mais l'esthétique pas idéale...

2/ la temporisation des modules TA 3011 pour VR avec ses 2 mn est elle nocive pour l'électronique Bubendorff. J'ai malheureusement déjà acheté mes modules TA 3011 et je ne veux pas prendre le risque de détruire l'électronique Buben...

La réponse au moins de correction que ce soit du BE ou du service commercial me parait un minimum....
Comme d'habitude, on achète (en tout 28 VR quand même...) et après le mot service tant argumenté au moment de la vente devient inexistant immédiatement après...

basnaf64
Habitué
Habitué

Messages : 222
Date d'inscription : 04/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754] - Page 2 Empty Re: Piloter des volets roulants avec le module pour automatisme Di-O [TA3011/54754]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum