Forum Myfox | sécurité, vidéosurveillance et domotique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

scenarii avec evology

+3
steph44
lyonel
ludo062
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

scenarii avec evology Empty scenarii avec evology

Message  ludo062 8/8/2013, 2:04 pm

Bonjour,

Je possède une evology et en parcourant le forum plusieurs questions me vienne:
question 1: j'ai lu qu'il est possible de lancer un scénario puis l'inverse après un délai, est ce possible également sur evology, et si oui comment, et sinon cela est t'il prévu a l'avenir.
question 2: Est-il possible de lancer un scénario à partir d'une télécommande DI-O ref:54761?
question 3: comment peut-on changer la fonction du bouton 4 de la télécommande 4 boutons (bouton SOS)?
question 4: le détecteur 54741 est-il compatible avec l'evology et donc détecter une alerte intrusion dans le jardin.

Merci d'avance pour vos réponses.

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  lyonel 10/8/2013, 11:01 am

salut,

je vais te répondre.

1: tu peux très bien allumer une lampe et l'éteindre 1mn après. idem pour tes stores. L'unité minimum est la minute. Ce qui est dommage, car en secondes, par exemple pour ouvrir un store a moitié, il suffirait de compter le temps nécessaire en secondes pour lancer le mm scénar pour stopper sa montée.

2: non, il te faut la programmable 54771. Je l'utilise en complément de la centrale au cas ou un scénar ne part pas.

3: il me semble qu'il y a un sujet là dessus mais réservé à l'interface HC2. Pas possible tant qu'on est sur la vieille interface

4: je ne pense pas.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  ludo062 13/8/2013, 6:40 pm

lyonel a écrit:1: tu peux très bien allumer une lampe et l'éteindre 1mn après. idem pour tes stores. L'unité minimum est la minute. Ce qui est dommage, car en secondes, par exemple pour ouvrir un store a moitié, il suffirait de compter le temps nécessaire en secondes pour lancer le mm scénar pour stopper sa montée.
.
oui mais il faut 2 senario pour faire ca alors qu'il me semble avoir lu que cela été possible sur 1 meme scenario.

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  ludo062 13/8/2013, 6:49 pm

est-il prevu de passer sur la nouvelle interface et quand?

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  steph44 18/8/2013, 6:06 pm

ludo062 a écrit:question 1: j'ai lu qu'il est possible de lancer un scénario puis l'inverse après un délai, est ce possible également sur evology, et si oui comment, et sinon cela est t'il prévu a l'avenir.
ludo062 a écrit:oui mais il faut 2 senario pour faire ca alors qu'il me semble avoir lu que cela été possible sur 1 meme scenario.
Via l'interface de l'Evology ou de la HC1, de mémoire ça n'est pas possible.
Via l'interface de la HC2, c'est effectivement possible.
- Il est possible, d'un scénario, de lancer le scénario inverse après XX secondes (et non pas minutes).
Cette possibilité permet d'allumer et d'éteindre (ou inversement) un (des) équipement(s) électrique(s) par le biais d'un seul scénario.
- Pour ce qui concerne le pilotage des volets roulants, en utilisant cette possibilité, cela va également permettre d'ouvrir et de fermer (ou inversement) un (des) volet(s) après XX secondes.
Par contre si tu souhaites par exemple arrêter un (des) volet(s) en cours de montée ou de descente, il faut passer par la création de 2 scénarii.

ludo062 a écrit:question 2: Est-il possible de lancer un scénario à partir d'une télécommande DI-O ref:54761?
Comme Lyonel te l'a confirmer, ça n'est pas possible.
La Télécommande programmable [ 54771] te permettra effectivement de créer des scénarii (12 max) indépendamment de la centrale MF.

question 4: le détecteur 54741 est-il compatible avec l'evology et donc détecter une alerte intrusion dans le jardin.[/quote]Le Détecteur de mouvement extérieur [54741] est un émetteur Di-O.
De manière générale, les émetteurs ne sont pas associables avec les centrales MF.
En effet, à ce jour, les centrales MF n'écoutent pas la fréquence 433,92Mhz AM (fréquence des accessoires Di-O).
Elles peuvent seulement émettre sur cette fréquence pour piloter des récepteurs Di-O.

Pour info, tu as ICI un tableau récapitulatif des accessoires compatibles avec les centrales MF.

ludo062 a écrit:est-il prevu de passer sur la nouvelle interface et quand?
Question
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  ludo062 21/8/2013, 7:06 pm

Si Mr myfox passe par ici.

Serait-il possible de savoir si il est prevu de passer sur l'interface HC2 pour les evology?Smile  et si oui quand?

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  Alx44 22/8/2013, 6:50 pm

steph44 a écrit:- Pour ce qui concerne le pilotage des volets roulants, en utilisant cette possibilité, cela va également permettre d'ouvrir et de fermer (ou inversement) un (des) volet(s) après XX secondes.
Par contre si tu souhaites par exemple arrêter un (des) volet(s) en cours de montée ou de descente, il faut passer par la création de 2 scénarii.
à noter tout de même que la solution avec deux scénarios n'est pas aussi flexible que celle avec un seul scénario car la granularité sera à la minute et non à la seconde comme avec la solution du scénario inverse de l'interface HC2... Donc quasiment impossible d'arrêter un volet roulant à une hauteur voulue (je ne sais pas chez vous mais chez moi les volets sont largement remontés avant une minute... Ou alors vous avez des baies de 3m de haut ;-) )

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  steph44 22/8/2013, 9:23 pm

Alx44 a écrit:
steph44 a écrit:- Pour ce qui concerne le pilotage des volets roulants, en utilisant cette possibilité, cela va également permettre d'ouvrir et de fermer (ou inversement) un (des) volet(s) après XX secondes.
Par contre si tu souhaites par exemple arrêter un (des) volet(s) en cours de montée ou de descente, il faut passer par la création de 2 scénarii.
à noter tout de même que la solution avec deux scénarios n'est pas aussi flexible que celle avec un seul scénario car la granularité sera à la minute et non à la seconde comme avec la solution du scénario inverse de l'interface HC2... Donc quasiment impossible d'arrêter un volet roulant à une hauteur voulue (je ne sais pas chez vous mais chez moi les volets sont largement remontés avant une minute... Ou alors vous avez des baies de 3m de haut ;-) )
C'est solution de scenarii combinés n'est utilisable qu'avec l'interface de la HC2.
Et je l'utilise effectivement pour fermer mes volets à mi-course sans problème bien que mes baies ne font 3 mètres de haut ;-)
En effet, l'unité de temps n'est pas la minute mais la seconde. Du coup, j'ai pu affiner pour trouver le bon réglage (chez moi 14 secondes) pour une fermeture de mes baies au 2/3 :
scenarii avec evology Myfox_10
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  Alx44 24/8/2013, 1:08 am

mince tu as tout à fait raison steph, j'ai confondu avec la programmation de l'heure d'un scénario qui lui ne peut se faire qu'à la minute mais en utilisant deux scénarios liés avec un différé sur le second il est en effet possible de réaliser cette programmation plus précise.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  lyonel 31/8/2013, 9:47 am

est ce que qqun sait s'il y a un max de scénarios autorisés sur l'interface?

J'ai acheté une prise commandée 3500W qui fonctionne bien en manuel depuis la centrale mais pas en scénarisé.

Le scénario d'activation est le 24eme et celui de désactivation le 25eme de mon interface.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  fabrice92 6/9/2013, 4:04 pm

steph44 a écrit:C'est solution de scenarii combinés n'est utilisable qu'avec l'interface de la HC2.
Et je l'utilise effectivement pour fermer mes volets à mi-course sans problème bien que mes baies ne font 3 mètres de haut ;-)
En effet, l'unité de temps n'est pas la minute mais la seconde. Du coup, j'ai pu affiner pour trouver le bon réglage (chez moi 14 secondes) pour une fermeture de mes baies au 2/3 :
Bonjour (je suis nouveaux ! Very Happy)

J'essai de faire la même chose chez moi, avec moi de succès apparemment.

Peux-tu détailler quels sont tes deux scénarios, où est fait l’enchaînement, et où positionne tu le délais de 14 sec (sur le premier ou le deuxième scenario) ?

Par ailleurs, comment lance tu le premier scénario ? A la demande ? (Moi dans l'idéal je voulais le coupler au capteur de lumière).

Merci des eclaircissements Smile

fabrice92
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  Alx44 6/9/2013, 4:44 pm

@lyonel
Le nombre maximum de scénarios dépend de ta centrale comme tu peux le voir sur l'image ci-dessous
scenarii avec evology Tablea10
extraite du tableau comparatif présent dans ce fil

A noter que ce tableau présente également le nombre maximum d'éléments pouvant être gérés par la centrale.

@fabrice92

Note: tu n'as pas renseigné le type de centrale que tu possèdes il se peut que ma réponse ne soit pas adaptée si tu n'as pas une HC2/EasyBox.

Dans l'interface :
  1. tu crées un scénario à la demande "Arrêt volets mi-course" ce scénario lance la commande de fermeture du/des volet/s à piloter, tu coches l'option "différer l'exécution du scénario" et tu mets "14" secondes.
  2. tu crées un deuxième scénario à la demande "Fermeture volets mi-course" ce scénario fait une première chose lancer la commande de fermeture du/des volets à piloter, puis il Exécute le scénario "Arrêt volets mi-course"


Voilà maintenant il ne te reste plus qu'à trouver la bonne valeur pour toi à mettre à la place des 14 secondes pour que tes volets se ferment à la position voulue.

Cela fait tu peux maintenant en lançant le scénario "Fermeture volets mi-course" fermer tes volets à mi-course, si tu souhaites que ce scénario soit exécuté dans diverses conditions je te conseille de créer un scénario adapté (par exemple sur événement du capteur de luminosité) qui ne fera que lancer le scénario "Fermeture volets mi-course" cela te permet de garder ton scénario "Fermeture volets mi-course" propre et réutilisable dans tout un tas de conditions.

A noter qu'avec une HC2/EasyBox le mieux serait de créer un groupe avec tous les volets à fermer à mi-course et à utiliser ce groupe dans ton scénario plutôt que de les cocher dans chaque scénario. De cette façon si tu veux ajouter/enlever des volets de la gestion mi-course il suffit de modifier une seule fois le groupe pour que tous tes scénarios en bénéficie.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  fabrice92 6/9/2013, 4:54 pm

@ Alx44 J'ai une " Evology By MyFox", et ta réponse me convient donc parfaitement, merci ! Very Happy  (Pour info je pensais que le délai entré était celui a attendre avant d’exécuter le scénario suivant, et non le délai concernant le scénario courant, d'ou mes soucis).

fabrice92
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  Alx44 6/9/2013, 5:06 pm

@fabrice

Ok donc une "Evology Zen By Myfox" la petite soeur de la DomoTAG ?

Pour le délai effectivement cela aurait été plus pratique car aurait permit de régler dans l'appelant le délai d'exécution du scénario appelé là dans le cas ou l'on souhaiterait avoir des délais différents il faut créer deux scénarios différents uniquement par la valeur du délai, c'est un peu lourd. De mon côté j'ai opté pour la solution de ne pas mettre le délai dans le scénario qui réalise les actions, mais de passer par un scénario intermédiaire qui possède le délai et exécute le scénario d'action.

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  steph44 6/9/2013, 11:25 pm

Alx44 a écrit:Dans l'interface :

  1. tu crées un scénario à la demande "Arrêt volets mi-course" ce scénario lance la commande de fermeture du/des volet/s à piloter, tu coches l'option "différer l'exécution du scénario" et tu mets "14" secondes.
  2. tu crées un deuxième scénario à la demande "Fermeture volets mi-course" ce scénario fait une première chose lancer la commande de fermeture du/des volets à piloter, puis il Exécute le scénario "Arrêt volets mi-course"


Voilà maintenant il ne te reste plus qu'à trouver la bonne valeur pour toi à mettre à la place des 14 secondes pour que tes volets se ferment à la position voulue.

Cela fait tu peux maintenant en lançant le scénario "Fermeture volets mi-course" fermer tes volets à mi-course, si tu souhaites que ce scénario soit exécuté dans diverses conditions je te conseille de créer un scénario adapté (par exemple sur événement du capteur de luminosité) qui ne fera que lancer le scénario "Fermeture volets mi-course" cela te permet de garder ton scénario "Fermeture volets mi-course" propre et réutilisable dans tout un tas de conditions.

A noter qu'avec une HC2/EasyBox le mieux serait de créer un groupe avec tous les volets à fermer à mi-course et à utiliser ce groupe dans ton scénario plutôt que de les cocher dans chaque scénario. De cette façon si tu veux ajouter/enlever des volets de la gestion mi-course il suffit de modifier une seule fois le groupe pour que tous tes scénarios en bénéficie.
+1
Voilà plusieurs fois que la question est posée, du coup, j'ai créé un tutoriel pour expliquer tout cela en images : ICI

fabrice92 a écrit:@ Alx44 J'ai une " Evology By MyFox"
A ce jour, l'Evology bénéficie de la même interface que la HC1. Via cette interface ça n'est pas possible de pouvoir mettre en place ces enchainement de scenarii.
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  jeanmarc45 8/9/2013, 7:45 am

Bonjour

Bon boulot steph44
Voici un tuto bien expliquer et qui demande du temps
Merci à toi
jeanmarc45
jeanmarc45
Habitué
Habitué

Messages : 252
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : loiret

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  ludo062 9/9/2013, 9:58 am

fabrice92 a écrit:@ Alx44 J'ai une " Evology By MyFox"
A ce jour, l'Evology bénéficie de la même interface que la HC1. Via cette interface ça n'est pas possible de pouvoir mettre en place ces enchainement de scenarii.
Est-il prevu de passer sur une autre interface et quand?

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  steph44 9/9/2013, 12:33 pm

Oui, le passage de la HC1 et de l'Evology Zen by MyFox sous l'interface HC2 est prévu. Mais la date n'est pas connue.


Dernière édition par steph44 le 10/9/2013, 9:15 am, édité 1 fois
steph44
steph44
Modérateur

Messages : 2897
Date d'inscription : 30/10/2012
Localisation : 44

http://www.promo-mintenergie.com/

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  fabrice92 9/9/2013, 2:38 pm

@steph44

Merci, cela fonctionne parfaitement chez moi. "Evology by myfox" n'est peut etre pas le bon nom (c'est ce qui est marqué dessus...). En clair, j'ai la HC2 vendue sous estampille LM.

Il ne me reste qu'un soucis : j'ai couplé ca à mon capteur de lumière, mais il y a risque de "yoyo" (montée-descente) en cas de passage nuageux ou quoi... Car je suis obligé de prévoir la remontée automatique, sinon je risque de fermer totalement les volets lorsque le scenario se déclenche plusieurs fois.

Globalement, il manque une notion "d'etat" dans les scenarios (si scenario X joué, alors variable X=1, sinon variable X=0, puis condition possible sur la valeur de cette variable).

fabrice92
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  ludo062 9/9/2013, 2:53 pm

fabrice92 a écrit:@steph44

Merci, cela fonctionne parfaitement chez moi. "Evology by myfox" n'est peut etre pas le bon nom (c'est ce qui est marqué dessus...). En clair, j'ai la HC2 vendue sous estampille LM.

Il ne me reste qu'un soucis : j'ai couplé ca à mon capteur de lumière, mais il y a risque de "yoyo" (montée-descente) en cas de passage nuageux ou quoi... Car je suis obligé de prévoir la remontée automatique, sinon je risque de fermer totalement les volets lorsque le scenario se déclenche plusieurs fois.

Globalement, il manque une notion "d'etat" dans les scenarios (si scenario X joué, alors variable X=1, sinon variable X=0, puis condition possible sur la valeur de cette variable).
Bonjour Fabrice92

Moi aussi c'est une "Evology by myfox" mais j'ai l'interface HC1, peux tu m'indiquer comment tu fais pour passer sur l'interface HC2, quel site internet utilises tu pour le parametrage?

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  fabrice92 9/9/2013, 3:01 pm

@ludo062 : Je me repete : j'ai du me tromper de nom, la mienne, c'est celle là :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/easy-box-evology-e183250#&xtmc=evology&xtcr=49 (en espérant que ce type de lien est autorisé...?)

fabrice92
Habitué
Habitué

Messages : 12
Date d'inscription : 06/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  Alx44 9/9/2013, 3:03 pm

@ludo062

fabrice92 dispose d'une "Evology EasyBox By MyFOX", en fait une HC2 simplement rebadgée pour LM. Toi tu dois disposer d'une "Evology Zen By MyFOX" qui est en fait une DomoTag rebadgée (peut-être avec quelques modifications spécifiques je ne sais pas).
Du coup fabrice utilise la version du site pour les HC2, et toi la version pour les HC1/DomoTag.
Pas la peine d'essayer de passer par une autre URL pour te connecter : en dehors du fait que les adresses sont différentes, les bases de données sont séparées (déjà rien qu'entre HC2 et EasyBox c'est pas les mêmes sites ni base de données...), les firmwares des centrales doivent aussi être mis à jour pour se connecter sur les bons serveurs. Donc cela ne servira à rien que tu ailles sur ces nouveaux sites... Il faut patienter que MyFOX décide de lancer la migration des anciennes centrales sur la nouvelle interface...

Alx44
Habitué
Habitué

Messages : 1521
Date d'inscription : 12/05/2013
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  ludo062 9/9/2013, 3:12 pm

Alx44 a écrit:@ludo062

fabrice92 dispose d'une "Evology EasyBox By MyFOX", en fait une HC2 simplement rebadgée pour LM. Toi tu dois disposer d'une "Evology Zen By MyFOX" qui est en fait une DomoTag rebadgée (peut-être avec quelques modifications spécifiques je ne sais pas).
Du coup fabrice utilise la version du site pour les HC2, et toi la version pour les HC1/DomoTag.
Pas la peine d'essayer de passer par une autre URL pour te connecter : en dehors du fait que les adresses sont différentes, les bases de données sont séparées (déjà rien qu'entre HC2 et EasyBox c'est pas les mêmes sites ni base de données...), les firmwares des centrales doivent aussi être mis à jour pour se connecter sur les bons serveurs. Donc cela ne servira à rien que tu ailles sur ces nouveaux sites... Il faut patienter que MyFOX décide de lancer la migration des anciennes centrales sur la nouvelle interface...
Oui c'est bien une evology ZEN que j'ai. Merci pour ces renseignements.
J'espere que l'equipe Myfox travaille sur cette migration vers la nouvelle interface.


ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  lyonel 9/9/2013, 5:58 pm

@Ludo

tu ne peux pas changer de site pour passer en interface HC2.

C'est MF qui, lorsque tout sera compatible et migré qui te dirons de basculer vers.

Espérons que ca soit rapide car j’attends avec impatience la scénarisation à la seconde et pas à la minute.

L'hiver approche et j'aimerais bien ne pas avoir a ouvrir tout ou rien mes stores.

lyonel
Habitué
Habitué

Messages : 285
Date d'inscription : 02/01/2013
Localisation : Rennes, BZH !!

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  ludo062 9/9/2013, 6:08 pm

moi aussi j attend avec impatience pour la même raison. y a une date de prévu?

ludo062
Habitué
Habitué

Messages : 24
Date d'inscription : 18/07/2013
Localisation : nord

Revenir en haut Aller en bas

scenarii avec evology Empty Re: scenarii avec evology

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum