Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi

3 participants

Aller en bas

Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi Empty Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi

Message  Fred 11/12/2012, 10:23 pm

Chacon_Valérie a écrit:
Puis-je savoir ce qui vous déplait dans cette enseigne ou est-ce indiscret ?
En fait c'est juste le magasin qui est près de chez moi. Quand on demande un renseignement à un vendeur (si on arrive à en trouver un...), on a juste l'impression de les déranger dans leur travail. Dernière expérience avec eux : refus de vente d'une sirène Evology (j'avais eu le malheur de leur dire que je n'avais pas une centrale Evology). Je leur ai demandé de me l'écrire sur un papier, et bien... ils l'ont fait. Quand j'ai demandé à voir le chef de rayon pour me plaindre, et bien en définitive, c'était le chef de rayon qui m'avait fait ce papier. J'ai abandonné et je suis rentré chez moi sans sirène (j'en ai commandé une sur internet....).


Sinon merci à Steph44 pour les précisions sur la terminologie. En définitive Valérie était dans le vrai. L'abus de langage semble plutôt être du côté français...


Dernière édition par Fred le 15/12/2012, 6:41 pm, édité 1 fois
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi Empty Re: Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi

Message  Erkem 11/12/2012, 10:36 pm

Ce comportement est indigne d'une grande enseigne mais après après tout ce sont des humains et rien ne les empêche d’être...con
Il faut dans un cas pareil demander le responsable du magasin ( le responsable rayon ne fait pas partie de l'encadrement) Il rate une vente (et donc de la marge pour son magasin) et fait de toi un client mécontent, son directeur peut être fier de lui Very Happy
ça m'arrive parfois de me prendre la tête avec certains vendeurs aussi, dernièrement chez une grande surface d'électroménager dès que j'ai vu que la situation était dans une impasse j'ai demandé le responsable et le problème fut réglé en 2mn...
Heureusement j'ai plus souvent à faire à des vendeurs courtois, voir même parfois à des compétents Wink


Dernière édition par Erkem le 12/12/2012, 10:21 am, édité 1 fois
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi Empty Re: Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi

Message  Fred 12/12/2012, 1:06 am

J'ai déjà mon plan. J'attends ma sirène et je vais envoyer la lettre de refus + copie de la facture au responsable du magasin, avec une courte mention manuscrite lui expliquant combien ses vendeurs sont de bon conseil en incitant à aller acheter moins cher ailleurs. Ca devrait lui plaire....
Pour ce qui est des vendaurs courtois, j'en ai pas vu beaucoup dans ce magasin ; j'ai pourtant essayé plusieurs spécialités.
Fred
Fred
Habitué
Habitué

Messages : 60
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : près de l'appareil à raclette !

Revenir en haut Aller en bas

Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi Empty language fr be

Message  steph44 12/12/2012, 8:26 am

Fred a écrit:L'abus de langage semble plutôt être du côté français...
Je crois pas qu'il y a d'abus de langage, il y a juste eu un malentendu sur le fait que le solution Chacon n'est pas un pur va-et-vient puisqu'il faut appuyer 2 fois sur un des inter pour obtenir le résultat escompté.
Il s'agit donc plutôt d'un va-et -vient-vient Very Happy
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi Empty Grandes enseignes

Message  Erkem 12/12/2012, 10:34 am

Fred a écrit:J'ai déjà mon plan. J'attends ma sirène et je vais envoyer la lettre de refus + copie de la facture au responsable du magasin, avec une courte mention manuscrite lui expliquant combien ses vendeurs sont de bon conseil en incitant à aller acheter moins cher ailleurs. Ca devrait lui plaire....
Pour ce qui est des vendaurs courtois, j'en ai pas vu beaucoup dans ce magasin ; j'ai pourtant essayé plusieurs spécialités.

Tu as raison le comportement de certain vendeurs ne mérite pas de leur faire de cadeau, remarque cela donne moins de scrupule à commander sur le net...Si j'ai plus de chance que toi avec les magasins de bricolage (aussi bien chez Casto que Leroy d'ailleurs) je commande par contre tout électroménager sur le net maintenant.
A l'inverse pour mon matos photo je fait 100km pour me rendre chez un revendeur Phox super sympa et compétent ( alors que celui de ma ville....no-comment... pale )
Erkem
Erkem
Habitué
Habitué

Messages : 245
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi Empty Re: Grande enseigne qui vend Evology près de chez moi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum